La touche Commande se retrouve sur les claviers des ordinateurs Macintosh. Elle est située à gauche ou de chaque côté de la barre d'espacement, selon les claviers. Elle est marquée d'un trèfle ou d'une pomme. C'est la raison pour laquelle elle est parfois appelée touche Pomme.
La touche Cmd est située de part et d'autre de la barre d'espace, et il n'y a aucune différence d'utilisation entre les deux touches. A noter : si vous avez un très vieux Mac ou un clavier externe Apple fabriqué avant 2007, la touche Cmd ⌘ ne s'appelait pas encore ainsi, il s"agissait de la touche ⌘.
Touches Contrôle.
Ces clés sont utilisées seules ou avec d'autres touches pour effectuer certaines actions. Les touches de contrôle les plus fréquemment utilisées sont Ctrl, Alt, la touche de logo Windows.
Depuis la sortie en 2007 du premier clavier sur plaque d'aluminium, le modèle A1243, la pomme a été remplacée par cmd en Europe et command aux États‑Unis. Lorsqu'un clavier Windows est utilisé, c'est la touche logo qui joue le rôle de la touche commande.
Il s'agit en général de la touche "Suppr", située en bas à gauche du groupement de 6 touches situé au-dessus des flèches directionnelles sur un clavier à disposition classique, avec ou sans pavé numérique (AZERTY comme QWERTY).
Strictement parlant, l'invite de commandes est le programme CMD. EXE. Vous devriez trouver ce fichier exécutable dans le répertoire système de votre dossier Windows.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Touche Alt : La touche Alt modifie principalement le comportement des autres touches pour déclencher des commandes spécifiques ou accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Il est souvent utilisé en combinaison avec d'autres touches pour créer des raccourcis clavier.
Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Dans l'app Terminal sur votre Mac, appuyez sur la touche Flèche vers le haut. La dernière commande saisie est affichée sur la ligne de commande.
Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
Pourquoi y a-t-il deux touches Shift sur mon portable? Le fait d'avoir deux touches Shift vous permet de taper plus facilement avec les deux mains, car vous pouvez appuyer sur l'une ou l'autre des touches selon le côté du clavier sur lequel vos doigts seront placés.
Verrouiller la touche shift
Pour cela, il existe une touche appelée Verr Maj ou Caps Lock sur les claviers français azerty : elle est représentée sous forme de cadenas généralement, avec un ' A ' majuscule accolé.
La touche F3 est utilisée pour ouvrir la fonction de recherche dans l'Explorateur Windows, Firefox et Chrome. Si vous appuyez également sur cette touche en même temps que la touche Maj, vous changerez l'état de la police dans Word en majuscules ou en minuscules.
Ouvrir l'invite de commandes dans Windows 10
Déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran et cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez sur les touches Windows + X.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».
L'Invite de commande permet, par exemple, de taper certaines commandes inaccessibles via l'interface graphique de Windows. Des informaticiens et des utilisateurs avertis s'en servent aussi pour écrire des petits programmes (des scripts) pour automatiser les tâches récurrentes.
Cliquez sur Démarrer. Recherchez Invite de commande, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Dans Invite de commande, saisissez shutdown /r /o /f /t 00 et appuyez sur la touche Entrée .