Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité & sécurité > Historique des activités.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier ou un dossier et sélectionnez Afficher l'historique. Dans la vue Explorateur des modifications, ouvrez un ensemble d'artefacts modifiés, cliquez avec le bouton de la souris sur un fichier ou un dossier contenu dans celui-ci et sélectionnez Afficher l'historique.
Si vous sauvegardez sur un lecteur externe (comme un lecteur USB), assurez-vous qu'il est connecté à votre PC. Si vous sauvegardez sur un emplacement réseau, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarder et resélectionnez le réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu. Vous devrez peut-être faire défiler le menu pour afficher Historique des versions.
Retrouver une activité
Dans "Paramètres de l'historique", appuyez sur Mon activité. Pour accéder à votre activité : Parcourez vos activités, classées par jour et par heure. Pour retrouver une activité spécifique, utilisez les filtres et la barre de recherche en haut de l'écran.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.
Dossiers. Pour afficher l'historique des révisions d'un dossier, cliquez en contexte sur l'icône du dossier et choisissez Historique des dossiers . L'onglet Historique affiche l'historique des révisions du dossier. Pour comparer deux révisions de dossier, cliquez et faites glisser une révision vers l'autre.
L'historique des fichiers se trouvait auparavant dans l'application Paramètres de Windows 10, mais n'est désormais présent que dans la section Système et sécurité du Panneau de configuration . Voici comment y accéder : Appuyez sur la touche Windows, tapez Panneau de configuration et appuyez sur la touche Entrée. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur l'option Système et sécurité.
L'historique Chrome est stocké dans une base de données SQLite, le nom de fichier est History et peut être trouvé aux emplacements suivants : Microsoft Windows Vista, 7, 8, 10, 11. C:\Users\<username>\AppData\Local\Google\Chrome \Données utilisateur\Par défaut . Linux/Unix .
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
L'historique des fichiers sauvegarde régulièrement les versions de vos fichiers dans les dossiers Documents, Musique, Images, Vidéos et Bureau, ainsi que les fichiers OneDrive disponibles hors connexion sur votre PC . Au fil du temps, vous aurez un historique complet de vos fichiers. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
Comme indiqué, l'historique des fichiers est une sauvegarde continue au niveau des fichiers . En d'autres termes, après la sauvegarde initiale, il copie les fichiers modifiés, les nouveaux dossiers, etc. sur votre support de sauvegarde à des intervalles plus granulaires que la sauvegarde quotidienne/hebdomadaire traditionnelle.
Habituellement, la fonctionnalité Historique des fichiers sauvegarde les documents, la musique, les images, les téléchargements, les vidéos, les fichiers OneDrive hors ligne et les dossiers du bureau . Mais vous pouvez ajouter d'autres dossiers que vous souhaitez sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers.
* Pour obtenir plus de contrôle sur l'installation et la configuration de l'ensemble de la sauvegarde, le meilleur endroit pour ouvrir la fenêtre Historique des fichiers est d'aller dans Panneau de configuration > Historique des fichiers . La partie supérieure de la fenêtre affiche la dernière fois que l'historique des fichiers a été exécuté, ainsi que l'emplacement des fichiers de sauvegarde.
Sous Windows 10, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarde . Connectez le lecteur ou le périphérique que vous souhaitez utiliser comme emplacement de sauvegarde. Cliquez sur le bouton « Ajouter un lecteur » et sélectionnez le lecteur que vous souhaitez utiliser. Cela active l'historique des fichiers (Figure 1).
Sous Windows 10, sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Confidentialité > Historique d'activité. Sous Windows 11, sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Confidentialité et sécurité > Historique d'activité.
L’effacement de l’historique supprime-t-il tout ? De nombreuses données sont générées lorsque vous naviguez sur Internet, et effacer votre historique supprime uniquement l'enregistrement des adresses que vous avez visitées et qui sont stockées localement sur votre appareil . Il ne supprime pas votre historique de recherche Google ni les autres données stockées sur des serveurs distants.
Oui, votre FAI peut toujours voir votre historique de navigation même si vous le supprimez de votre appareil ou utilisez le mode navigation privée . La suppression de votre historique de navigation le supprime uniquement de votre appareil, pas des enregistrements de votre FAI. Cela s’applique aussi bien aux FAI traditionnels qu’aux fournisseurs de données mobiles.
L'historique est l'enregistrement dans un fichier de votre navigation sur Internet. Concrètement, votre navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...) enregistre de manière chronologique les pages que vous avez consultées.
Si vous ne le supprimez pas régulièrement, vous exposez peut-être plus de données sensibles et personnelles que vous ne le pensez. Afin de préserver vos données personnelles, il est important d'effacer votre historique de navigation régulièrement.
Pour effacer tout votre historique de recherche, sur la page Historique de recherche, sous Modifier les paramètres de l'historique, cliquez sur Tout effacer . Cela supprime tout historique de recherche sur cet appareil. Sur votre tableau de bord Microsoft Privacy, sous Effacer l’historique de recherche, cliquez sur Effacer l’historique de recherche, puis cliquez sur Effacer.
C'est possible avec un simple raccourci clavier. Pressez la touche Alt et tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Tab. Les miniatures des logiciels et des applications ouverts sont affichées.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Récents. Activez la case à cocher Accéder rapidement à ce nombre de documents récents : et sélectionnez le nombre de fichiers que vous souhaitez afficher.