Le milieu de la cuisse. Injectez le médicament dans le milieu de la cuisse où la couche de graisse est plus épaisse. C'est ce qu'on appelle le muscle antérolatéral de la cuisse. Utilisez la face externe du haut de la cuisse.
à la face antéro-exteme de la cuisse (couture externe du pantalon), à la face externe du bras (deltoïde), seulement si le volume à injecter est inférieur à 3 centimètres cube.
Site d'injection
Le choix du site influence directement la probabilité de réaliser une injection réellement intramusculaire et donc l'immunogénicité et la tolérance vacci¬nale. Les sites privilégiés sont : La face antéro-externe de la cuisse, au 1/3 moyen, avant l'âge de un an.
L'injection se fait, en position assise ou cou- chée, dans la région abdominale, en évitant une zone de 5 cm autour du nombril, ou sur la face externe des cuisses.
Toute l'aiguille doit être introduite dans le pli de la peau. "Ce geste peut être fait soit par une infirmière qui vient à domicile, soit par le patient lui-même. Quand ce sont des injections de prévention, tout est préparé dans la seringue et le patient n'a aucun mélange à faire.
Dans la littérature, il est admis qu'aucune aspiration ne doit être réalisée avant l'injection du vaccin (5) car la mobilisation (obligatoire) de l'extrémité coupante de l'aiguille augmente la douleur liée au geste, peut entraîner des lésions (hématome) et est inutile en l'absence de gros vaisseaux dans les sites d' ...
Il semblerait que le fait de presser la zone d'injection avec le pouce ou la main pendant dix secondes avant l'injection soit de nature à «légèrement réduire la douleur».
L'injection intramusculaire est utilisée pour administrer de nombreux médicaments et vaccins. Dans son numéro de juin, Prescrire présente les pratiques à privilégier pour limiter le risque d'effets indésirables de cette injection, parfois graves : lésion d'un nerf périphérique, hématome, abcès, gangrène.
Le fessier est particulièrement adapté à l'injection intramusculaire. On choisit une zone à l'écart du nerf sciatique et des vaisseaux sanguins.
Re: taille aiguilles im
Les aiguilles prévues pour faire des IM aux adultes sont les aiguilles de 0,8 mm de diamètre (les vertes). Il existe deux longueurs, 40 et 50 mm. La 40 mm convient dans quasiment tous les cas.
Ce type d'injection peut parfois provoquer des ecchymoses et des douleurs à l'endroit où l'aiguille est insérée. Les ecchymoses se produisent lorsque les petits vaisseaux sanguins et les capillaires sont lésés et saignent sous la peau, ce qui entraîne un changement de la couleur de la peau.
Pour piquer, la seringue est tenue entre les pulpes des trois premiers doigts de la main la plus habile, les deux derniers doigts sont en appui sur le membre à traiter ; la peau du patient est plus ou moins tendu entre le pouce et l'index de l'autre main et l'extrémité cutané de ce même pouce sert de point d'appui pour ...
Pour réduire les risques pendant une injection, ils ont mis au point un capteur optique qui informe précisément de la localisation de l'aiguille. Le système fonctionne un peu comme le radar de recul d'une voiture. Le praticien précise le tissu qu' il souhaite éviter ou atteindre.
Après avoir effectué votre injection, vous pouvez ressentir une douleur à l'endroit de la piqûre. Cette sensation douloureuse est généralement due à une injection trop rapide ou un produit trop froid.
Une vaccination peut être légèrement douloureuse au moment de la pénétration de l'aiguille et de l'injection du produit. Toutefois, cela ne dure que quelques secondes. Il n'est pas utile de prendre un anti-douleur (comme du paracétamol) avant de se présenter chez le vaccinateur.
Non, car la bulle d'air correspond à la quantité d'air qui doit pousser le vaccin afin que le produit ne reste pas dans seringue et aiguille, mais il faut donc, avant d'injecter, faire glisser cette bulle sous le piston, sinon en purger une partie.
Autre conseil utile : remplissez la seringue et insérez le piston. Tenez la seringue pointe vers le haut et tapotez-la. Les bulles d'air remonteront. Ensuite, retirez le bouchon et poussez le piston lentement vers le haut pour éliminer les grosses bulles.
La seringue est prête à l'emploi. La solution est injectée par voie sous-cutanée dans un pli de la peau pincé entre deux doigts. L'injection se fait habituellement dans la paroi abdominale, en alternant les côtés.
Est-il possible d'éviter les hématomes (bleus) qui apparaissent parfois autour de la zone d'injection? Tout à fait! Il suffit de ne pas chasser la petite bulle d'air qui se trouve dans la seringue pré-remplie d'HBPM. Il faut également éviter de piquer deux fois d'affilée au même endroit, du même côté du ventre.
Attention : tout essoufflement anormal, une pâleur, une fatigue inhabituelle, un mal de tête sévère ou tout autre malaise, peuvent être des signes de saignements internes. Consultez votre médecin sans tarder. Contactez aussi votre médecin en cas de traumatisme (chute, choc sur la tête).