L'histoire se déroule quelques années avant les événements de Breaking Bad, entre 2002 et 2004.
Conçu comme un spin off de la série à succès Breaking Bad, son préquel Better Call Saul remet en scène l'avocat corrompu du trafiquant de drogue Walter White: Saul Goodman ou plutôt Jimmy McGill, joué par Bob Odenkirk.
Finalement, en laissant Walt le contrôler et en l'aidant dans ses activités criminelles, Saul a dû abandonner sa vie bien-aimée d'avocat criminel et s'enfuir au Nebraska pour vivre dans la clandestinité.
Better Call Saul s'est achevée le mardi 16 août sur Netflix. Après six saisons fascinantes, le final du préquel de Breaking Bad semble avoir fait l'unanimité. Mais ce que vous ne savez certainement pas, c'est que la série aurait pu connaître une toute autre fin.
Les scènes impliquant Gene sont représentées en noir et blanc depuis le pilote de la série en 2015. Mais comme Peter Gould l'a récemment rappelé, le prologue de cet épisode a mis un peu de couleur via les publicités de Saul que Gene a solennellement regardées dans son salon.
Le rôle crucial de Jeff le chauffeur de taxi dans Better Call Saul fait partie des rares fonctions de la franchise Breaking Bad à subir une refonte, ce qui en fait une source de discorde pour certains fans inconditionnels.
7 Et même évoqué ironiquement par Bob Odenkirk : « Dans certaines scènes de la série, on verra Jimmy à l'âge de 29 ans.
Au cours de l'affaire, Jimmy découvre peu à peu le passé de Mike Ehrmantraut, le gardien de parking du tribunal qui connaît bien le milieu criminel. Jimmy tente une campagne de publicité pour se venger de Howard Hamlin, qui lui conteste l'utilisation commerciale de son propre nom de famille, McGill.
Better Call Saul : Saul Goodman finit en prison !
Ainsi, l'avocat véreux est rattrapé par la police et condamné pour avoir été l'homme à tout faire du terrible Walter White.
On pourrait la traduire par « atteindre l'enfer » (lui donne l'exemple d'un type qui aurait trop bu d'alcool au bar). S'il emploie l'infinitif c'est peut-être parce qu'ici, il désigne formellement "Breaking bad" comme le titre de son scripte.
Bob Odenkirk continue d'apparaître dans plusieurs émissions et séries mais ce sont How I Met Your Mother et surtout Breaking Bad qui font redécoller sa carrière. Il joue dans la série culte l'avocat corrompu Saul Goodman, et se fait ainsi connaître du public outre-Atlantique.
Logo original de la série. Breaking Bad, ou Breaking Bad : Le Chimiste au Québec, est une série télévisée américaine en 62 épisodes de 47 minutes, créée par Vince Gilligan, diffusée simultanément du 20 janvier 2008 au 29 septembre 2013 sur AMC aux États-Unis et au Canada, et ensuite sur Netflix.
Ô grand jamais ! Walter White et Jesse Pinkman, les personnages principaux de "Breaking Bad", ont désormais des statues à leur effigie à Albuquerque, ville du Nouveau-Mexique où se déroule l'action de la série.
Cela a aidé à motiver le groupe créatif derrière Better Call Saul pour vraiment commencer la toute nouvelle série avec une série flash-forward révélant que Saul faisait en fait simplement cela où il a reçu le nom de Gene Takavic, grâce à un technicien en aspirateur particulier.
La fiction est désormais complètement terminée puisqu'il a été annoncé que la saison 7 de Better Call Saul ne sera jamais produite. Notre héros est condamné à presque un siècle de prison dans un établissement pénitentiaire de haute sécurité d'où il ne pourra pas s'évader.
Le frère aîné de Jimmy « Saul » McGill, Chuck, est mort de sa propre main dans l'incendie d'une maison, et la série en explique clairement les raisons.
Cette sixième saison contiendra 13 épisodes et sera divisée en deux parties. La première sera diffusée en France sur Netflix, dès le 19 avril prochain.
Jesse Plemons est un acteur américain, né le 2 avril 1988 à Dallas au Texas. Il est notamment connu pour ses rôles dans les séries télévisées Friday Night Lights et Breaking Bad.
Le fameux Heisenberg, celui après tout le monde court, n'est pas si insaisissable que cela, puisqu'en réalité son nom est un hommage à un professeur de physique contemporaine, Werner Heisenberg, qui développa le Principe d'incertitude dans les années 1925. Il reçut le prix Nobel de Physique sept ans plus tard.
Bien qu'étant annoncée comme une fiction, Breaking Bad tient pourtant beaucoup d'une histoire vraie, celle d'un certain Walter White habitant en Alabama et étant le plus grand fabricant et trafiquant de méthamphétamine de la région.
Durant Buried, épisode de la cinquième saison de la série, Walter White enterre dans le désert des barils remplis de 80 millions de dollars. Pour se souvenir de l'emplacement exact de l'argent, il joue au lotto les coordonnées géographiques de l'endroit.
La saison 6 de Breaking Bad est la dernière de la série. Elle est composée de 8 épisodes et commence aux Etats-Unis sur AMC le 11 août 2013.