La clé de sécurité figure sur l'étiquette de la Livebox.
A l'aide des flèches de navigation, la clé de sécurité s'affiche directement sur l'afficheur de votre box. De plus, la clé WiFi WPA est également disponible sur la fiche abonné Free (dans la partie « Réseau personnel WiFi »).
Les identifiants du réseau WiFi sont disponibles sur l'étiquette au dos de votre box Internet. La clé WPA, ainsi que le SSID auquel elle est associée, sont indiqués sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur Paramétrer mon réseau WiFi. Dans Votre réseau WiFi personnel, cliquez afin que bouton affiche ACTIF. Attribuez un nom au réseau sans fil. Ce dernier apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Cliquez sur « Paramètres de la Freebox » > « WiFi » ou « WiFi invité » > « Mode Avancé ». Cochez la case « WPS » ou « Activer WPS ».
Les Freebox ne possèdent pas de bouton WPS physique : l'association se fait via l'affichage en façade. Pour activer le WPS de sa Freebox, il faut d'abord se rendre dans l'interface de gestion de la box. L'association se fait ensuite simplement en se connectant par WPS depuis l'appareil souhaité.
WPA2 un protocole de chiffrement qui constitue une norme en matière de sécurité sans fil, est le type de sécurité sans fil utilisé par défaut par le Wi-Fi de Bell. La clé WPA2, un code de sécurité alphanumérique, est le mot de passe. Sans ce mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à votre réseau Wi-Fi de Bell.
Depuis votre espace abonné Free : rendez-vous à la rubrique "Ma Freebox" et cliquez sur l'onglet "Paramètrer mon réseau Wi-Fi", puis sur "Sécurité du réseau Wi-Fi". Dans l'espace intitulé "Clé Wi-Fi, entrez votre nouveau mot de passe Wi-Fi et cliquer sur "Sauvegarder les paramètres".
Vous pouvez trouver votre clé de sécurité réseau à travers les paramètres Wi-Fi de votre appareil Windows ou Mac. Vous pouvez aussi trouver la clé par défaut au dos de votre routeur ou en accédant à la page de configuration du réseau via votre navigateur.
Le nom de votre réseau commence par SFR et sa terminaison est inscrite sur l'étiquette collée sous la box. Exemple : si, sur votre étiquette, il est indiqué XXXX-F386, le nom de votre réseau est SFR-F386. Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box.
Rendez-vous sur l'espace client de votre compte mobile. Dans l'onglet "Gérer mon compte", cliquez sur "Avantage Freebox". Indiquez votre identifiant Freebox (numéro de téléphone géographique ou 09) puis le mot de passe associé. Validez.
Pour connecter le produit à un routeur compatible avec la fonction WPS, appuyez sur le bouton WPS sur votre routeur ou votre point d'accès. Maintenez enfoncé le bouton Wi-Fi sur le produit durant 3 secondes. Le côté gauche du témoin WiFi deviendra vert pour indiquer que la connexion a été établie avec succès.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Wi-Fi Protected Setup™ (WPS) est une fonctionnalité qui vous permet de connecter facilement des périphériques clients pris en charge WPS, tels que les imprimantes sans fil, à votre routeur de manière sans fil.
La Freebox Revolution est également soumise à un engagement d'un an. Sous Wi-Fi 5, elle inclut : Une connexion fibre jusqu'à 1 Gb/s en débit descendant et jusqu'à 600 Mb/s en débit montant. 270 chaînes TV dont 50 chaîne TV by Canal.
A partir de votre smartphone, dans les paramètre wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner le réseau 2,4GHz ou activer le si celui-ci est désactivé. Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone. Sélectionner appliquer.
Free : blindez le Wi-Fi du Freebox Server
2 – Activez l'onglet Wifi et allez dans la rubrique Réseau personnel partie Paramètres. Dans le menu déroulant Type de protection, choisissez WPA2-PSK/AES. Entrez éventuellement une nouvelle clé, puis validez par Appliquer.
Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS. Activez l'option Autoriser le WPS. Appuyez sur Redémarrer pour appliquer les changements à votre réseau Wi-Fi.
Rendez-vous sur votre Espace Client. Sélectionnez « Mes Freebox Pro » dans le menu de gauche puis cliquez sur l'onglet « Ma Freebox Pro ». Cliquez sur l'onglet « Wi-Fi principal ».
Pour récupérer la clé du wifi, il suffit de retourner votre box internet. En effet, la plupart des opérateurs internet collent une étiquette sous la box qui indique le nom de votre réseau wifi ainsi que le mot de passe associé.