Où se tatouer pour un homme ?

Interrogée par: Astrid Leger  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (22 évaluations)

Il y a quelques années, l'omoplate, le bas du dos ou la cheville étaient les emplacements les plus populaires pour une première pièce. Depuis quelques temps, que l'on soit un homme ou une femme, le tatouage poignet est devenu un endroit incontournable.

Où se tatouer quand on est un homme ?

  • 1/20. Tatouage dans le cou pour un homme. ...
  • 2/20. Tatouage pour un homme : la lettrine sur les côtes ou le bras. ...
  • 7/20. Tatouage de couronnes sur les pieds. ...
  • 9/20. Tatouage avec une manchette tribale. ...
  • 10/20. Tatouage de mandala dans le cou pour homme. ...
  • 11/20. Oiseau et lettres sur les mains. ...
  • 13/20. ...
  • 14/20.

Quel bras se faire tatouer homme ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel endroit ne pas se faire tatouer ?

La plante du pied est le premier endroit à éviter de tatouer, mais ce n'est pas le seul. En terme de douleur et de tenue, les tatouages sur les doigts ont aussi tendance à baver au fil du temps à cause de la transpiration et des frottements. L'intérieur de la bouche, de la lèvre inférieure est également déconseillé.

Comment choisir l'emplacement d'un tatouage ?

Choisir l'emplacement avec soin

A cause des mouvements de tête, un tatouage situé sur la nuque tend également à se déformer plus rapidement. Choisissez un endroit où votre peau est tendue -épaule, dos, cheville, mollet- et où elle a le plus de chance de le rester.

10 CHOSES À SAVOIR AVANT DE SE FAIRE TATOUER

Trouvé 17 questions connexes

Où se faire tatouer pour la première fois ?

Cela peut être l'intérieur du poignet, l'avant-bras, le bas de la nuque, l'arrière de l'oreille, la cheville, ou encore les flancs. Plus originale : la tendance du tatouage de l'intérieur de la lèvre. On ne peut pas faire plus discret !

Quel est le prix moyen d'un tatouage ?

Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.

Pourquoi il ne faut pas se faire tatouer ?

En effet, se faire tatouer peut provoquer différentes complications de la peau comme : Des risques infectieux locaux comme des granulomes ou des infections bactériennes à staphylocoques. Des risques infectieux viraux comme l'hépatite B, le VIH ou l'hépatite C.

Où se tatouer à 50 ans ?

On privilégiera donc une partie du corps où la peau demeure assez tendue : les mollets et chevilles, ou le dos par exemple. Le tatouage est en quelque sorte un traumatisme infligé à la peau, qui devient plus fine et plus fragile avec l'âge.

Quel est l'endroit le moins douloureux pour un tatouage ?

La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur.

Pourquoi se tatouer le bras gauche ?

Il y a un parallélisme entre le symbole chinois Yin Yang et les bras : le droit représente le mâle, le gauche représente la femelle, constituant aussi la continuité du lignage paternel et maternel. Le tatouage sur le bras gauche est dans le prolongement du coeur. Il est l'instrument et le reflet de vos émotions.

Quel tatouage choisir homme ?

Pour un tatouage pour homme qui dure bien dans le temps, mieux vaut choisir un grand dessin avec des lignes franches. l'emplacement du tatouage est le dernier élément à prendre en compte, plus celui-ci sera exposé au frottement plus il sera fragilisé. L'idéel est donc de choisir une zone où il y a peu de frictions.

Où placer un tatouage infini ?

Ce type de tatouage trouve parfaitement sa place sur le poignet ou l'intérieur du bras. Autre possibilité, aller plus loin et intégrer des oiseaux au dessin ! Certains couples choisissent de se faire tatouer le symbole infini agrémenté d'un cœur. Une manière de signifier leur amour éternel et se jurer fidélité.

Quel tatouage à 40 ans ?

quelle zone pour mon tatouage fleur à 40 ans et plus ? Fleur ou palmier, lettrage ou date, gros ou petit, noir ou en couleur… à 20 ans comme à 40, c'est à vous et à vous seul qu'appartient cette décision. L'important c'est qu'il vous plaise, on ne pourrait mieux vous aiguiller !

Quels vêtement mettre après un tatouage ?

Il est préférable de porter un porter un pansement les premiers jours, ensuite vous pouvez laisser votre tatouage à l'air libre. En ce qui concerne les vêtements, privilégiez le coton et les vêtements amples.

Quel bras se faire tatouer ?

Où se faire tatouer sur le bras ?
  • Le poignet : c'est une des zones les plus plébiscitées quand il s'agit de se tatouer le bras. ...
  • L'avant-bras et le bras : c'est une zone idéale pour des tatouages plus ou moins voyants (à l'intérieur ou à l'extérieur de l'avant-bras), comme une plume, un papillon ou encore un oiseau.

Quel tatouage signifie la force ?

Le tatouage tigre

Le tigre symbolise la force et le courage, mais aussi la longévité.

Comment les tatouages vieillissent ?

Les tatouages vieillissent inéluctablement avec le corps, en fonction de l'âge, du type de peau, de l'exposition au soleil, ou encore du type de dessin tatoué et de sa localisation. Si les gouttes d'encre sont captées éternellement dans les cellules, au fil du temps, celles-ci se divisent et se séparent.

Quel tatouage faire pour un premier ?

Il vaut mieux commencer petit et si ça vous plait, envisager un autre tattoo plus grand ou développer le premier et l'enrichir. On vous conseille alors, de choisir un motif plutôt minimaliste qui représente quelque chose qui vous tient à coeur.

Quelle date se faire tatouer ?

Vous l'aurez compris, le tatouage date de naissance n'est pas à prendre à la légère. Si généralement, après une naissance on opte pour un bijou avec la date de naissance et les initiales des prénoms, certaines mamans et certains papas préfèrent eux, préfèrent marquer l'évènement à l'encre indélébile.

Est-ce qu'un tatouage fatigue ?

Ainsi, le premier tatouage fatigue le corps, à la manière dont une séance de musculation peut fatiguer (bonjour les courbatures !), et les défenses immunitaires sont plus faibles, donc on peut même tomber malade.

Est-ce que l'encre du tatouage va dans le sang ?

Les tatouages sont à la mode mais pas sans risque : ils entraînent le dépôt à long terme dans le corps de pigments et d'éléments toxiques qui y pénètrent sous forme de nanoparticules, selon une étude publiée mardi dans la revue Scientific Reports. Du dioxyde de titane dans les ganglions lymphatiques.

Quel tatouage pour 300 € ?

Pour les grands modèles d'ailleurs, comme une manchette sur un bras entier ou un dos complet par exemple, votre tatoueur vous proposera certainement un prix à la séance, situé entre 300 et 500 €, sachant qu'il faudra compter plusieurs séances.

Quel âge pour se faire tatouer ?

À partir de quel âge peut-on se faire tatouer ? Un jeune peut se faire tatouer à partir de 18 ans. S'il est mineur, la seule condition, c'est d'avoir l'autorisation écrite de ses parents ou des personnes en charge de l'autorité parentale.

Comment garder le noir d'un tatouage ?

Un des principaux conseils que les spécialistes donnent c'est de protéger votre peau. Du froid bien sur mais surtout du soleil. Préservez la le plus possible donc pas de bain de soleil sans crème indice écran total maximum et évitez les séances d'UV sur les zones de tatouages.

Article précédent
Comment gagner 20 cm de taille ?