La plage de Palombaggia
Elle est située à Porto-Vecchio, dans le sud de l'île de beauté. Une popularité qui s'explique par son sable blanc et fin, qui donne l'impression de se trouver sous les tropiques, et les pins qui bordent la plage et qui apportent de l'ombre aux baigneurs.
Le sud de la Corse
En plus, vous trouverez les plus belles plages au sud de la Corse. De la Playa de Chiuni, sur la côte ouest, à la Playa du Petit Sperone, à l'extrémité sud de l'île, vous pourrez profiter d'une plage après l'autre. Les magnifiques stations balnéaires sont entrecoupées de formations rocheuses.
Du mois de juin au mois d'octobre, vous pourrez profiter d'une baignade agréable en Corse avec des températures qui oscillent entre 22° et 24°C. C'est sur les plages situées entre Bastia et Bonifacio que vous trouverez les températures les plus élevées.
Les Corses, eux, reconnaissent rapidement le pinzutu : le Français du continent.
Lors de votre réservation, assurez-vous que tous les passagers disposent bien d'une carte d'identité pour aller en Corse. Vous éviterez une mauvaise surprise le jour du départ ! Vous devez vous présenter à l'embarquement au plus tard une heure avant le départ.
Avec plus de 3 000 heures de soleil par an, l'ensoleillement constant de la région joue un rôle important dans la production d'une grande quantité de phytoplancton et de zooplancton, qui contribuent tous à la couleur riche et stérile des eaux des Caraïbes.
Le nord de la Corse est un peu plus sec et un peu plus chaud que le sud et les pluies s'y font plus rares. La Haute-Corse est en revanche soumise à de nombreux vents : la Tramontane (avec des rafales fortes et fraîches), le Mistral (vent sec en été mais humide en hiver) et le Libeccio.
- La meilleure période pour se baigner en Corse est de juin à septembre, lorsque les températures de l'air et de la mer sont les plus élevées. Les températures maximales de l'eau de mer atteignent leur maximum en août avec une moyenne de 27°C.
La plage de Palombaggia, Porto Vecchio
La plus belle plage de Corse pour beaucoup. La célébrissime Palombaggia force en effet l'admiration devant son sable immaculé et son eau cristalline. Bordée de pins parasols et de rochers aux teintes rose-rouge, elle offre également une vue magnifique sur les îles Cerbicale.
Calvi, sur la côte ouest de la Corse, est réputée pour sa citadelle, son port de plaisance, et sa plage de sable fin, la plaçant dans la plus belle ville de Corse. La ville offre une combinaison de culture, d'histoire et de beauté naturelle qui en fait une destination de choix pour les voyageurs.
1) Bonifacio
Ses calanques et ses grottes marines sont réputées, de même que les admirables îles Lavezzi et Cerbicales, situées non loin de la station balnéaire de Bonifacio.
"La baignade, la navigation et le mouillage de toutes embarquations sont strictement interdits sur l'ensemble du golfe de Sant' Amanza et les plages de Cala Longa et du Cavu.
Beaucoup recommande Palombaggia qui est plus une plage privée avec transat et pour frimer, ou santa Giullia, très jolie mais assez touristique également.
Cala di u Grecu : le spot de snorkeling le plus accessible
Aux bords des baies, les eaux peu profondes (moins de 2 mètres) abritent une vie sous-marine foisonnante. Vous verrez notamment des blennies, des girelles, des crénilabres, des labres merles et peut-être des étoiles de mer rouges.
La meilleure période pour voyager en Corse s'étend entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre.
Les mois les plus froids sont janvier, février et mars. Le temps est généralement pluvieux en novembre et en janvier.
Le marché de L'Île-Rousse tente l'aventure Votre plus beau marché pour la quatrième fois. Il a déjà été en lice lors de la saison 1 en 2018, en 2021 et l'année dernière.
Les températures terrestres particulièrement élevées dans le sud de l'Europe ces dernières semaines, l'absence de nuage favorisant le rayonnement solaire sur l'eau et aussi l'absence de vent ont fait grimper la température de l'eau. « S'il n'y a pas de vent, alors l'eau en surface va surchauffer rapidement.
Le responsable? L'Emiliania huxleyi, un plancton de la famille des coccolithophores, dont les algues sont connues pour donner une teinte turquoise à des cours d'eau.
l'un de ces documents d'identité valides : - votre carte d'identité française, - votre passeport, - ou votre permis de conduire.
Vous devez donc avoir sur vous, une carte nationale d'identité ou un passeport encore valide. En ce qui concerne la carte d'identité, étant donné que sa durée de validité est passée de 10 à 15 ans, les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont considérées comme étant recevables.
Un passeport périmé est encore valable 2 ans et une carte d'identité périmée reste valable 5 ans dans les pays membres de l'UE ayant ratifié l'accord (France et Italie). Sur le territoire national uniquement , le permis de conduire est accepté, ainsi que le livret de famille pour les enfants.