Interrogée par: Bernard Bourgeois | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(9 évaluations)
Le quartier de San Julián.
Ici, vous pouvez vous garer gratuitement, après vous être promené dans les petites rues étroites. Entre les murs de la Macarena et en direction de l'avenue María Auxiliadora et de la rue Muñoz León, vous pourrez trouver des zones plus vastes, où il sera un peu plus facile de se garer.
Pour se déplacer à Séville, l'idéal est de prendre une Tarjeta Turistica. Celle-ci vous permet de prendre le bus de manière illimitée (le bus étant le principal mode de transport à Séville). ... L'indispensable : le pass transport
Vous trouverez notamment un parking dans la célèbre rue Porvenir ou dans la rue Cardenal Bueno Monreal. De plus, la proximité du centre vous permettra de rejoindre la cathédrale elle-même à pied, à environ 10 minutes.
L'Alcazar est ouvert tous les jours de la semaine et les heures d'ouverture varient en fonction de la période de l'année à laquelle vous prévoyez de le visiter. Du 1er avril au 14 septembre, il est ouvert de 9 h 30 à 19 h. Du 15 septembre au 31 mars, il est ouvert de 9 h 30 à 17 h.
Le mieux pour se garer gratuitement à Cordoue c'est de le faire dans le District Sud, juste avant de traverser la rivière Guadalquivir. Cette zone est facile d'accès si vous venez depuis Séville et que vous entrez dans la ville depuis l'autoroute sud par la route de Castro.
Vous pouvez visiter l'Alcázar gratuitement le lundi de 18h à 19h du mois d'avril au mois de septembre et de 16h à 17h d'octobre à mars. Ces créneaux sont bien évidemment souvent remplis, il vous faut donc réserver votre visite à l'avance sur le site officiel de l'Alcazar de Séville !
Impossible de rater l'Alcazar de Cordoue, situé à quelques minutes à pied de la mosquée-cathédrale et du pont romain. L'entrée des visiteurs s'effectue par la Calle Caballerizas Reales.
Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire. Globalement l'Andalousie présente un climat assez sec mais des averses éventuelles ne sont pas à négliger. Elles sont tout de même rarement violentes et longues.
Vous pourrez visiter la Cathédrale de Séville tous les jours et tout au long de l'année. De septembre à juin : lundi : ouverture de 11h à 15h30. du mardi au samedi : ouverture de 11h à 17h.
La tour de la Cathédrale Santa Maria est construite sur un ancien minaret. La montée est assez dure, avec une série de rampes au lieu d'un escalier, mais la vue du sommet vaut bien l'effort. Pour la monter, achetez un billet combiné avec l'entrée à la cathédrale.
Classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 1987, cet édifice est le symbole même de la victoire du christianisme sur l'islam en Andalousie. En effet, elle fut construite sur l'emplacement d'une ancienne mosquée datant du 12ème siècle, dont la Giralda qui la domine en est l'unique vestige.
Le centre historique de Cordoue est encore aujourd'hui un des plus grands d'Europe, et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est donc très bien préservé ! Cependant, tout ce qui se trouve à proximité immédiate de la mosquée-cathédrale fait désormais partie de la Juderia, l'ancien quartier juif médiéval.