On la place en début de document, après la page de titre, la préface éventuelle et les remerciements, si elle est de longueur normale, soit au maximum deux pages. On la place en fin de texte, après les annexes et avant l'index si elle est plus longue.
Où mettre le sommaire ? Le sommaire doit apparaître après votre résumé ou vos remerciements, mais avant vos listes des illustrations/abréviations et le glossaire, ou juste avant l'introduction.
Après être préalablement remonté à la page de destination du sommaire, il suffit alors de sélectionner l'onglet « Références » et de choisir « Table des matières » en haut à gauche de l'écran. Choisissez ensuite le menu « Insérer une table des matières » qui ouvrira une petite fenêtre.
Le sommaire doit tenir sur une page dédiée et est situé entre la page de remerciements et l'introduction.
La table des matières (TOC) doit être placée entre le résumé et l'introduction . La longueur maximale doit être de deux pages. Selon la nature de votre thèse, article ou sujet de mémoire, vous pouvez choisir parmi quelques options de formatage.
Accédez à Références > Table des matières > Insérer une table des matières. Sélectionnez Modifier. Si Modifier est grisé, changez Formats en À partir du modèle. Dans la liste Styles, cliquez sur le niveau que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Le sommaire est la première page « de l'intérieur » de votre rapport de stage.
👉 Faire le sommaire de votre mémoire ! 👍 Commandez le en ligne. Il ne doit contenir que les rubriques principales de manière à tenir sur une seule page : l'introduction, le titre 1 et le titre 2, la conclusion, la bibliographie, les tables des annexes et des illustrations (si elles existent), et la table des matières.
Il est conseillé, certains diraient obligatoire, pour un auteur de créer une table des matières (TOC) pour tout travail de non-fiction, ou tout livre qui est une collection de matériaux, comme la poésie, les nouvelles, les pièces de théâtre, etc. Pour les romans livrés en version imprimée , une table des matières est en grande partie une perte de temps et peut être contre-productive.
Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.
Chiffres numérotés consécutivement avec des chiffres arabes .
Ne mélangez pas les chiffres romains et arabes (par exemple, V. 1, III. 2). Si le document comporte de nombreuses figures, commencez une nouvelle séquence de numérotation pour chaque chapitre (par exemple, 1.1, 1.2,...3.1,...
Dans une thèse ou un mémoire, la table des matières se situe entre votre résumé et votre introduction . Il doit être écrit dans la même police et la même taille que le reste de votre texte (généralement 12 pt Times New Roman). En haut de la page, écrivez Contenu, centré et en gras.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises. La page de titre est comptabilisée, mais non numérotée.
Où placer les annexes ? Les annexes sont généralement placées à la fin du document, entre la bibliographie et les tables de matières. La raison de cet emplacement n'est pas le fruit du hasard puisqu'il s'agit également d'un ensemble de documents de référence, tout comme la bibliographie.
La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc. doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés. Ces différentes sections sont placées sur une page impaire (ou belle page, toujours à droite).
Pour que votre mémoire soit harmonieux et donc agréable à lire, il est conseillé d'utiliser : - la même typographie : une seule police de caractère pour tout le document (variation possible avec la taille, le gras et l'italique). A l'exception de la page de couverture où une plus grande liberté est tolérée.
La pagination est indiquée en haut de la page à droite. Le chiffre se place seul, sans point, ni tiret, ni parenthèses. La première page de l'introduction constitue la page 1, mais sa pagination est invisible.
Qu'est ce qu'une pagination de mémoire
La pagination de mémoire consiste à numéroter chaque page l'une après l'autre pour faciliter le repérage d'une partie, d'un chapitre, d'un titre ou d'un paragraphe contenus dans le mémoire proprement dit, d'autant plus qu'il s'agit d'un document hiérarchisé.
Les annexes doivent-elles être paginées ? Les annexes doivent être numérotées, car vous y ferez des renvois dans le texte mais elles ne doivent pas être paginées. En effet, la pagination d'un rapport de stage se compte hors annexes, biographie, pages de titre et couvertures.
Une table des matières est située près du début d'un document et contient une liste des en-têtes de ce document, ainsi qu'une référence de numéro de page pour chaque en-tête . Une table des matières permet au lecteur de naviguer facilement dans un document et est particulièrement utile dans les longs documents.
Le contenu est un nom indénombrable. Nous l'utilisons lorsque nous nous référons aux idées ou au sujet de quelque chose (par exemple, le "contenu d'un discours"). Le contenu est un nom dénombrable au pluriel. Nous l'utilisons pour des choses dans un conteneur ou pour des sections d'une publication (par exemple, des chapitres de livre dans une « table des matières »).
Une table des matières, généralement intitulée simplement Table des matières et abrégée de manière informelle en TOC, est une liste, généralement trouvée sur une page avant le début d'un travail écrit, de ses titres de chapitre ou de section ou de brèves descriptions avec leurs numéros de page de début .