Théophile. Ce prénom est d'origine grecque. On peut le traduire par « qui aime Dieu ».
Gabriel. Ce prénom biblique est issu des termes hébreux signifiants « force » et « dieu ».
Anaia. Signifiant “Dieu a répondu” en hébreu et “frère” en basque, ce prénom féminin devrait plaire à de nombreux couples mixtes.
Milena. D'origine hébraïque, sa signification est « l'élue, l'aimée de Dieu ».
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Félicité Du latin felicitas, « chance » et felix, « bonheur », Félicité, à l'instar du masculin Félix, signifie « bonheur suprême ». Félicité est une grande sensible qui a le confort de sa famille et de ses proches à cœur.
Du latin "benedictus", Bénédicte signifie "protégé par Dieu" ou plus simplement "béni". Baptiser ainsi son enfant, c'est se rappeler en toute occasion qu'elle est aimée de Dieu. Céleste est dérivé du prénom latin masculin "Caelestis" qui signifie "qui vient du ciel".
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Le prénom Athalie est issu de l'hébreu « Athalyah », en grec « Gotholia » et en latin « Athalia » qui signifie « Yahvé est exalté. » Sous ce prénom on connaît Athalie, la reine mère de Juda antique, elle est la fille de Jezabel.
Victor. Dans la même famille que Victoria ou Victoire, Victor est un prénom tiré du latin qui veut dire « vainqueur ».
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
27 / 30 Mathis. Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Dérivé de Mathieu, ce prénom d'origine hébraïque vient de mattathïah qui signifie « don de Dieu ».
Gabriel. Ce prénom biblique signifie "force de Dieu" en hébreu. "Gabriel est l'un des archanges de la tribu céleste, l'annonciateur des bonnes nouvelles. C'est lui qui annonce à Marie qu'elle enfantera Jésus", rappelle Marie Férey.
Lucie. Ce prénom rétro est issu du terme latin désignant la « lumière ».
ange \ɑ̃ʒ\ masculin — Note : Le féminin, lorsqu'il se justifie (les anges pourraient être asexués ; la scolastique n'a toujours pas tranché), peut être une ange ou une angesse.
Le nom de famille est le nom de naissance sauf en cas de changement de nom. Par exemple, un changement de nom après une adoption simple ou une adoption plénière, ou un changement de nom pour motif légitime. le nom de famille correspond à l'ancien nom patronymique, expression aujourd'hui supprimée.
Dérivé d'un prénom ancien, Stanislaw, Stanislas est synonyme de « gloire ».
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ».
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
On peut donc qualifier de doux les prénoms comme Anne, Lohan, Anael, Mael, jade, Ambre, Rose, Keliann. Beaucoup s'accordent à dire que les prénoms comportant la lettre L comme Laurence, Loriane, Lola, sont doux à la prononciation.
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
Zoé Ce prénom d'origine grecque signifie « vie, existence, joie ». Il s'agirait de petites filles indépendantes, volontaires, passionnées et curieuses.