Le Kundalini est avant tout le nom d'une puissante énergie spirituelle. Au repos, elle se situe à la base de la colonne vertébrale, au niveau du chakra racine. Lorsque cette énergie est activée, elle remonte le long de la colonne vertébrale, traversant les 7 chakras.
L'énergie Kundalini est un serpent enroulé qui réside à la base de la colonne vertébrale. Kundalini est le mot sanskrit qui se traduit par "enroulé" ou "serpentin".
Le but du Kundalini yoga est de libérer la Kundalini, une énergie vitale située au niveau du sacrum, dans le chakra racine. Pour se faire, le kundalini yoga combine la pratique dynamique et statique des asanas à la respiration, à la méditation mais aussi aux mudras, aux kriyas et aux chants.
Des énergies de Kundalini sont parfois déclenchées par un coup à la tête ou à tout autre trauma physique chronométré par votre âme pour réveiller votre voyage psychique et capacités innées. Libérer l'énergie de Kundalini trop rapidement peut avoir des effets émotifs sérieux sur une personne.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire.
Un éveil spirituel / une prise de conscience peut souvent s'accompagner de sentiments de tristesse voire de dépression, car une fois que l'on sait les choses, on ne peut plus revenir en arrière, et on se sent tout à coup responsable. C'est un moment normal à passer. Il ne faut ni culpabiliser, ni se sentir anormal.
Inspirez, expirez, par la bouche ouverte, juste derrière les incisives, en plongeant avec le souffle, jusqu'à la base de la colonne vertébrale. « De ce socle va naître une petite vague, une vibration, qu'on va faire grandir, pour déployer cette énergie vers le haut », précise Nathalie Vieyra.
Comment activer la kundalini ? Vous devez commencer par faire un avec votre corps et vos chakras, car l'énergie kundalini y est rattachée. Par la suite, il est question de rééquilibrer vos chakras kundalini par des mouvements et de la méditation.
Pour Sannella, les indications consistent en des phénomènes moteurs - automutilation, respiration inhabituelle et paralysie ; des phénomènes sensoriels - chatouillements, sensations de chaud et de froid, lumières ou visions intérieures et sons intérieurs ; des phénomènes interprétatifs - émotions, distorsions de la ...
Chakra 1 : le chakra racine ou Muladhara, le plus important des sept chakras. Ce 1er chakra du nom de Muladhara en sanskrit correspond à l'ancrage. Il se situe sur la base de la colonne vertébrale.
La culpabilité est l'émotion qui mine le plus le deuxième chakra, le hara (ou chakra sacré). Elle empêche l'énergie d'y circuler. Cette culpabilité nous prive de ressentir le plaisir relié à nos sens et nous empêche de nous connecter à nos besoins, donc de penser à nous.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Le chakra racine, Muladhara en sanskrit, est le premier chakra. Il se situe autour du périnée et à la base de la colonne vertébrale (au niveau du coccyx). Le terme Mula signifie la racine. Tout ce qui dépend de nos besoins physiques est lié à ce chakra.
Les chakras sont les centres énergétiques du corps. Ils sont situés dans le corps astral le long de la colonne vertébrale, en commençant à la base de la colonne vertébrale et en remontant vers le sommet de la tête.
Le chakra sacré est relié à l'élément Eau. Il est donc recommandé de boire beaucoup d'eau pour l'équilibrer. Mise sur des fruits gorgés d'eau : mandarines, oranges, pastèques, pêches… La pratique de sports nautiques comme la natation est bénéfique à l'épanouissement du chakra sacré.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Comment ouvrir les chakras des mains
Il existe plusieurs méthodes pour ouvrir vos chakras des mains. L'un des plus simples consiste simplement à tenir vos mains dans l'eau. Si possible, utilisez une source d'eau naturelle tel qu'un ruisseau ou un lac, mais un bol d'eau fonctionnera aussi.
Un chakra « fermé » est le signe d'un repli sur soi, d'un mal-être général. Aussi est-il important, pour vous sentir bien, en harmonie entre votre corps et votre esprit, entre vous et le monde extérieur, que vous appreniez à « ouvrir » vos chakras.
3ème CHAKRA : Chakra du plexus solaire – Maṇipūra
Le 3ème chakra, est lié au système digestif et associé à notre volonté. Il exprime “JE FAIS”. Harmonieux, il apporte force, confiance en soi, motivation et détermination.
votre nom spirituel vous est révélé directement par un ange qui vous apparaîtra pour vous le dire ("Bonjour Patrick, je suis l'ange Gabriel, et Dieu m'a envoyé à toi pour te dire que ton véritable nom est..." ou encore "Bonjour Julie, je suis l'ange Anael, et Dieu m'a envoyé à toi pour te dire que tu attends un enfant, ...
Les symptômes courants des blocages émotionnels sont des schémas inutiles ou négatifs, le sentiment d'être coincé au même endroit, une dépression constante, des tergiversations fréquentes sur le même problème ou thème et une consommation accrue d'alcool et de nourriture.
La « nuit obscure de l'âme » est une expression attribuée à l'origine à Jean de la Croix, et qui désigne une expérience passagère de désolation spirituelle dans l'expérience mystique, un temps où « Dieu est caché », où même la foi semble vaciller.