Le sommaire doit tenir sur une page dédiée et est situé entre la page de remerciements et l'introduction.
Dans les écrits académiques (mémoires, thèses, rapports de stage, etc.), le sommaire se positionne au début du document. Il est souhaitable que sa longueur n'excède pas deux pages. Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties.
Comment créer votre sommaire ? Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le sommaire et dans l'onglet "Références", cliquez sur "Table des matières", puis sélectionnez le style de sommaire souhaité. Word propose plusieurs styles de sommaire, tels que "Sommaire automatique" ou "Sommaire classique".
Où se situe le sommaire ? Traditionnellement, en France, le sommaire figure au début d'un document et la table des matières à la fin.
Le sommaire doit apparaître après votre résumé ou vos remerciements, mais avant vos listes des illustrations/abréviations et le glossaire, ou juste avant l'introduction.
Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante. Sur la page précédent la page qui doit contenir le premier numéro > Onglet Mise en page > Saut de page > Page suivante.
Sommaire avec pagination (avec uniquement les titres des parties et des chapitres). (...) 10. Table des matières : plan détaillé faisant apparaître l'ensemble des parties et sous-parties (utilisez la fonction feuille de style dans votre logiciel de traitement de texte).
Le sommaire présente une vision synthétique du plan, il est donc plus court qu'une table des matières. Il se situe juste avant l'introduction et c'est à cette page qu'apparaît la pagination.
sommaire
1. Liste située en tête ou parfois à la fin d'un livre, d'une revue, d'un dossier, et indiquant le titre des différentes parties de ce document. 2.
Le sommaire est le contraire de la scène : il s'agit d'accélérer le rythme du récit en résumant les événements de l'histoire (en général des actions secondaires). On peut ainsi raconter en quelques mots une action qui s'est déroulée sur des années…
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons de mettre “introduction” en titre 1. Une fois ces choix de titres et de sous-titres effectués, il faut positionner le curseur où l'on veut placer la table des matières, puis se rendre dans “références”, “table des matières” puis “insérer une table des matières”.
On ne pagine jamais la page de titre. La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc. doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés.
Le sommaire lui permet de mieux se repérer à travers les différentes parties. Souvent, on place le sommaire après la page de garde du document. Comment faire un sommaire sur Word ? Tu dois appliquer un style de titre à tous les titres de ton document.
Bref exposé. Il est au début de la revue. La table des matières.
Placée avant le texte, la table des matières joue le rôle d'un sommaire annonçant le contenu du travail.
La bibliographie, le glossaire et l'index se placent également à la fin.
La table des matières constitue en quelque sorte le plan du document; elle permet d'avoir un aperçu de la structure et du contenu de l'ensemble de l'ouvrage. C'est donc un outil essentiel pour la consultation de textes ayant une certaine envergure.
Le résumé est un paragraphe autonome sur une seule page. Il est placé avant la table des matières et n'est pas inclus dans le nombre de mots.
Le résumé est placé après la page de titre et avant la table des matières . Un saut de page précède et suit toujours le résumé. Table des matières : tous les rapports MAP doivent avoir une table des matières avec des titres et des sous-titres cohérents.
Les pages qui précèdent l'introduction doivent être numérotées dans la table des matières. Elles le sont alors en caractères romains (I, II, III, etc.).
Assurer la visibilité du panneau de pagination
Pour les utilisateurs mobiles, tenez compte de la taille des zones cliquables. Ceux-ci doivent être suffisamment grands pour pouvoir être tapés confortablement avec le doigt, avec une taille minimale recommandée de 44 × 44 px .