Rendez-vous dans C: / Windows / System32 et cherchez le dossier nommé donc DriverStore. Attention, c'est bien System32 et non System qu'il faut explorer.
Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques : Appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur la touche R. La fenêtre Exécuter (Figure 1) doit normalement s'ouvrir. Cliquez sur OK ou appuyez sur la touche Entrée. Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre (Figure 2).
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Cliquez avec le bouton droit sur la carte sans fil et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote pour afficher la feuille de propriétés de la carte sans fil. Le numéro de version du pilote Wi-Fi est indiqué dans le champ Version du pilote.
Comment trouver le bon pilote graphique ? Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres, puis Applications et enfin Applications et fonctionnalités. Là, dans la liste des programmes, trouvez le pilote de la carte graphique.
Le driver est le club de golf le plus puissant majoritairement utilisé au départ de chaque trou. Avec sa tête la plus grosse de tous les clubs (460cc), le driver permet d'obtenir une longueur optimale sur un parcours long. Composé avec un shaft graphite, son loft est généralement compris entre 7.5° et 13.5°.
Vérifiez que le Wi‑Fi est activé. Sélectionnez l'icône « Aucune connexion Internet » sur le côté droit de la barre des tâches et assurez-vous que Wi-Fi est activé. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le pour l'activer. Vérifiez également que le mode Avion est désactivé.
Désormais, il vous suffit de presser la touche F1 ou F2 pour activer ou désactiver le WiFi.
Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Pour utiliser le vérificateur de pilotes, exécutez Verifier.exe, puis redémarrez votre ordinateur. Vous n'avez pas besoin d'apporter d'autres modifications pour commencer à analyser les pilotes dans le système. Votre compte d'utilisateur nécessite des privilèges d'administrateur pour exécuter Verifier.exe.
Lorsque votre système n'est pas en mesure de charger un pilote spécifique, la meilleure pratique consiste à désinstaller le pilote et à télécharger puis installer le dernier pilote soit en utilisant Windows Update, soit en téléchargeant des pilotes de périphériques vérifiés sur le site web du fabricant.
C'est par l'intermédiaire du Gestionnaire de périphériques de Windows que vous pouvez rechercher et mettre à jour des pilotes pour des éléments spécifiques de votre PC. Effectuez un clic à l'aide du bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Gestionnaire de périphériques.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Pour résumer : recherchez d'abord le site officiel du fabricant du composant/périphérique. À partir de ce site, accédez à la fiche technique du matériel. Enfin, cliquez sur le lien qui permet de télécharger la dernière version du pilote du matériel, en fonction de la version de votre système d'exploitation.
Vérifier votre paramètre de connexion Internet limitée
Si vous disposez d'une connexion Internet limitée, Windows ne téléchargera pas les pilotes de périphériques si vous ne modifiez pas le paramètre de connexion Internet limitée. Vous pouvez le modifier dans les paramètres du PC.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puissélectionnez-le dans le menu.