Modification euphémistique de oh my God par remplacement de God (« Dieu ») par gosh .
Abréviation de " Oh my God ! ", employée dans les discussions électroniques instantanées, exprime familièrement une émotion vive et soudaine, suite à une information surprenante. Peut aussi bien exprimer le dégoût, le désarroi, que la joie, l'émerveillement.
Oh, my God! Mon Dieu !
god nom (pluriel: gods)
They worship the same gods. Ils adorent les mêmes dieux.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Locution interjective. (États-Unis) (Par euphémisme) Mon Dieu !
غ se dit "gayn". Il s'écrit "gh" et se prononce comme le "r" classique (celui de Maroc).
De l'anglais "Laughing Out Loud" qui signifie "Mort de rire" (MDR). Cet acronyme est principalement utilisé par les jeunes sur les réseaux sociaux et dans les textos. Dans le même style, il existe PTDR : pété de rire.
La terminaison -ed se prononce /id/ lorsqu'elle est appliquée à un verbe dont le dernier son - et non la dernière lettre - de la base verbale est “d” ou “t”. Le son /id/ comporte un i court, comme dans sit, et non un i long comme dans seat.
C'est contre-intuitif, mais « Greenwich » ne se prononce pas comme « green witch » mais comme « grenitch ».
La terminaison -ed se prononce /d/ quand le verbe se termine par un son de consonne sonore ou voisé. C'est à dire qui utilise les cordes vocales comme /b/, /m/, /n/, /l/, /j/, /ŋ/, /g/, /r/, /v/, /ð/ ou /z/.
Interjection. (Par euphémisme) Expression de surprise ou d'enthousiasme employée comme euphémisme à la place de god, bon sang au lieu de bon dieu.
See you later
Il s'agit simplement d'une façon décontractée de se dire au revoir.
L'expression "big up" est un anglicisme témoignant une marque de respect ou d'admiration en faveur des personnes à qui elle est adressée. Exemple : Big up à tous les Bretons ici présents.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Utilisée en tant que verbe, la forme -ing signale un temps progressif ou continu. On l'utilise à la suite des verbes « to be » et « to go » pour mettre l'accent sur le déroulement et/ou le caractère non permanent d'actions avec peu ou pas d'ancrages temporels. Ex : I am running right now.
Quand prononce-t-on [id] ? On prononce [id] après 't' et 'd'.