Bodrum étant surnommée le Saint Tropez turc, c'est le lieu parfait pour faire la fête en Turquie ! ÀBodrum, vous viendrez faire du catamarans, mais uniquement pour danser ! En effet, la boite de nuit la plus célèbre est le Club Catamarans, qui est un bateau voyageant en pleine mer toute la nuit !
Du côté des boissons, un breuvage arrive en force : l'ayran. Considérée comme la spécialité préférée des Turcs, il est très renommé dans son pays. Tant et si bien que les autorités lui ont accordé le statut prestigieux de boisson nationale !
Le rakı c'est l'alcool national turc, un alcool anisé à 40-45 degrés qui ressemble au pastis ou à l'ouzo. Il est fabriqué à partir de fruits différents selon les différentes régions, mais on peut dire que les raisins, figues ou prunes sont ses principaux ingrédients.
Quelle est la station balnéaire la plus proche d'Istanbul ?
KERPE PLAJI À KOCAELI
La superbe Kerpe est un bout de littoral local qui donne sur la mer noire. Fortement fréquentée l'été, la plage se trouve sur au nord-est d'Istanbul, dans la province de Kocaeli, après les villes balnéaires de Sile et Agva. Comment y aller ? En voiture, la plage se trouve à 2h15 d'Istanbul.
Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?
De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.
Iztuzu Beach – La plage la plus agréable de Turquie
La plage d'Iztuzu est l'une des plus belles et des plus populaires plages de Turquie. Elle est située dans la ville de Dalyan, sur la côte sud-ouest de la Turquie. La plage est réputée pour ses eaux turquoise claires et ses jolis rivages sablonneux.
Istanbul se situe en bordure de la mer de Marmara et de part et d'autre du détroit du Bosphore. C'est aussi pour cette raison que la ville est très charmante, car elle représente un point d'entrée de l'Europe. Outre les points d'intérêt historiques, il faut profiter de l'environnement marin contournant la ville.
Le raki (du turc : rakı, dérivé de l'arabe : عرق, araq, cf. arak) est essentiellement une eau-de-vie de vin aromatisée à l'anis. Elle est consommée en Turquie, où elle est la boisson nationale, en Albanie, au Kosovo dans les Balkans, en Arménie et au Proche-Orient.
En Turquie il est de coutume de se retrouver autour d'un verre, tout niveau social confondu, du bourgeois au plus modeste. Prendre du plaisir, faire la fête, c'est boire !
Son goût salé peut surprendre la première fois, particulièrement les palais occidentaux plus habitués à la saveur sucrée du yaourt. C'est cependant une boisson addictive très agréable appréciée avec un repas pimenté.
Vous trouverez du Raki dans de nombreuses boutiques d'alimentation d'Istanbul ou dans des petites échoppes spécialisées dans la vente de divers alcools.
Impossible de n'avoir jamais entendu parler de l'ayran si l'on est francophone vivant à Istanbul ou en Turquie. Cette boisson est en vente partout: dans les magasins d'alimentation, les restaurants, les petits snacks de quartier … Sa vente rivalise d'ailleurs avec les sodas et jus de fruits.
Taksim est le quartier animé du côté moderne de la ville d'Istanbul. Il est surtout connu pour sa place mythique du même nom ainsi que son avenue Istiklal, l'avenue la plus touristique du pays entier. Taksim représente le centre culturel et point de rencontre de ce côté d'Istanbul.
Taksim est le quartier le plus central d'Istanbul, qui s'étend autour de la place du même nom. Dans ce quartier très vivant se trouvent énormément de boutiques de toutes sortes, de cafés et de restaurants. Taskim est le quartier favori des amateurs de shopping à Istanbul.