Où appliquer son highlighter ? L'highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l'applique donc sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).
Highlighter liquide ou en gel
Tout comme l'highlighter en stick, il est préférable d'utiliser l'enlumineur liquide sur une peau non poudrée. Pour cette texture d'highlighter, appliquez-la avant votre fond de teint habituel. Vous pouvez vous maquiller avec vos doigts ou un pinceau adapté.
Le pinceau « contouring »
Sa coupe droite est idéale pour appliquer ton highlighter sur les zones larges comme le front, le menton et les pommettes. Fluide et précis, il permet de mettre ton illuminateur de manière très naturelle.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
Numéro 1 : Le Positive Light de Rare Beauty
Selena Gomez a visé juste avec son highlighter liquide qui éclaire le visage et imite l'éclat naturel de la peau. Points forts : Peu pailleté Très pigmenté
Si vous êtes blonde avec une carnation claire, privilégiez un highlighter rosé qui s'harmonisera parfaitement avec votre teint. Pour les brunes, rousses ou châtains, un highlighter beige s'avérera plus adéquat tandis qu'un highlighter doré sera plus indiqué pour les peaux noires ou métissées.
Qu'est ce que l'highlighter
L'highlighter est un illuminateur (ou enlumineur) de teint. Ce n'est pas une étape obligatoire lorsqu'on se maquillage. Néanmoins, il permet de mettre les traits du visage en valeur en y ajoutant du relief et des zones de lumières, pour un effet bonne mine immédiat.
A l'aide de votre pinceau, prélevez la poudre du bronzer (la plus foncée qui se situe en bas du poudrier) puis tapotez votre pinceau pour enlever l'excédant de matière. Le bronzer s'applique en forme de 3 : d'abord au niveau de la tempe, puis sous l'os zygomatique et enfin sur la mâchoire.
Pour cela, utilisez le contouring tout d'abord sur les côtés de votre front avec le stick, sous vos pommettes à partir des oreilles jusqu'au milieu des joues. Enfin, appliquez-en sous votre mâchoire. Illuminez votre visage avec l'highlighter au milieu de votre front et au centre de votre menton.
1) Unifiez votre visage avec la base de maquillage puis le fond de teint de couleur adaptée à votre carnation. 2) Appliquez la teinte de fond de teint plus foncée sur les zones spécifiques à creuser. 3) Puis, faites de même avec la teinte la plus claire, sur les parties à mettre en relief.
Pour fabriquer un highlighter maison, il vous suffit de mélanger une ou plusieurs huiles (huile de pépin de raisin, huile de jojoba…) ainsi qu'une cire végétale. En ajoutant de la brillance grâce à de la poudre de mica, vous obtenez avec 3 ingrédients une base idéale pour un highlighter maison.
Pour les peaux claires, on préférera des nuances rosées, voire à tendance blanche. Pour celles qui ont une carnation mate ou foncée, choisissez un highlighter qui tire vers des tons beiges, dorées ou jaunes pour sublimer votre couleur de peau et obtenir un glow naturel.
Avant de mettre votre illuminateur, n'oubliez pas d'appliquer votre fond de teint et anti-cernes. L'illumineur s'applique essentiellement sur les parties bombées du visage. Débutez par les yeux, afin d'agrandir votre regard, déposez une touche d'enlumineur au niveau de l'arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil.
Qu'est-ce qu'un illuminateur de teint ? Son rôle est avant tout d'apporter de la lumière sur les zones d'ombres du visage.
La poudre bronzante s'applique aux endroits du visage où les rayons du soleil « tapent » en premier. Il s'agit donc des tempes, des pommettes et du menton. A l'aide de mon pinceau Blush biseauté Passion Beauté, je dépose ma poudre de soleil sur ces zones.
Si vous êtes blonde à la peau claire, misez sur le naturel. Préférez donc un maquillage simple et nude pour vos lèvres. Plusieurs options s'offrent à vous : les gloss et rouges à lèvres pastel, rosés, nude, corail, pêche ou abricot sont vos meilleurs alliés. Appliquez-les au doigt ou de préférence avec un pinceau.
Les peaux claires devront privilégier les rouges à lèvres ou les gloss aux teintes rose bleuté, abricot ou pêche. Vous connaissez la règle : si on charge les yeux, la bouche reste nature.
Les blondes aux yeux clairs opteront pour des fards crose, kaki, gris et mauve. Pour le mascara, la valeur sûre est le noir. Le gris et le brun peuvent être des alternatives pour un make-up plus doux.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
Si vous avez la peau claire, orientez-vous plutôt vers une teinte couleur nude légèrement nacrée. Les peaux mates joueront sur les nuances de brun et de pêche pour sublimer leur teint. Pour celles qui ont la peau noire, c'est le doré qui les mettra le mieux en valeur.