Le cyprès: cet arbre à croissance rapide et au port conique est idéal pour cacher les vues en hauteur. Il est également résistant et s'adapte à de nombreux climats. Les pins, et autres conifères au feuillage persistant seront bien adaptés également.
Une pergola permet également de cacher un vis-à-vis en hauteur. En prime, vous pourrez y faire grimper des plantes pour un écran occultant esthétique autant que naturel. Suspendre de simples rideaux à une pergola afin de vous préserver des regards indiscrets avec élégance et seulement lorsque vous le souhaitez.
La palissade, redoutable pour se protéger du regard des autres. La palissade est bien connue en tant que brise-vue efficace ! L'avantage premier de celle-ci est sa hauteur. En la disposant sur les rebords de votre balcon, vous pourrez transformer votre espace extérieur en petit cocon à l'abri des regards de vos voisins ...
Les petits bambous, entre 1,5 et 3 m, peuvent être utilisés pour une haie brise-vue, autour d'un jardin ou d'une piscine par exemple, qui va isoler de la rue et du voisinage. Les bambous de taille moyenne, de 3 à 5 m, sont des brise-vue efficaces pour cacher un immeuble ou autre haut bâtiment depuis un jardin.
Méthode 3 : Cacher un vis-à-vis en hauteur avec une voile d'ombrage. Si la vue plongeante sur votre terrasse ou votre balcon vous gêne, une solution rapide et simple pour cacher votre vis-à-vis consiste à poser une ou plusieurs voiles d'ombrage.
Brise-vent et brise-vue, le mur reste une solution efficace pour se protéger d'un vis-à-vis. En parpaing, il pourra être peint ou masqué par des plantes à crampons comme le lierre ou la vigne vierge, en pierres sèches, il sera très esthétique et abritera une faune utile.
Il est possible de donner un petit coup de main à vos plantes grimpantes en faisant passer les petites pousses régulièrement entre les plis de la grille. Ainsi, elles pourront coloniser la clôture plus vite.
Une palissade bois présente notamment l'avantage d'être simple à installer et à entretenir, et peut être utilisée comme brise vue jardin. L'utilisation de plantes est une excellente solution pour habiller un mur de jardin. Vous pouvez privilégier une plante grimpante, telle que le lierre ou la vigne vierge.
Les différentes variétés d'arbustes à feuillage persistant
Parmi les plus connues, il y a le houx, le laurier, le buis, le thuya, le cyprès, l'azalée, le camélia et le rhododendron.
Comment poser un brise-vue sans grillage ? Si vous n'avez pas déjà un grillage, il vous faudra soit en poser un, soit installer des poteaux ou des piquets avec fils de tension pour pouvoir tendre et accrocher le brise-vue dessus.
HAIE PERSISTANT CROISSANCE RAPIDE
Les plantations à croissance rapide sont composées d'arbres ou arbustes persistants qui forme rapidement des écrans brise vue et brise vent. Certaines plants comme le Photinia Red ou le Cyprès commun peuvent pousser jusqu'à 80cm par an !
Il vous faudra aussi des poteaux en bois et des clous. Plantez les poteaux dans le sol à espaces réguliers. Clouez ensuite les branches sur les poteaux, en les posant bien droites. Plus vous fixerez de branches, plus le brise-vue sera occultant.
Le grillage en rouleaux est la solution la plus économique pour clôturer votre jardin. Le procédé de fabrication DIRICKX assure une adhérence du PVC au fil d'acier pour une durabilité optimale. Opter pour un grillage souple DIRICKX permet ainsi de délimiter votre terrain à moindre coût.
Repliez les branches tordues dans la haie. Coupez toutes les branches manifestement abîmées ou sèches. Les trous résultant de cette opération seront progressivement comblés par des tiges voisines.
Dans l'angle de votre piscine ou de votre terrasse, claustras, panneaux ajourés ou panneaux treillis filtrent les regards tout en laissant passer la lumière. Ils peuvent se parer de plantes grimpantes pour mieux s'intégrer dans le paysage, et ils délimitent vos espaces de détente.
La hauteur pour un brise-vue artificiel
Quoi qu'il en soit, retenez qu'en matière d'urbanisme, les règles sont les suivantes : 3,20 m de hauteur pour un brise-vue dans une commune plus de 50 000 habitants, 2,60 m de hauteur pour un brise-vue dans les autres localités.
Il faut donc couper les racines à la même distance du tronc que l'extrémité de ses branches. Faites une tranchée de 20 cm de large et d'environ 50 cm de profondeur. Dégagez à la main les grosses racines, et coupez à la scie les principales. Ce point marquera la limite de développement.
Les tontes de gazon et feuilles mortes peuvent être utilisées pour recouvrir et enrichir votre sol. Le compost est aussi une bonne solution pour avoir un sol riche. Évitez de mettre des déchets de conifères ou autres végétaux pourvus de carbone car ils consommeraient tout l'azote du sol.