Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, mai, juin, juillet, août, septembre, décembre, pour visiter Interlaken.
Lieu de vacances et de congrès d'envergure internationale, Interlaken est un point de départ idéal pour de nombreuses excursions. Plus de 45 trains de montagnes, télécabines, téléphériques, télésièges et téléskis transportent les visiteurs vers 200 kilomètres de pistes et un vaste réseau d'itinéraires pédestres.
Notre expert Interlaken
La langue officielle est l'allemand mais de nombreux habitants parlent français et anglais.
Quelle est la langue la plus parlée en Suisse ? Selon les chiffres 2021, environ 62% des Suisses parlent allemand (environ 5,4 millions de personnes), 23% parlent français (environ 2 millions), 8% parlent italien (environ 700 000 personnes) et seulement 0,5% parle romanche (moins de 50 000 personnes).
La langue italienne en Suisse
Des trois langues officielles en Suisse, l'italien est la moins parlée. En effet, seuls 6 % de la population suisse a l'italien comme première langue. La population italophone est concentrée dans la zone sud, à la frontière avec l'Italie, dans le canton du Tessin.
Genève : la ville la plus internationale de Suisse
Et ne manquez pas de faire l'une des nombreuses promenades au bord du lac Léman, avec une vue unique sur des eaux d'un bleu profond et sur les montagnes environnantes !
Le Valais est sans conteste l'une des plus belles régions du pays, où vous pourrez admirer des vignobles, les paysages alpins du Val d'Hérens ou encore les gorges du Trient. Pour moi c'est la destination idéale pour des vacances en Suisse pour ceux qui aiment la nature et les activités outdoor.
Le lac de Walen : du plaisir pour tous
Entre la chaîne des Churfirsten et le Flumserberg, dans l'est de la Suisse, se trouve l'un des lacs les plus propres du pays, le lac de Walen. Il s'agit donc avant tout d'une destination de baignade très populaire, bien que l'eau reste assez fraîche tout au long de l'année.
La meilleure période pour visiter la Suisse est l'été, de juin à septembre, mais selon vos intérêts (ski, randonnée, visites), toutes les saisons sont propices à un voyage en Suisse. Choisissez quand partir en Suisse sur la base des données climatiques des dernières décennies avec notre dossier détaillé.
Le printemps en Suisse
Au printemps, de mars à juin, les températures sont agréables et la nature s'éveille. C'est le moment de partir en randonnée ou en voyage itinérant mêlant villes, plaines et montagnes. Compter entre 8° et 15°C en moyenne au printemps.
Pour l'itinéraire Berne - Interlaken vous pouvez prendre un train avec SBB et Deutsche Bahn.
Pour ce trajet, les trains TGV, OUIGO et SNCF sont les opérateurs principaux qui parcourent les 477 km de distance entre Paris et Interlaken Ost. Profitez-en pour vous détendre dans leurs voitures confortables. Aucun train n'effectue l'aller–retour Paris – Interlaken Ost direct.
Soglio, le plus beau village perché de l'Engadine
Ce n'est pas pour rien si Soglio, dans le canton des Grisons, a été le premier village élu « plus beau village de Suisse » en 2015 !
Selon l'émission de la télévision alémanique SRF "Schweiz aktuell", les communes vaudoises de Coinsins et Vaux-sur-Morges sont les plus riches de Suisse.
Nul doute que le canton de Berne fait partie des plus beaux cantons suisses. Il offre une diversité incroyable avec les massifs montagneux de l'Oberland bernois, des lacs spectaculaires, comme le lac de Thoune ou de Brienz, ainsi que d'innombrables petites bourgades et villages coquets.
#1 Lausanne
Lausanne est l'une des plus belles villes de la Suisse romande.
Avec son histoire remontant à plus de 5000 ans, Coire est la plus ancienne ville de Suisse. La vieille ville est entièrement piétonnière et mérite particulièrement une visite.
Le français suisse est la deuxième langue la plus populaire en Suisse. Il est parlé principalement en Suisse romande, couvrant les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel et Jura. Malgré son nom, il y a très peu de différence entre le français parlé en Suisse et celui parlé en France.
Parlé presque exclusivement dans les Grisons, le romanche fait pourtant partie intégrante de l'identité suisse et possède pleinement le statut de langue nationale et officielle. Aujourd'hui, il apparaît comme un patrimoine culturel menacé. Son usage diminue en effet, mais des mesures visent à le dynamiser.
Les quatre langues nationales de la Suisse, c'est-à-dire l'allemand, le français, l'italien et le romanche, témoignent d'un plurilinguisme vécu au quotidien.