Des sommets des Dolomites aux plages des Pouilles, du Parc national des Cinque Terre aux joyaux de la côte amalfitaine, chaque recoin de la Botte séduit pour le caractère unique de son patrimoine naturel et ses trésors d'art et d'histoire.
Toscane. La Toscane est peut-être la région la plus connue d'Italie. Les caractéristiques typiques de la Toscane sont même souvent synonymes de l'atmosphère ultime des vacances en Italie. Des collines verdoyantes et des cyprès définissent le paysage de cette région chaude.
Italie : escale dans les Pouilles - Échappées belles
Trouvé 33 questions connexes
Quelle est la meilleure période pour aller en Italie ?
De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour un voyage en Italie. Il ne fait pas encore trop chaud et les touristes estivaux ne sont pas arrivés. Si vous le pouvez, c'est sans hésitation à cette période qu'il faut partir en Italie !
Considérée comme l'une des plus belles villes d'Italie, Florence est la destination idéale pour vivre la Dolce Vita. La capitale Toscane est un endroit magique où l'art, l'histoire et l'amour forment un mélange parfait.
Palerme prend la tête et serait l'un des meilleurs endroits où vivre en Italie en raison de sa grande qualité de vie et de ses opportunités d'emploi plus nombreuses, ainsi que de son bon niveau de sécurité.
Cilento et Val de Diano en Campanie. Gennargentu en Sardaigne. Parc national de Majella dans les Abruzzes. Gran Sasso et Monti della Laga entre Marches, Abruzzes et Latium.
De la grande ville au village, des noms connus aux petits coins perdus, voici les pépites que nous vous recommandons pour passer des vacances en bord de mer en Italie. ... Les 10 plus belles villes en bord de mer d'Italie
Riccione et Rimini représentent la destination idéale pour les nombreux jeunes désireux de s'amuser et de se déchaîner dans les discothèques les plus à la mode de la mer Adriatique. Riccione est synonyme de mer et de divertissement mais surtout de discothèques et de vie nocturne intense.
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
L'une est la capitale de l'Italie, l'autre est le berceau de la Renaissance. Rome et Florence sont deux destinations populaires attirant des millions de touristes par an, surtout en été. Ces deux villes sont situées à 275 kilomètres l'une de l'autre, soit environ 5 heures de route si vous souhaitez les visiter !
« Géographiquement, les implantations françaises se concentrent principalement dans le Nord de l'Italie », confirme Business France. La principale région italienne d'implantation économique française est de loin la Lombardie, qui pèse 45% du total dont la majorité dans la Province de Milan.
Quel salaire pour bien vivre en Italie ? Actuellement, le salaire mensuel italien moyen est estimé à environ 2 600 euros par mois, tandis que la moyenne est plus proche de 2 200 euros en Europe. Ce salaire est suffisant pour que chacun puisse subvenir à ses besoins et même plus !
Si je vous demande quel est la région la plus pauvre d'Italie, beaucoup me répondraient la Campanie où se trouve la ville de Naples mais en réalité la région la plus pauvre est la Calabre.