La plage de Baratti est certainement l'un des plus beaux endroits de la côte toscane.
Il n'y a rien de mieux pour vous aider à vous rafraîchir que de nager. Il existe plusieurs piscines publiques à Florence! Le Pavoniere est une piscine située dans le plus grand parc de la ville, le parc Cascine. Elle dispose d'un bar, d'un restaurant, d'une pizzeria et d'une petite piscine idéale pour les enfants.
Prendre le train jusqu'à la gare de Forte Dei Marmi-Seravezza-Querceta. Le trajet dure environ 1h40. Prendre ensuite le bus E35, qui en environ 15 minutes relie les plages.
Quand partir en Toscane ? Les meilleures saisons demeurent le printemps (mai et juin) et l'automne, avec des températures agréables (autour de 25 °C), et des lumières caressantes du plus bel effet !
La rivière Pesa, dans le Chianti, près de Florence. Le tronçon du fleuve entre Bargino et Calzaiolo est l'endroit idéal pour bronzer et nager tout en étant une destination populaire pour les amateurs de sports nautiques. Le Parc de la rivière chant de la grenouille, il est situé près du petit village de Stia Arezzo.
Pas très loin du lac Chiusi se trouve le lac Montepulciano. Cette merveilleuse étendue d'eau est à proximité de la ville au drapeau orange de Montepulciano qui offre beaucoup d'activités intéressantes à ses touristes.
Nous sommes peu nombreux sur place et il y a plusieurs piscines naturelles ce qui permet de profiter de la baignade au calme. Les autres bains thermaux de la région sont situés dans le petit village de Bagno Vignoni.
Si la Toscane est avant tout connue pour ses vignobles et ses collines surmontées de cyprès, c'est sans compter l'Archipel Toscan, situé entre l'Italie et la Corse. Composé de sept îles, la plus fameuse est sans doute l'île d'Elbe, mais les îles de Giannutri et de Giglio sont de petites merveilles à découvrir.
Votre voyage en Toscane ne serait pas complet sans un passage par la célèbre tour de Pise ! Mais la ville a bien d'autres choses à vous offrir : la Piazza dei Miracoli, le baptistère du Campo Santo, l'église Santa Maria della Spina, le musée d'art Palazzo Blu, le fleuve Arno…
L'aéroport de Pise est l'aéroport principal de Toscane, desservi par la plupart des compagnies aériennes ; la compagnie Ryanair vous permet de rejoindre rapidement Pise depuis l'aéroport de Paris Beauvais (BVA) par exemple.
Quand partir à Florence ? Nous vous conseillons de visiter Florence hors saison, entre mars et juin ou entre septembre et novembre, pour éviter les désagréments de l'affluence touristique. Vous profiterez ainsi d'un temps agréable sans grever votre budget.
Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 19°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 11°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en avril en Toscane est de 15°.
En juin, Toscane aura des températures minimales de 11°C et des températures maximales de 27°C. Il fait plus doux à Toscane, n'hésitez pas à sortir en étant bien couvert. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne à Toscane en juin.
Punta Ala, Cerboli et l'île d'Elbe comptent parmi les plus belles zones de plongée de la Toscane. Le complexe The Sense Resort vous propose deux excursions inoubliables dans deux lieux différents. La première vous emmène à Punta Ala, une station balnéaire de Castiglione della Pescaia qui se dresse sur un promontoire.
La Piazza delle Sorgenti
Le point le plus intéressant de Bagno Vignoni est sa “place d'eau” qui offre des perspectives uniques et de superbes photos ! Le bassin mesure 50 mètres sur 30 et n'est pas adapté à la baignade car ses eaux coulent à 52° !