La ville de Cagliari propose divers modes de transport : Bus, Taxi, Vélo ou Voiture au choix. Le bus : Il existe 39 lignes de bus qui sillonnent la ville. Le taxi : Les véhicules de la Radio Taxi de Cagliari circulent de 5h30 à 2h00. Appelez le +39 070 400101 ou le +39 070 657070 pour avoir des infos complémentaires.
Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo: au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set, tombée sous le charme de la côte d'émeraude où se côtoient les eaux turquoise, les larges baies, les calanques découpées, un chapelet de plages dorées figurant dans les tops des plus belles ...
La terrasse de la via Santa Croce est un des meilleurs endroits de Cagliari pour admirer le coucher de soleil. Les ruelles autour de l'église Santa Croce descendent vers une belle terrasse aux vues à couper le souffle.
Pourquoi visiter Cagliari ? Capitale de la Sardaigne, une île qui regorge de paysages à couper le souffle, Cagliari est depuis toujours un port majeur au cœur des échanges méditerranéens. Grâce à sa longue histoire mouvementée, cette belle cité italienne possède un patrimoine architectural et culturel impressionnant.
Je conseille également Alghero car cette une petite ville belle, agréable à visiter et vivante le soir. A proximité vous avez de quoi faire: plages, Capo Caccia, Bosa… ... Voici mon avis personnel et ressenti des villes sarde visitées.
Les parkings des plages sont plutôt payants, de 4 à 12 euro journée entière. Pour le stationnement gratuit cherchez les places signalées par des lignes blanches. Les lignes bleues c'est payant, mais consultez bien les panneaux, il existe des horaires gratuits.
La Selle du Diable (Sella del Diavolo) est à 5,8 km, à 16 minutes en voiture depuis Cagliari par la route Viale del Poetto. Puis il faut prendre le chemin à droite vers Sant'Elia. Vous pouvez vous garer dans la plage Calamosca et commencer la route à pied ou à vélo.
La meilleure option pour se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture – vous pouvez voyager avec elle dans le ferry -. C'est le moyen de transport le plus rapide et vous offre une grande liberté de mouvement.
Si vous voulez passer des vacances luxueuses, c'est indéniablement dans le nord qu'il faudra aller. Exception faite de la ville de Cagliari, le sud est une région plus calme et un peu moins aménagée pour le tourisme, qui abrite plusieurs sites historiques et culturels majeurs.
Les pâtes, de toutes les formes et de toutes les couleurs, ont une texture différente de chez nous. On peut aussi ramener des tomates séchées, de la semoule de polenta parfumée, de la charcuterie et bien sûr des gâteaux tels les amaretti aux amandes ou le pain carasau.
Préparation du voyage à Cagliari: conseils aux touristes
On conseille d'acheter les produits alimentaires au marché, où les prix sont à 40% moins chers que dans de grands supermarchés et les magasins alimentaires. ...
Les magasins alimentaires commencent à travailler assez tôt, à 7 – 8 heures du matin.
Vous pourrez embarquer sur un vol direct vers Cagliari depuis les aéroports de Paris, Nice, Marseille, Toulouse ou encore Nantes. La compagnie à bas prix Ryanair effectue des vols directs vers Cagliari depuis la France. Alitalia et Air France assurent aussi cet itinéraire avec escale.
Visiter la Sardaigne: les incontournables. Cagliari. La route panoramique de Porto Teulada à Chia. Ile de Sant Antioco. Île de San Pietro. Les nuraghes. Côte de l'Iglesiente. Tharros et la Péninsule du Sinis. Oristano. Bosa. Île de l'Asinara. Alghero. Les grottes de Neptune. ...
L'été est long en Sardaigne, surtout sur le littoral sud, avec des températures avec une moyenne annuelle entre 10 et 30º, avec grandes chaleurs pendant le mois d'août. Il fait très chaud dans la plaine du Campidano surtout en juillet.