Pour ce faire, allez dans Mise en page > Mise en page >, puis cliquez sur Paysage. Envisagez d'utiliser un format de papier plus grand pour tenir compte de plusieurs colonnes. Pour changer le format du papier par défaut, sélectionnez Mise en >page ou > page,puis choisissez le format de votre choix.
Cliquez sur la feuille de graphique ou le graphique dans lequel vous souhaitez sélectionner des options d'en-tête ou de pied de page. Dans l'onglet Insérer, dans le groupe Texte, cliquez sur En-tête et pied de page. Excel affiche la boîte de dialogue Mise en page.
Pour mettre en forme un élément, cliquez sur l'élément, cliquez sur Format, puis sélectionnez les options de mise en forme que vous voulez utiliser dans les onglets Police, Bordure et Remplissage. Pour supprimer une mise en forme existante d'un élément, cliquez sur l'élément, puis cliquez sur Effacer.
Sous l'onglet Disposition, sous Imprimer,cochez la case Ajuster à. Dans les zones en largeur et en hauteur des pages, entrez le nombre de pages sur lesquelles vous voulez imprimer la feuille. Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer. Remarque : Excel ignore les sauts de page manuels si l'option Ajuster est utilisée.
La mise en forme conditionnelle facilite la mise en évidence de certaines valeurs ou l'identification de cellules particulières. Elle modifie l'apparence d'une plage de cellules en fonction d'une condition (ou d'un critère).
Vous pouvez utiliser Ctrl+Maj+Cpour copier un format, et Ctrl+Maj+Vpour coller un format. Tant que le curseur ne se change pas en pinceau, vous pouvez coller à plusieurs reprises la mise en forme sur plusieurs zones sans recopier.
Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis sélectionnez Enregistrer en tant que modèle. Dans la boîte de dialogue Enregistrer le modèle de graphique, dans la zone Enregistrer sous, tapez un nom approprié pour le modèle. Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez n'importe où dans le tableau et l'option Outils de tableau s'affiche. Cliquez sur Conception > Redimensionner le tableau.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu. Pour utiliser la règle, sélectionnez une cellule dans le tableau, puis faites glisser les marqueurs sur la règle.
Pour afficher toutes les zones d'impression afin de vous assurer qu'elles sont bien celle que vous souhaitez, cliquez sur Afficher > aperçu des pauses de page dans le groupe Affichages des espaces de travail. Lorsque vous enregistrez votre classeur, la zone d'impression est enregistrée en même temps.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban dans le coin supérieur droit de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Pour aider à la compréhension du contenu des pages, il est conseillé d'utiliser une grille de construction pour la mise en page. Elle permet de structurer le format avec des colonnes, des gouttières (espace entre chaque colonne) et des marges. Elle permet ainsi d'organiser le contenu et apporte de la lisibilité.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Sélectionnez Accueil > Style de cellule et sélectionnez un style.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.