Dans ses dialogues, Platon estime que ce cataclysme s'est produit en 9 000 avant JC et il est convaincu que l'Atlantide se trouvait au-delà du détroit de Gibraltar, à l'ouest de l'Egypte.
Où est l'Atlantide ? Platon situe l'île mythique à l'ouest des colonnes d'Hercule (Gibraltar), dans l'océan Atlantique.
Il y a 3400 ans un philosophe grec appelé Platon a décrit l'Atlantide. Il raconte que cette île, située près des colonnes d'Hercule, c'est-à-dire à Gibraltar, l'endroit qui sépare l'Espagne du Maroc, était pleine de richesses et dotées de nombreux savants. Elle aurait été détruite 9000 ans auparavant.
Le roi éponyme de l'Atlantide est Atlas, un fils du dieu de la Mer Poséidon et d'une jeune mortelle Clitô. L'île est divisée en dix royaumes gouvernés par Atlas et ses neuf frères puis par leurs descendants.
-C. , situe le peuple près de l'océan et de l'Atlas mais également, pour une partie d'entre eux, dans un « pays de Cerné », les nommant « Atlantii » ou encore « Cernéens ».
Atlas est un personnage mythologique qui est, selon un passage du Critias de Platon, le premier fils de Poséidon, dieu grec de l'océan, et d'une mortelle nommée Clito. Il est le premier roi de la mythique Atlantide qui lui doit son nom, tout comme la mer « Atlantique » qui l'entoure.
Après la surprise, les chercheurs ont vite apporté une explication scientifique à cette “route sèche” située à 3.000 mètre de profondeur. Les petites “briques” sont en réalité des roches volcaniques issues du refroidissement de la lave au contact de l'eau.
Les Atlantes étaient, dans le principe, des gens vertueux et justes par excellence ; le philosophe athénien le démontre en décrivant l'organisation de leurs armées, leurs cérémonies religieuses, leur manière de rendre la justice.
Vers 9.600 avant notre ère, l'île fut victime de terribles cataclysmes : « Il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et, dans l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d'un seul coup dans la terre, et l'île Atlantide s'étant ...
Il s'agit de l'histoire du personnage Mark Harris, interprété par Patrick Duffy, qui était le dernier survivant de l'Atlantide. Il a été sauvé par le Dr Elizabeth Merrill après avoir échoué sur la plage californienne suite à une violente tempête.
Avec la bague, tracez une croix sur la fumée qui s'en échappe. Tracez ensuite neuf cercles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Terminez en traçant une deuxième croix. Sans ce rituel, la bague Atlante restera imprégnée de l'énergie de son précédent possesseur.
Les Colonnes d'Hercule représentent symboliquement les deux monts qui marquent l'entrée du détroit de Gibraltar, séparant l'Europe et l'Afrique : Calpé (le rocher de Gibraltar) au nord, sur la rive européenne, et Abyla (« le Mont aux Singes », aujourd'hui Djebel Musa) au sud, sur la rive marocaine.
À la suite de sa défaite dans la guerre des Titans contre les dieux de l'Olympe et Zeus pour régner sur le monde, ce dernier le condamne à porter la voûte céleste pour l'éternité sur ses épaules (décrit comme un des piliers du ciel dans l'Odyssée d'Homère).
Héraclès, le plus connu des héros grecs, est célèbre pour son courage, sa force, sa compassion et son caractère généreux, aussi grand dans ses bienfaits que dans ses excès. Invoqué souvent sous le nom d'alexikakos, celui qui détourne les maux, il incarne l'être qui agit pour le bien des hommes.
Synopsis. Mark Harris est le seul survivant de la légendaire Atlantide. Adapté au milieu sous-marin, il est doté de mains palmées, d'une vision décuplée et peut se déplacer sous l'eau de manière rapide et prolongée.
Regarder les épisodes de L'Homme de l'Atlantide en streaming complet VOSTFR, VF, VO | BetaSeries.com.
Patrick Duffy a certes commencé sa carrière dans la série L'homme de l'Atlantide dans les années 1970 mais sa carrière télévisée est bien loin de s'être arrêtée là. Dès 1978, il joue Bobby Ewing dans la série Dallas, un rôle qu'il tiendra jusqu'en 1991, date de l'arrêt de la série.
Par son père "mortel", Amphitryon, et par sa mère, Alcmène, Héraclès appartient à la race des Perséides. Ses deux grands pères, paternel et maternel, Alcée et Electryon, étaient en effet tous deux fils de Persée et d'Andromède. Il est donc de race argienne, et c'est de façon toute accidentelle qu'il naquit à Thèbes.
Bébé robuste, le futur Hercule se nomme Alcide. Il se distingue en toute chose de son demi-frère jumeau, le frêle Iphiclès, fils d'Amphitrion. C'est ainsi qu'il étranglera sans effort les deux énormes serpents que la jalouse Héra, la noble épouse de Zeus, a fait apparaître dans leur berceau des enfants.
Il s'arrachait des lambeaux de peau, mais la douleur était si intense qu'il préféra y mettre fin en se jetant dans les flammes d'un bûcher funéraire. Après sa mort, les dieux l'emportèrent sur l'Olympe et lui donnèrent comme épouse Hébé, déesse de la Jeunesse.
Hercule naquit de cette union en même temps que son frère jumeau Iphiclés (qui lui était le fils d'Amphitryon). Junon (Héra dans la mythologie grecque), se sentant trahie par son mari Jupiter, se vengea alors sur Hercule en lui envoyant deux gros serpents venimeux dans son berceau pour l'étrangler.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos. Vous avez bien compté, cela fait en réalité 14 !