Bonjour il est situé coter passager a coter filtre habitacle .
Repérer l'emplacement de la batterie. Celle-ci se situe généralement dans un endroit bien visible et accessible sous le capot de la voiture, à proximité du moteur.
Allumer le véhicule laisser le pied sur le frein et tire la palette sur votre droit(palette des vitesse) reste avec la palette tire vers vous et le frein au même temps 10s vous aller voire que le levier va se lever et la vous pouvais changer sur (N) .
Desserrer le frein de stationnement de votre voiture. Mettre le levier de vitesse en position neutre (N). Respecter une vitesse inférieure à 50 km/h. (Optionnel) Ajouter de l'huile dans la pompe de la boîte de vitesse pour assurer une meilleure lubrification.
Bien que vous puissiez faire démarrer une voiture dont la batterie est à plat si elle a une transmission manuelle, vous ne pouvez pas faire démarrer une voiture automatique en la poussant.
Pied sur le frein dans tous les cas. C'est la regle au feu rouge que la boite soit en prise ou non.
Il suffit de mettre ta boite sur "N" qui signifie "Neutral" donc "Point Mort" et de déssérer le frein de parking (dans le cas de panne électronique il faut le faire avec la manivelle de secours ...)
Dans ce cas plusieurs causes possibles : convertisseur qui a un souci (ex : roulement fatigué), l'huile de boîte est à changer, l'embrayage de pontage (car il y a en plus un embrayage dans le convertisseur) a un souci, le solénoïde censé piloter le convertisseur est HS, un capteur de boîte divers (ex : température), et ...
Normalement, il suffit de mettre le contact, appuyer sur le frein et passer le levier de D à N et c'est tout...pas besoin de démarrer le moteur...mais de toute façon, en cas de remorquage, une automatique ça ne s'est jamais remorqué autrement que roues motrices levées, sinon ça détruit la boîte...
Pour y accéder, il faut démonter le petit godet allongé en caoutchouc qui se trouve a droite de la console centrale. ( Plus ou moins a la même hauteur que le manipulateur du frein a main électrique. ceci laissera apparaitre une petite trappe sur le coté. Il faut la retirer.
Il suffit d'appuyer sur le bouton Start sans débrayer, le contact se met sans que le moteur démarre. Ensuite il suffit de freiner puis d'actionner le bouton du frein électrique. Celui-ci se desserre alors sans que le moteur ait été démarré. ça marche !!!!
Pour débloquer un frein à main électrique, si vous êtes à l'arrêt, enfoncez simplement la pédale de frein et appuyez sur le bouton de frein à main électrique. Si vous êtes en train de conduire, il vous suffit d'accélérer pour atteindre un couple moteur suffisant de manière à débloquer les roues arrières.
Il faut serrer le frein à main, puis appuyez sur l'embrayage avant d'enclencher la deuxième vitesse. Ensuite, relâchez la pédale tout en accélérant. Si le moteur du véhicule cale, c'est le signe que l'embrayage ne nécessite pas de changement.
Les causes d'une panne sur une transmission automatique peuvent provenir de l'électronique ou de la mécanique. Quand l'électronique est mise en cause, c'est souvent le processeur de commande qui est défaillant. Il n'est pas à écarter aussi un défaut un niveau des connectiques comme la rupture des câbles de liaisons.
Pour une boîte automatique, la fréquence varie d'un constructeur à l'autre : elle peut être tous les 25 000 ou 50 000 kilomètres. Référez-vous à votre carnet d'entretien pour obtenir la préconisation de votre constructeur.
Vous constatez une fuite ou perte d'huile sous votre voiture au niveau de la boîte de vitesse manuelle , Votre transmission est bruyante, vous entendez des craquements inhabituels lors du passage de vitesse.
Filtre à carburant défectueux
Vous ressentirez une perte de puissance lors de l'accélération et parfois des secousses intermittentes. Pour résoudre ce problème, recherchez le filtre à carburant situé dans le compartiment moteur ou près du réservoir de carburant dans le coffre de votre voiture.
Les modèles avec une boîte automatique à variation continue : il faut éviter les boîtes d'ancienne génération présents CVT ou B Autotronic sur les voitures produites entre 2004 et 2012 comme par exemple la Classe A ou la Classe B de chez Mercedes Benz.