“Seigneur, nous prions pour que tu apportes l'unité à notre église. Aide-nous à nous aimer les uns les autres et à être patients et gentils les uns envers les autres. Nous prions pour que toute division ou conflit soit guéri et que nous soyons d'une même pensée et d'un seul esprit.”
Il s'agit de "mettre entre". Le Christ, Marie, les saints se "mettent entre" nous et le Père Céleste, ils le prient en notre faveur. Par le baptême, tout chrétien peut devenir lui aussi intercesseur et, ainsi, adresser une prière à Dieu pour un proche en souffrance, dans le doute… Témoignages.
1. Fréquenter assidûment les rencontres principales de son église (Ac. 2.42). L'assistance régulière au culte, à la réunion de prière, à l'étude biblique et aux occasions de partage constitue un engagement indispensable, à ne pas négliger au moment d'y ajouter d'autres responsabilités.
On pense qu'un bon chrétien prie X heures par jour. Ou que pour prier efficacement, il faut avoir les mains jointes, les yeux clos, à genoux ou prosterné pour certains, debout, les mains en l'air pour d'autres. · Avec des motifs impurs : Comme celui qui prie beaucoup pour se convaincre qu'il est un bon chrétien.
Pour qu'un intercesseur soit conscient de la profondeur et de l'importance de l'intercession, il doit s'identifier à ceux pour qui il intercède et doit avoir un coeur de feu, un coeur pur.La comprehension des principes de l'intercession fait de l'intercesseur un homme invisible dont les résultats sont visible partout ...
Telle une secrétaire qui vérifie l'agenda du patron et lui rappelle ses rendez-vous, l'intercesseur cherche dans le calendrier divin, la Bible, les rendez-vous qui n'ont pas encore eu lieu et les promesses qui n'ont pas encore été accomplies et, le temps venu, les rappelle au souvenir de l'Éternel.
Invite un ami à l'église
Si un ami te demande ce que tu fais ce weekend, au lieu d'éluder tes projets pour dimanche, explique-lui que tu vas enseigner une partie de leçon à l'église. Ton ami se montre curieux, alors invite-le à aller avec toi pour qu'il puisse t'écouter enseigner.
Cela signifie que nous aimons et aimerons toujours Dieu et notre prochain comme nous-mêmes. Cela signifie que nos actes refléteront qui nous sommes et ce que nous croyons. Cela signifie que nous sommes des chrétiens de tous les instants et que nous suivons la voie que le Christ veut que nous suivions.
Concrètement, il faut placer à l'entrée de l'église une personne chaleureuse qui salue les gens à leur arrivée. Ce rôle est très important, car il s'agit du premier contact que les visiteurs auront avec l'église : c'est là qu'on leur indique où se diriger, où déposer leur manteau et s'asseoir dans la salle de réunion.
« Aujourd'hui, Seigneur, je ne prie pas pour moi mais pour celui qui, plus que moi, est éprouvé. Dans ta Bonté, viens à son aide ; que ta Lumière pénètre sa demeure pour y réveiller l'espérance ; que ta Présence le relève afin qu'il porte avec courage cette Croix que Toi-même a portée.
Nous Te prions et nous Te demandons: bénis l'effort de nos cœurs et de nos mains - la construction de l'église en Ton honneur et pour la gloire de Ta puissance et de Tous Tes Saints. Nous savons, Seigneur, que Tu es Dieu Eternel et Omniprésent, et aucun lieu sur la terre n'est digne d'être Ta demeure.
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande de faveur, de pardon ou de résolution. Elle ne connaît pas de frontière, s'ouvre à la communion des saints, et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Elle peut en passer par des rituels, par une offrande sacrificielle, par l'étude des Écritures, l'extase mystique, l'ascèse, le chant, la danse et tant d'autres façons d'invoquer. Il se peut qu'un dieu ne se manifeste jamais autrement : il est à chaque fois le répondant d'un appel, l'invoqué d'une invocation.
Ô Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu ouvre les oreilles et les yeux de mon cœur, afin que je puisse entendre tes paroles et comprendre et réaliser ta volonté, car moi je suis un étranger sur la terre. Ne me cache pas tes instructions, mais viens me les révéler et je contemplerai les merveilles de ta loi.
Aimer son prochain, même celui qui est différent de nous, est l'une des façons les plus importantes de suivre le Sauveur Jésus-Christ (voir Jean 13:34-35). Nous montrons de l'amour envers notre prochain en étant gentil, en l'écoutant, en le consolant et en lui rendant service (voir Matthieu 25:34-40 ; Mosiah 18:8-9).
Renouveler notre engagement envers Dieu signifie que nous cherchons activement à renforcer notre relation avec Lui. Cela implique de consacrer du temps à la prière et à la lecture de Sa Parole, d'aller régulièrement à l'église et d'être plus intentionnel dans notre foi.
La fidélité de Dieu à l'égard de l'homme se manifeste dans la kénose du Christ, c'est-à-dire dans l'acte de se vider de sa propre condition. En second lieu la promesse soutient et sous-tend l'histoire, elle donne à l'aventure historique sa tension vers un but, tension sans laquelle elle ne serait que désespérance.
Si vous avez la chance de recevoir à deux, le mieux est de répartir en amont de l'évènement les rôles de chacun. Même si tout aura été anticipé, il reste des incontournables comme accueillir ses invités, aller chercher les plats, servir le vin, etc.
Le _________ (précisez la date) se tiendra notre ____________ (précisez l'événement). C'est avec une immense joie que nous vous accueillerons à cette occasion,accompagné(e) (facultatif) de _________ (précisez la personne qui vous accompagnera). Cette cérémonie se tiendra ____________ (précisez le lieu).
L'intercession est une mission spéciale pour les disciples de Jésus. Les chrétiens sont appelés à accomplir un « travail » bien particulier par leurs prières. Ils ne doivent pas seulement demander des choses pour eux-mêmes mais se tenir sur la brèche devant Dieu pour d'autres.
1. Une grande assurance pour prier⤒🔗 Tout d'abord, son intercession auprès du Père nous donne toutes les raisons de prier le Père avec assurance. Par son sacrifice une fois pour toutes sur la croix et par sa présence actuelle devant la face de Dieu en notre faveur, Jésus nous a ouvert un libre accès à Dieu.
Pour cultiver cette intimité avec Dieu, source de puissance, nous devons mettre de l'ordre dans nos pensées – sur nous-mêmes, notre passé ou notre avenir et même sur Dieu. Mais pour cela, il est indispensable de faire face à la vérité que Dieu nous révèle. Et celle-ci concerne généralement notre propre personne.