Le château de Bellver : l'endroit où aller à Palma de Majorque pour avoir la plus belle vue de la ville. Partir à Palma de Majorque sans passer par ce lieu serait un sacrilège. Ne manquez donc pas de visiter le château de Bellver pendant votre voyage à Majorque.
A explorer - La côte ouest est la plus pittoresque à explorer avec les montagnes de Tramuntana. Où séjourner - La côte nord est la meilleure destination où séjourner - avec un accès facile aux attractions les plus célèbres, de belles plages, des villes historiques, des ruines et un peu de tout...
Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l'île : en voiture, en bus, en train, en moto, etc... Il y a l'embarras du choix. Le réseau de transport en commun n'est pas pratique et peut être difficile à comprendre, je vous conseille de louer une voiture ou une moto pour vous déplacer efficacement sur l'île.
Que faire et où aller à Majorque en 4 jours ? 4 jours sont idéal pour faire un joli tour sur l'île de Majorque en partant de Palma, jusqu'au nord, en passant par les villages de Valldemossa, Deia, Port de Soler et Pollença.
La visite de Palma de Majorque peut se faire à pieds, ou en visite guidée. Dans tous les cas, je conseille de suivre un itinéraire de ce type : découvrir le marché de l'Olivar, vers le nord du centre-ville de Palma, puis « descendre » vers l'hyper-centre en passant par la place Mayor.
La meilleure période pour se rendre à Palma de majorque est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 12 °C.
1. Sóller, Majorque. Située dans une vallée verdoyante au cœur de l'île de Majorque, Sóller est à n'en point douter l'une des plus belles villes d'Espagne.
Aller à la principale gare routière intermodale à Palma aller au premier étage souterrain dans le coin à droite et obtenir un pass intermodal pour 3 €. Vous devrez prendre votre passeport pour l'identification mais ils prennent votre photo dans le petit bureau et l'appliquent à votre carte.
Si la plongée ou le snorkeling est votre prédilection, la plage du Port d'Alcudia vous accueille avec ses eaux chaudes et ses faibles courants.
Minorque, la plus belle ile des Baléares.
Paseo Marítimo, le bord de mer
Près du port principal, on trouve parmi les meilleurs endroits où sortir à Palma de Majorque en discothèque. Vous pourrez ainsi rejoindre le Social Club, connu pour sa piscine et son rooftop. Les voyageurs pourront également aller au Tito's, une autre discothèque célèbre de Palma.
Le Paseo Marítimo est l'une des artères de la vie nocturne à Palma. Ici aussi, vous pouvez tout faire sur place : dîner, prendre un verre et aller danser, le tout avec, en fond, la délicieuse image de la Cathédrale illuminant le port.
Ibiza, la plus festive des îles Baléares
Ibiza est sans aucun doute une des destinations festives les plus connues et les plus réputées dans le monde. Si vous aimez faire la fête et que vous voulez découvrir les boîtes de nuit et les clubs les plus branchés de la Méditerranée, un séjour à Ibiza s'impose à vous.
Pour partir visiter l'île de Majorque, nous vous conseillons le mois de mai, juin et septembre, octobre, car il fait beau et chaud avec des températures agréables. Coup de cœur pour le mois de septembre, notamment si vous avez des envies de plage à Majorque, car l'eau est encore chaude et la foule estivale envolée.
Les meilleurs mois pour se baigner à Palma de Majorque sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
En avril, à Palma de Majorque, les températures minimales varient de 8 le matin à 20 degrés l'après midi. Les journées sont agréables et ensoleillées. Les précipitations moyennes sont de 35 mm, pour 26 jours sans pluie.