Lucerys Velaryon Il est incarné enfant par Harvey Sadler mais, depuis l'épisode 8, il est désormais interprété par Elliot Grihault, dans sa période adolescente.
Si Aemond a longtemps eu une vendetta contre Lucerys, tous les éléments de cette scène démontrent qu'il ne le poursuit pas pour le tuer, mais plutôt pour de se venger du fait que Lucerys avait arraché son œil alors qu'ils étaient plus jeunes.
Un personnage noir et riche dans House of the Dragon
Ces derniers ont utilisé comme prétexte à cette vague raciste le fait que dans les livres de George R.R Martin, la maison Velaryon est décrite comme ayant des yeux violets et des cheveux blonds tirant vers le blanc.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
La mort étrange[modifier]
En l'an 120, ser Laenor Velaryon meurt dans des circonstances étranges à Port-d'Épice après une querelle avec son favori, ser Qarl Correy, qui l'aurait poignardé [N 3]. Le roi Viserys Ier Targaryen fait déplacer toute la cour et ses dragons pour les funérailles de ser Laenor à Marée Haute.
Dans l'épisode 6 de «House of the Dragon», Laena Velaryon a fait le choix de mourir sous les flammes de sa dragonne, Vhagar, après s'être trouvée dans l'impossibilité de mettre son enfant au monde. Posant la question de la résistance au feu des Targaryen.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle. Même à l'enterrement, alors que l'oncle de Laena lançait des insultes envers Rhaenyra et ses fils, Daemon a soutenu sa nièce en détournant leur attention.
En fait, on l'aimait bien jusqu'à ce qu'elle décide d'épouser le roi Viserys Ier, manipulée par son père pour asseoir son autorité sur le roi. Dès lors, elle est officiellement devenue l'ennemie de Rhaenyra alors que c'était sa meilleure amie jusque-là… Une double trahison qu'on ne lui pardonne pas.
Le Trône de Fer est resté à Port-Réal au lieu d'être à Peyredragon, car il était trop lourd pour être déplacé. Aegon mourut à Peyredragon en l'an 37 d'un accident vasculaire cérébral.
Lors de la Danse des Dragons, les Velaryon, dirigés par lord Corlys, soutiennent la princesse Rhaenyra Targaryen. Son successeur, Alyn Velaryon joue également un grand rôle dans l'histoire de la maison et du royaume.
Qui est le dragon que va chercher Daemon ? Dans une interview pour Variety, le showrunner Ryan Condal a révélé l'identité du dragon que va retrouver Daemon : "C'est l'un des dragons non réclamés qui vit dans le Dragonmont : Vermithor, aussi appelé 'La Furie d'Airain'.
Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire.
Une décision hautement stratégique
Il est suffisant pour elle de faire savoir à Alicent et au jeune roi Aegon II qu'elle aurait pu tous les tuer, mais qu'elle a choisi de ne pas le faire et de prendre un chemin plus diplomatique, faisant ainsi écho à la discussion qu'elle a eue avec Alicent quelques heures auparavant.
Blessé dans son orgueil, Aemond décide qu'il ne se contentera pas d'un œuf ou d'un jeune dragon.
Disparition. Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
Rhaenyra malgré son état décide d'y aller elle-même soutenue par Laenor qui souhaite qu'elle aille se reposer. Rhaenyra présente son fils à la reine qui demande un siège pour la princesse. Viserys les rejoint et se montre ravi de la naissance de son petit-fils fraichement nommé Joffrey Velaryon.
En effet, Nova Fouellis-Mose et Theo Nate, qui campaient les rôles des frères et sœurs Laena et Laenor Velaryon, vont être remplacés par Nanna Blondell et John MacMillan pour les interpréter plus âgés. Pas d'inquiétude, on ne perd pas tous les acteurs de House of the Dragon.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Dans l'obscurité de la grotte, Daemon se met à chanter une chanson en haut valyrien, pour attirer l'attention de la bête et lui indiquer qu'il est amical.
L'épisode 10 a vu Lucerys (et son dragon) mourir accidentellement après une attaque de Vhagar (et Aemond).
Daenerys est une exception
En parlant de Daenerys, il faut savoir que sa résistance au feu la distingue du reste de sa famille. Celle que l'on appelle l'Imbrûlée dans Game of Thrones survit deux fois à des incendies, lors des funérailles de Khal Drogo et durant le massacre du temple de Dosh Khaleen.
Daemon fut le second mari de la princesse Rhaenyra Targaryen avec qui il eut deux fils : Aegon & Viserys.
Quelques mois après le début du conflit, lorsque la population de Port-Réal attaqua Fossedragon pour tuer les dragons, Joffrey vola le dragon de sa mère Syrax pour aller sauver le sien mais Syrax se débattit et Joffrey fit une chute mortelle.