Interrogée par: Margaret Le Vallet | Dernière mise à
jour: 19. Juni 2023 Notation: 4.7 sur 5
(56 évaluations)
Vous pouvez utiliser des sites de ventes comme deuxième main en Belgique ou le bon coin en France, ou utiliser les market place ou des groupes de ventes de Facebook. En fonction de la catégorie d'objets, vous pouvez aussi vendre via un site spécialisé, comme vinted pour les vêtements et momox pour les livres.
Pour vendre ses affaires rapidement et se séparer des objets inutiles, il est nécessaire de trouver le bon prix. Pour ce faire, il vous suffit de taper le nom du produit que vous vendez sur le site de petites annonces gratuites et de fixer le prix en vous alignant sur celui de vos concurrents.
Micolet collecte les vêtements où vous voulez et vous pouvez vous débarrasser rapidement de tous ces vêtements qui prennent de la place. Votre équipe se charge ensuite de l'ensemble du processus de vente et vous n'avez plus qu'à attendre que les vêtements soient vendus.
1- Le bon coin : meilleur site de vente en ligne France en terme de trafic. Le bon coin est LE site de petites annonces gratuites en France. Preuve qu'impossible n'est pas français, le site créé en 2006 a su dépasser le mastodonte du marché des annonces en ligne, Ebay.
Pour pouvoir vendre ses créations légalement sur les marchés en toute légalité, il vous faut être enregistré auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat la plus proche, et demander l'obtention d'une carte de commerçant, moyennant le paiement d'une redevance de 30€ pour 4 ans.
En effet, l'article qui se vend le mieux sur Vinted est sans aucun doute la robe. Vous avez des articles dans votre dressing dont vous vous ne servez pas ? Profitez de les mettre en ligne sur Vinted afin de leur trouver une seconde vie.
Exemple d'annonces sur le site Depop. Justement, Depop fonctionne un peu comme un réseau social de vente mode de seconde main à la Vinted, mais avec une concentration de jeunes personnes fans de mode.
La “trottinette électrique” (+ 34, 50 %), mais également le “robot tondeuse” (+ 43, 47 %) ou encore la “glacière électrique (+ 46,76 %), très recherchés en prévision de l'été, sont des objets qui plaisent aux utilisateurs du boncoin.
Il existe plus de 200 000 sites d'e-commerce actifs en France et le plus populaire est sans surprise Amazon, qui attire toujours plus de visiteurs uniques par mois. ... Sommaire
Emmaüs accepte tous types d'objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir.
Pour effectuer des reprises de textiles chez Auchan, vous avez deux solutions : soit vous glissez vos vêtements dans un conteneur Le Relais situé sur un parking de magasin, soit vous rapportez vos vêtements en magasin et vous les échanger contre un bon d'achat.