Il est fortement déconseillé de recongeler un produit décongelé, à l'exception des produits ayant été décongelés correctement puis cuits.
Recongeler un produit décongelé favorise la prolifération de bactéries. Ceci peut devenir dangereux pour la santé si les bactéries qui prolifèrent sont pathogènes, celles-ci pouvant provoquer des intoxications alimentaires plus ou moins graves selon le type de bactérie.
Les aliments que l'on peut recongeler sans risque
Vous pouvez ainsi recongeler du pain, des fruits et des légumes crus ou encore des gâteaux. Il est recommandé de ne réaliser cette étape qu'une fois, autrement dit de ne pas recongeler un aliment que vous auriez déjà congelé deux fois de suite ou plus.
Il est plus prudent de d'abord cuire les aliments dégelés avant de les recongeler. Pour leur part, les fruits, les légumes et les produits de boulangerie risquent moins de développer des bactéries dangereuses. Ces aliments peuvent donc être recongelés.
Vous pouvez également congeler votre persil sous forme hachée. Commencez par le laver, séchez-le bien et hachez-le. Utilisez des sacs de congélation et répartissez votre persil haché en quantités différentes dans vos sachets. Ainsi, vous n'aurez pas à tout décongeler pour une seule recette !
Faire sécher le persil pour le conserver
Vous pouvez conserver le persil frais assez longtemps, mais le mieux est de le faire sécher pour l'utiliser à tout moment.
Peut-on recongeler des produits décongelés ? Il est fortement déconseillé de recongeler un produit décongelé, à l'exception des produits ayant été décongelés correctement puis cuits.
Si l'on en croit les mythes de la cuisine, il est hors de question de recongeler des aliments décongelés, mais selon une étude américaine, ce n'est pas le cas. Vous pouvez recongeler les légumes, les fruits, le pain, la volaille, la viande, les fruits de mer et le poisson, mais sous certaines conditions.
La recongélation se fait entre 24H et 48H au plus tard. Passé ce délai, elle devient dangereuse. La recongélation se fait lorsque l'aliment décongelé à subit une transformation (cuisson). En effet, la règlementation sanitaire indique qu'un produit n'a le droit qu'à une seule congélation et décongélation.
L'erreur à ne pas faire quand on congèle du pain
Cela peut vous causer des indigestions. De plus, votre pain va s'imprégner de toutes les odeurs de votre congélateur, ce qui va altérer son goût.
L'apparence
Au congélateur, les aliments cuits peuvent perdre, avec le temps, leur couleur. Ils deviennent alors ternes. Cette réaction peut être le signe d'une oxydation ou d'une durée de congélation trop longue. Dans ce cas, il est préférable de jeter le produit.
Ne laissez pas vos aliments décongeler sur le comptoir. La décongélation à la température ambiante permet aux bactéries de se multiplier, ce qui augmente le risque d'intoxication alimentaire. Avant de décongeler de la viande, vérifiez l'emballage. Veillez à ce qu'il ne soit pas déchiré ou ouvert.
Aucune solution liée au froid ne permet de tuer les microbes. La seule solution reste donc de désinfecter votre réfrigérateur et votre congélateur de manière régulière.
Cela est dû à l'humidité à l'intérieur des aliments ou à l'intérieur du congélateur.
Comme on peut le constater dans les tableaux, la plupart des bactéries et des vers sont tués lorsque la nourriture est cuite à une température de 65-70 degrés Celsius pendant quelques minutes. Les bactéries sont présentes surtout en surface des aliments, une cuisson légère peut alors suffire.
Quand l'eau liquide se transforme en glace, les molécules d'eau se rangent et s'éloignent les unes des autres… en prenant plus de place. Il ne faut donc pas mettre une bouteille remplie d'eau à ras bord dans le congélateur. Sinon, elle va éclater !
Alors, pour éviter de gâcher du jambon blanc, utilisez la congélation. Ainsi, vous avez toujours du jambon blanc afin de réaliser les préparations pour votre enfant. Afin de pouvoir l'utiliser rapidement, il est conseillé de placer chaque tranche entre des feuilles de papier ciré.
maux de tête violents; constipation ou fièvre; chez certaines personnes, symptômes bénins semblables à ceux de la grippe; symptômes chez les nourrissons : perte d'appétit, léthargie, jaunisse, vomissements, éruptions cutanées et difficulté à respirer.
Attendez 1 h 30 à 9h en fonction de la quantité pour le consommer et mangez-le dans les jours qui suivent. Et bien sûr, ne pas décongeler puis recongeler le beurre, pour respecter la chaîne du froid.
Il convient de sortir vos aliments environ 12 à 24 heures avant suivant la quantité. Un produit décongelé doit être consommés dans les 3 jours suivant la décongélation. Certains aliments peuvent également être directement cuits à la sortie du congélateur, sans passer par une décongélation.
Semer du persil - 2 semis pour récolter toute l'année
Vous avez bien lu, il suffit de semer 2 fois et vous pourrez récolter du persil toute l'année. Le premier semis s'effectue à l'intérieur en février.
Avec la technique de coupe, il va repousser plusieurs fois. La deuxième année, la plante va se concentrer sur sa floraison et va émettre une tige longue de 70 cm. Et c'est à ce moment que vous avez le choix, soit de récolter les feuilles avant la floraison, soit de les laisser fleurir.
PERSIL À L'AIL SURGELÉ :
L'ail persil est parfait pour aromatiser : panure, chapelure, légumes grillés, gratinés…. Avec cette méthode, vous n'aurez pas à perdre de temps à éplucher et à écraser l'ail, à chaque fois, pour parfumer vos plats.