Rechercher le dossier de sauvegarde sous Windows 8 ou 10
Dans la barre de recherche, entrez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, entrez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur le dossier « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Sauvegarde.
Les sauvegardes iTunes sont stockées dans ~/Library/Application Support/MobileSync sur macOS. Ce dossier se trouve généralement dans /Users/[USERNAME]/Library/Application Support/MobileSync/Backup . Dans macOS 10.15, le Finder crée des sauvegardes sur iPhone au lieu d'iTunes.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Avec un ordinateur
Dans iTunes ou sur le Finder, ouvrez le menu de l'iPhone et dans l'onglet Général, sélectionnez Restaurer la sauvegarde. Choisissez la sauvegarde la plus pertinente parmi la liste, saisissez un mot de passe si celle-ci est chiffrée et laissez votre iPhone branché jusqu'à la fin du processus.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Si vous souhaitez consulter la quantité d'espace de stockage iCloud disponible, Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Stockage. Sélectionnez une application afin de connaître la quantité d'espace qu'elle utilise.
Vous devez rester connecté au Wi-Fi tout au long du processus. Vous pourrez vérifier que la sauvegarde a bien été faite en suivant le même chemin et en consultant la date et l'heure de la dernière sauvegarde qui apparaîtront sous Sauvegarder maintenant. Les sauvegardes sur iCloud sont toujours chiffrées.
Pour trouver vos sauvegardes, accédez à Ce PC\Disque local (C:)\Users\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\.
Savoir comment supprimer directement la sauvegarde d'iTunes sur le PC. Ouvrez iTunes sur l'ordinateur et sélectionnez Modifier > Préférences. Allez dans l'onglet Appareils et sélectionnez les fichiers de sauvegarde que vous voulez supprimer. Confirmez pour supprimer la sauvegarde.
Pour sauvegarder avec iTunes, branchez votre iPhone sur votre PC ou votre Mac, ouvrez iTunes et synchronisez vos fichiers entre votre PC ou votre Mac et votre iPhone.
Sous Windows et macOS, les sauvegardes iOS sont stockées dans un dossier MobileSync . Sur macOS, iTunes stockera les sauvegardes dans /Users/[USERNAME]/Library/Application Support/MobileSync/Backup .
Dans Réglages sur iCloud.com, cliquez sur Restaurer des fichiers (dans la section Avancés). Sélectionnez chacun des fichiers que vous souhaitez restaurer ou cliquez sur Tout sélectionner. Cliquez sur Restaurer.
Cochez la case « Chiffrer la sauvegarde locale », puis créez un mot de passe facilement mémorisable. Enregistrez votre mot de passe dans un endroit sûr, car il vous sera impossible de récupérer vos sauvegardes iTunes sans ce mot de passe. Cliquez sur Sauvegarder maintenant.
Pour consulter vos sauvegardes iCloud, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer l'espace de stockage du compte > Sauvegardes. Pour supprimer une sauvegarde, choisissez une sauvegarde dans la liste, puis touchez « Effacer et désactiver la sauvegarde ».
Remarque : Si vous désactivez Sauvegarde iCloud sur un appareil, toutes les sauvegardes seront conservées sur iCloud pendant 180 jours avant d'être supprimées. Vous pouvez également utiliser votre ordinateur pour sauvegarder votre appareil.
Vous pouvez importer des photos sur votre PC en connectant votre appareil à votre ordinateur, puis en utilisant l'app Photos de Windows : Installez la dernière version d'iTunes sur votre PC. L'importation de photos sur votre PC requiert l'utilisation d'iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone ou iPad, ou votre eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une autre carte SIM, contactez votre opérateur. Assurez-vous de disposer d'une sauvegarde des données de votre appareil précédent.
Google vous propose de sauvegarder vos données via son système Android. Rendez-vous dans les paramètres et dans la section "Sauvegarde et réinitialisation" pour configurer l'enregistrement de vos données sur votre compte Google. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte Google pour accéder à vos données.
Allez dans l'application Photos, choisissez les photos que vous voulez déplacer, appuyez sur le bouton "Partager", puis choisissez "Enregistrer dans des fichiers". Touchez "Sur mon iPhone" et sélectionnez le disque dur externe.
Vous voyez que pour le moment votre dossier de sauvegarde d'iTunes se trouve à son emplacement sélectionné par défaut. Pour le déplacer, cliquez sur l'icône du crayon. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, choisissez le nouvel emplacement du dossier de sauvegarde d'iTunes puis cliquez sur « OK ».
Via Finder
Connectez votre iPhone à l'ordinateur > Accédez aux Finder, sélectionnez votre iPhone puis cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant.