La pompe à carburant, ou pompe de gavage sert à alimenter en essence le carburateur de votre Ford C-MAX. La pompe à carburant se situe dans le réservoir. Elle est complètement immergée dans l'essence et reliée, par le biais d'un conduit, à la pompe d'injection haute pression située dans le moteur.
? Où se trouve la pompe de gavage ? Sur les voitures actuelles, la pompe de gavage est fixé sur le réservoir à carburant de la voiture, et est immergée totalement dans le carburant. Comme son nom l'indique, elle va pomper le carburant se trouvant dans le réservoir afin de l'envoyer vers les injecteurs du moteur.
Nettoyez le gasoil qui a pu rester sur le moteur. Si vous n'avez pas de poire d'amorçage, dévissez la vis de purge du filtre à gasoil pour que l'air s'échappe pendant que vous amorcez la pompe à gasoil. Un tour suffit. Puis démarrez le moteur pendant quelques secondes.
La pompe à gasoil se trouve directement à l'intérieur du réservoir. Concrètement, la pompe à gasoil électrique va pomper le carburant et le transmettre jusqu'aux injecteurs. C'est possible grâce à un circuit électrique qui est alimenté par la batterie de votre voiture.
La pompe à carburant se situe dans le réservoir.
Elle est complètement immergée dans l'essence et reliée, par le biais d'un conduit, à la pompe d'injection haute pression située dans le moteur.
Le remplacement de la pompe de gavage n'est pas une opération très complexe mais elle peut être longue sur certains véhicules où le démontage du réservoir est nécessaire. La pompe s'extrait du réservoir en dévissant quelques vis et nécessite ensuite le remplacement de son joint.
Cette pompe est complètement immergée dans l'essence, plus précisément, elle est fixée en dessus du réservoir. La pompe de gavage est reliée à la pompe d'injection haute pression via un conduit qui arrive jusqu'au moteur. Elle est également reliée au calculateur et à la batterie du véhicule.
Le manomètre doit être branché sur l'opercule hermétique situé proche de la pompe de gavage. Une personne doit appuyer sur la pédale d'accélérateur lorsque vous effectuez ce test afin que vous puissiez vérifier la pression du carburant lorsque le moteur est au ralenti et à un régime plus important.
Pour tester une pompe de gavage, vous devez d'abord vérifier l'état du fusible de la pompe de gavage. Contrôlez son aspect afin de vous assurer qu'il n'est ni abîmé ni brûlé. Utilisez ensuite un multimètre pour mesurer la tension au niveau de la pompe puis au niveau du fusible et du relais.
Pour débloquer une pompe immergée par le sable ou tout autre déchet, il faut dans un premier temps retirer la pompe immergée de l'eau à l'aide d'équipements adaptés. Une fois la pompe immergée remontée, faites le nettoyage de cette dernière à l'eau claire.
La pompe de gavage tourne toujours à la même vitesse. Elle dispose d'un régulateur de pression intégré permettant au carburant de ne pas atteindre une pression supérieure à 10 Bar. En cas de dysfonctionnement, la pompe de gavage dispose aussi d'un clapet de sécurité assurant ce même rôle.
Une pompe d'alimentation (ou pompe de gavage, pompe à carburant) est une pompe utilisée dans les engins dotés de moteurs à combustion interne et dont la fonction est de faciliter la circulation du carburant dans le circuit d'alimentation du moteur, jusqu'au système d'alimentation des chambres de combustion (pompe à ...
pour info le relais qui commande la pompe de gavage se situe dans le compartiment moteur à droite de la batterie.
Souvent, ce n'est pas la pompe elle-même qui est en cause, mais son alimentation électrique. À l'aide de votre manuel constructeur, repérez la boite à fusibles et à l'intérieur de celle-ci, le fusible qui correspond à la pompe.
Le dégrippant va permettre à la fois de dégripper la pompe à injection, les injecteurs de gasoil, éliminer la calamine présente notamment au sein du filtre à particules ou de la vanne EGR. Afin que ce dégrippage soit optimal, laissez votre moteur tourner pendant une vingtaine de minutes.
Amorcer le filtre en utilisant une poire branchée sur la sortie du filtre, une fois le filtre rempli le gasoil sort de la poire. Remplir de gasoil le tuyau de sortie du filtre (tuyau gris) avec une seringue ou en utilisant la poire avant de le brancher. Remonter la plaque de blindage et le cache moteur.
Débranchez la prise éléctrique ainsi que le tuyau d'arrivée et le tuyau de retour en appuyant sur les boutons blanc. Un peu de gazole va s'échapper des tuyaux, c'est normal. Levez ensuite le filtre vers le haut pour l'extraire.
Les pompes à haute pression couplées aux injecteurs commandés électriquement permettent une pulvérisation plus homogène dans le moteur. Le meilleur dosage du carburant limite les imbrulés à l'échappement. Il y a donc moins de pollution et de consommation de carburant à puissance égale.
La pompe de gavage est alimentée par un moteur électrique compact et se trouve dans le réservoir d'essence du véhicule.
Tournez la commande de démarrage dans le sens horaire sans enfoncer la pédale de frein, ou la pédale d'embrayage pour les voitures avec boîte de vitesses manuelle. Maintenez la commande en position pendant environ 4 secondes. Relâchez alors la commande qui revient automatiquement dans sa position d'origine.
En général vous le trouverez soit dans le compartiment moteur de votre Ford Focus C-MAX ou bien derrière le réservoir de carburant au niveau des roues arrière à gauche ou à droite. Savoir où se situe le filtre à gasoil est particulièrement utile si vous devez changer votre filtre à gasoil de Ford Focus C-MAX.
Il faut alors re-pomper, mettre le contact et le couper une dizaine de fois pour chasser l'air. Puis, démarrer en accélérant, pied au plancher.