La carte sim n'est pas dans le téléphone mais sur sur la partie arrière du support du téléphone : tu tires verticalement sur le porte carte qui dépasse.
Une fois inscrit sur le site, téléchargez l'application mobile BMW Connected depuis votre smartphone et de se connectez-vous à votre compte ConnectedDrive. Comme lorsqu'on appaire son téléphone avec un équipement Bluetooth, la voiture renverra un code de vérification afin de finaliser la procédure.
Si un terminal mobile est déjà enregistré dans la BMW, la connexion est automatiquement établie au démarrage. Pour cela, assurez-vous que le service Bluetooth® est activé à la fois sur le terminal mobile et dans le véhicule.
Comment savoir si une mise à jour est disponible ? Toute nouvelle mise à jour est annoncée directement sous forme de notification sur l'écran de contrôle de votre BMW ou sur votre smartphone via la BMW app, comme pour n'importe quelle autre nouveauté disponible pour votre téléphone.
Vous pouvez mettre à jour régulièrement le logiciel de votre BMW après l'achat pour la maintenir à la pointe de la technologie. Vous pouvez télécharger et installer les mises à jour appelés Remote Software Upgrades via l'application My BMW App ou via la carte SIM embarquée dans le véhicule.
Le système embarqué BMW ConnectedDrive offre une gamme de technologies riches en services et applications, qui connectent étroitement le conducteur au monde extérieur. La voiture connectée permet d'effectuer des tâches professionnelles plus facilement et plus rapidement.
Pour finaliser la connexion du périphérique, il faut vous rendre dans les réglages de l'appareil, puis sur « Général » et « Carplay ». Une fois que c'est fait, une liste des BMW compatibles apparaît.
Si votre GPS est embarqué dans votre véhicule (type écran tactile), la mise à jour doit se faire par clé USB. Si une mise à jour est proposée, vous pourrez généralement la télécharger sur le site du constructeur de la voiture et la transférer sur la clé USB, puis ensuite brancher cette dernière sur votre voiture.
Pour ce faire, rendez-vous dans le menu “Réglage“ puis “Mise jour“ et vous verrez quelle version est déjà installée. Ensuite, il vous faudra vous rendre sur le site du constructeur pour voir si une nouvelle version est disponible.
Appuyez sur le bouton « Menu » placé au centre du controller iDrive. Ensuite sélectionnez « Navigation » et appuyez encore une fois sur le bouton. Lorsque vous voyez la carte apparaitre sur l'écran central, cliquez sur « Options » et faites défiler vers le bas pour sélectionner « version du système de navigation ».
Re: comment savoir si ma voiture a bien le bleutooth
Tu peux déclipper la boite de rangement où devrait être le bouton sous l'accoudoir (4 clips sur les cotés, à chaque extrémité), et dessous il devrait y avoir de cables et prises : 1 pour l'antenne, et 1 pour le bluetooth.
La signalisation de l'activation de l'alarme antivol est également visible par une Led rouge sur le socle du rétroviseur.
Les modèles à quatre roues motrices sont désignés par la lettre « x » (pour « Xdrive »), par exemple : 330 xi. Les coupés sont désignés par la lettre « c », par exemple : 650 ci (mais les coupés Série 3 et Série 6 ont désormais abandonné le « c »).
Dans le menu ConnectedDrive, allez dans « Appareils mobiles » > « Connecter un nouvel appareil » > « Internet-Hotspot » ou « Internet, Apps via BMW Hotspot Wi-Fi ». L'écran affiche le nom du hotspot et la clé Hotspot Wi-Fi (clé WPA).
L'accès à Internet dans une voiture peut se faire de deux manières. Soit le véhicule dispose d'un hotspot qui permet de disposer en permanence de la Wifi. Autrement, vous devez utiliser une carte SIM à brancher sur le véhicule. Dans le dernier cas, plusieurs options s'offrent à vous.
Téléchargement direct depuis le portail client « My BMW ConnectedDrive »
Il faut appuyer sur le bouton mode, et juste après le cd c'est le "Aux" qui s'affiche...
Cliquez sur la touche « Options » puis sur « Version système navigation ». Les informations concernant la version des données s'affichent. Chaque système de navigation embarqué BMW peut être mis à jour grâce aux différents supports disponibles.
Mettre à jour les cartes ne réparera pas votre GPS
Si vraiment le problème persiste, contactez votre concessionnaire ou songez à l'usage d'une application GPS sur votre smartphone, comme Waze ou Google Maps.
Via des logiciels disponibles sur internet ou des DVD, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur GPS. Cependant, si vous voulez mettre à jour votre appareil sans débourser un centime, il existe OpenStreetMap. Le projet OpenStreetMap consiste à un projet collaboratif de cartographie en ligne.
En général, Apple CarPlay est un système gratuit que l'on trouve sur la majorité du parc automobile. Toutefois, il est payant chez certains constructeurs.
Comment connecter mon appareil Android à Android Auto ? Veuillez sélectionner Android Auto sur le menu des applications BMW iDrive 7. Veillez à ce que le Bluetooth de votre smartphone soit activé et visible. Veuillez suivre les instructions sur l'écran d'informations central et sur votre smartphone.
En plus de la technologie MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto sont les deux acteurs principaux de la voiture connectée. Intégrés dans plusieurs modèles de véhicules à travers le monde, ils ont pour but de vous faciliter la conduite et l'accès à votre contenu multimédia.