Étape 1 : Accéder à drive.google.com Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Mon Drive contient les éléments suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez. Documents, feuilles de calcul, présentations et formulaires Google que vous créez.
Pour avoir Google Drive sur votre navigateur, vous pouvez aller sur drive.google.com et vous connecter avec votre compte Gmail. Google Drive dispose de différents onglets dont voici les principaux : Les onglets de Drive sont disponibles du côté gauche de votre écran.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur Importer. Recherchez les fichiers à importer, puis appuyez dessus. Tant que vous ne les avez pas déplacés, les fichiers importés sont disponibles dans "Mon Drive".
de la barre des tâches. , cette icône se trouve généralement dans la barre des tâches, dans l'angle inférieur droit de l'écran de l'ordinateur (PC).
Localisez l'encart Google Drive dans Autres sources disponibles, puis cliquez sur Activer. Dans le volet latéral qui s'affiche, cliquez sur Connecter un compte. Vous êtes redirigé sur l'interface Google. Sélectionnez le compte Google auquel le drive est attaché.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive. En haut de la page, appuyez sur Rechercher dans Drive.
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage sans frais, partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Lorsque vous passez à un abonnement mensuel Google One payant, votre espace de stockage total atteint 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez.
Le drive (de l'anglais « drive-through »), en français service au volant, service à l'auto ou retrait automobile, est un service initialement proposé dans le cadre de la restauration rapide permettant aux consommateurs d'être servis tout en restant dans leur voiture.
Puis-je voir les noms des personnes qui ont consulté mon fichier Google Drive via un lien partageable ? Cliquez sur Paramètres du tableau de bord des activités. À côté d'Historique des consultations des utilisateurs, sélectionnez une option définissant qui peut afficher les consultations de fichiers d'un utilisateur.
Pour accéder à la zone principale, appuyez sur g, puis sur l. Pour naviguer dans la liste ou la grille, utilisez les touches fléchées. Pour ouvrir un élément, appuyez sur o ou sur Entrée. Pour passer du mode Grille au mode Liste (et inversement), appuyez sur v.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Ouvrez l'application Google Drive sur votre iPhone ou votre iPad. En haut de la page, appuyez sur Rechercher dans Drive.
C'est exactement la même chose si vous êtes sur un appareil Android. Rendez-vous dans le Google Play et téléchargez l'application à nouveau Google Drive. C'est via cette application que vous accéderez après cela au service. Si vous êtes sur ordinateur maintenant, rendez-vous tout simplement dans un navigateur internet.
Votre contenu est stocké de manière sécurisée
Lorsque vous importez un fichier de n'importe quel type dans Google Drive, il est stocké de façon sécurisée dans nos centres de données de pointe. Qu'elles soient stockées ou en cours de transfert, les données sont chiffrées.
Si vous avez installé l'application de synchronisation OneDrive professionnel ou scolaire séparément via la technologie Démarrer en un clic, celle-ci est mise à jour automatiquement lorsqu'une mise à jour est annoncée par le service approprié. Votre ordinateur est généralement mis à jour après son redémarrage.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Sauvegarde. Sous "Détails de la sauvegarde", vérifiez quelles données sont sauvegardées sur votre appareil.
Un simple cliquer glisser d'un fichier dans votre dossier Google Drive (ou l'un de ses sous- dossiers) entraine la sauvegarde de celui-ci sur Google Drive en ligne.
Vous pouvez maintenant voir les fichiers dans Google Drive et Google Photos s'affichent sur l'interface de MultCloud. Cliquez sur « Synchronisation de Cloud » et sélectionnez le dossier dans Google Photos comme dossier source et un dossier dans Google Drive comme dossier cible.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Méthode 1.
Étape 1: Ouvrez "Google Photos" sur votre appareil Android. Étape 2: Rendez-vous dans le coin supérieur gauche et appuyez sur le menu pour vous rendre dans la corbeille. Étape 4: Appuyez sur l'option "Restaurer". Vos photos retourneront dans le dossier d'où elles ont été supprimées.