La finale Angleterre-Allemagne, au stade de Wembley (à 18h00 TU) et devant plus de 80.000 fans, sera l'apothéose de cet Euro.
Match de gala ce lundi 26 septembre à Wembley où l'Angleterre reçoit l'Allemagne en marge de la 6e et dernière journée de Ligue des nations.
EURO 2022 - Dans un stade plein à ras-bord et devant son public, l'Angleterre a décroché son premier titre de championne d'Europe après sa victoire en finale contre l'Allemagne (2-1) après prolongation. L'héroïne se nomme Chloe Kelly, buteuse providentielle à la 110e minute.
Un match passionnant entre les deux équipes du tournoi. Alexandra Popp et Beth Mead risquent de se livrer un duel dans le match pour savoir laquelle des deux joueuses finira meilleure buteuse de la compétition. Finale Euro féminin 2022, 18h, TF1 et Canal+.
Quand aura lieu la finale? La finale de l'EURO féminin 2022 se jouera le dimanche 31 juillet, à 18 heures (17 heures, heure locale).
Le Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2022 s'est déroulé du 6 au 31 juillet en Angleterre, où 15 autres nations se joignaient aux organisateurs. Les rencontres ont eu lieu à Brighton & Hove, Londres, Manchester, Milton Keynes, Rotherham, Sheffield, Southampton, Trafford, Wigan et Leigh.
Découvrez les résultats du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2022 en Angleterre, remportée par l'Angleterre à Wembley le 31 juillet.
Les deux meilleures équipes européennes de foot féminin se rencontrent ce 31 juillet pour un grand classique du football mondial. La finale Angleterre-Allemagne, au stade de Wembley (à 18h00 TU) et devant plus de 80.000 fans, sera l'apothéose de cet Euro.
En France. TF1 et Canal+ sont les détenteurs officiels des droits de retransmission pour cette phase finale en Angleterre.
L'équipe de France est à l'antenne en clair sur M6 pour sa finale de l'Euro, ce dimanche soir à 20h30. Canal+ Sport 360 retransmet aussi la rencontre.
Le match sera retransmis par deux chaînes de télévision : TF1, en clair, et Canal +, en crypté. Vous pourrez également suivre la rencontre en direct commenté sur notre site.
EURO 2022 FEMININ - Revivez les meilleurs moments de la finale remportée par l'Angleterre face à l'Allemagne (2-1) à Wembley. C'est le premier titre international pour les Lionesses.
Kateryna Monzul, arbitre internationale depuis 2004, a été choisie pour diriger la finale de l'EURO féminin 2022 qui opposera Angleterre et Allemagne dimanche 31 juillet à 18 heures à Wembley.
La retransmission est gratuite sur TF1 mais sur CANAL+ il faut être titulaire d'un abonnement. La rencontre sera diffusée en direct de Sheffield, le stade Bramall Lane. Le match sera arbitré par Esther Staubli.
Annoncée titulaire, la co-meilleure buteuse de la compétition (6 buts, tout comme Beth Mead) Alexandra Popp, auteure d'un doublé contre l'équipe de France, ne jouera pas la finale. Victime d'un "problème musculaire" à l'échauffement, elle a cédé sa place à quelques minutes du coup d'envoi, remplacée par Lea Schüller.
Énorme coup dur pour l'Allemagne. La capitaine et meilleure buteuse de l'Euro des octuples championnes, Alexandra Popp, touchée par des "problèmes musculaires", a dû déclarer forfait pour la finale contre l'Angleterre à quelques minutes du coup d'envoi, dimanche à Wembley, a annoncé la Fédération allemande.
TF 1, unique diffuseur de la compétition en France
Le groupe TF 1 a acquis les droits de diffusion du Mondial féminin ainsi que dans sa version masculine, disputée dans un an en France.
La finale est diffusée ce dimanche 31 juillet 2022. Attention à l'horaire pour la finale de l'Euro féminin de football 2022.
La Coupe du monde féminine de football ConIFA 2022 est remporté par la Laponie.
En 1984, la Fédération française de football avait fait pression sur l'UEFA pour enlever la petite finale de son Euro, disputé en France, deux ans après la petite finale jouée sans envie par la France au Mondial 1982. Depuis, l'UEFA n'a jamais réintégré ce match pour la troisième place, souvent décrié par les joueurs.
Football : l'Angleterre mise sur l'Euro féminin pour affirmer son statut de nouveau poids lourd. La fédération anglaise avait lancé, en 2017, un plan de développement du football féminin. Le championnat national en récolte les fruits, notamment avec les droits télévisuels.