Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur
Ajout/Suppression de programmes : dans Exécuter taper appwiz. cpl puis OK. Accessible par menu démarrer de Windows 10, , Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme.
Dans la barre des tâches, entrez Panneau de configuration et sélectionnez-la dans les résultats. Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Sélectionnez Démarrer, puis faites défiler la liste alphabétique sur la gauche (si votre écran d'accueil est paraxé pour s'afficher en plein écran, sélectionnez Toutes les applications, puis faites défiler la liste).
Le terme Program Files désigne, sous le système d'exploitation Windows, le dossier où sont rangés par défaut les fichiers (notamment les exécutables) des logiciels installés sur le système. L'emplacement de ce répertoire est défini par la variable d'environnement %ProgramFiles%.
Par défaut, ce répertoire est "C:\Program Files\<NomApplication>". Le paramétrage de l'installation permet de sélectionner le répertoire d'installation de l'installation de référence proposé par défaut. L'utilisateur pourra modifier ce répertoire lors de l'installation de l'application. Ce chemin n'est pas obligatoire.
Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Cliquez sur Démarrer, puis saisissez Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Quand la fenêtre Désinstaller ou modifier un programme apparaît, cliquez sur le programme à désinstaller ou modifier. Cliquez sur Désinstaller/Modifier.
1. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows 7, allez dans Panneau de configuration et double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. 2. Identifiez le programme que vous souhaitez désinstaller, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Cliquez sur la ligne Panneau de Configuration. Repérez la section Programmes, puis cliquez sur le ligne Désinstaller un programme. Cherchez le programme que vous souhaitez supprimer, puis faites un clic-droit dessus et cliquez sur Désinstaller. Renouveler l'opération pour chaque programme à désinstaller.
Sur Windows, pour désinstaller une application, il faut se rendre dans les paramètres ou le panneau de configuration. On lance alors le programme de désinstallation (setup) qui se charge de supprimer les fichiers et entrées dans le registre Windows.
Par défaut, Windows 11 stocke les programmes dans les dossiers suivants : C:\Programmes et C:\Programmes (x86). Les applications 64 bits (x64) sont dans la plupart des cas installées dans C:\Programmes, tandis que les applications 32 bits (x86) sont stockés dans C:\Programmes (x86).
Pour transférer les programmes installés d'un ordinateur à un autre, le moyen le plus simple est d'utiliser un programme de transfert de données PC - EaseUS Todo PCTrans. Il permet de transférer vos données, applications et paramètres de compte d'un PC à l'autre en quelques clics.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Fermez simultanément toutes les fenêtres ouvertes : Tout en appuyant sur la touche Ctrl, cliquez successivement sur chacune des icônes de tâche de la barre des tâches. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la dernière tâche et choisissez Fermer le groupe.
Il vous suffit d'ouvrir Google Play, puis appuyez sur la touche menu ou paramètres de votre terminal. Vous aurez une fenêtre avec plusieurs options, y compris "Mes Applications". Si vous cliquez dessus, vous accéderez d'abord aux applications installées.
Vérifier la visibilité des applications
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
La plus simple d'entre elles, c'est d'utiliser le raccourci clavier suivant : combinaison de touches Windows + R . Sinon, vous pouvez y accéder par le menu « Fichier » du gestionnaire des tâches Windows (raccourci clavier : CTRL + ALT + Supp. ) ou via le raccourci du menu Démarrer.
La bonne façon de réinstaller un logiciel est de le désinstaller complètement, puis de le réinstaller à partir de la source d'installation la plus à jour que vous puissiez trouver.