En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Terme utilisé dans certains contextes
La touche Commande se retrouve sur les claviers des ordinateurs Macintosh. Elle est située à gauche ou de chaque côté de la barre d'espacement, selon les claviers. Elle est marquée d'un trèfle ou d'une pomme. C'est la raison pour laquelle elle est parfois appelée touche Pomme.
Il sert lui-même dans de nombreux raccourcis pour effectuer des actions spéciales comme le fameux Cmd-C pour copier du texte ou Cmd-V pour le coller. La touche Cmd est située de part et d'autre de la barre d'espace, et il n'y a aucune différence d'utilisation entre les deux touches.
Dans l'app Terminal sur votre Mac, appuyez sur la touche Flèche vers le haut. La dernière commande saisie est affichée sur la ligne de commande.
Ouvrir l'invite de commandes dans Windows 10
Déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran et cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez sur les touches Windows + X.
Il s'agit en général de la touche "Suppr", située en bas à gauche du groupement de 6 touches situé au-dessus des flèches directionnelles sur un clavier à disposition classique, avec ou sans pavé numérique (AZERTY comme QWERTY).
Touches Contrôle.
Ces clés sont utilisées seules ou avec d'autres touches pour effectuer certaines actions. Les touches de contrôle les plus fréquemment utilisées sont Ctrl, Alt, la touche de logo Windows.
Assurez-vous que « Touches de souris » est désactivé. Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Apple Diagnostics Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Accédez à « Entrée de texte » à droite, puis cliquez sur Modifier.
Les touches de la rangée située en haut d'un clavier Apple sont appelées des touches de fonction. Les touches de fonction peuvent être utilisées pour effectuer des raccourcis clavier ou pour contrôler des fonctionnalités système, comme indiqué par une icône sur la touche.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
La touche de commande est une clé que l'on retrouve sur les ordinateurs et claviers Windows qui exécutent des actions spéciales. Il est situé à gauche de la barre d'espace et a un symbole qui ressemble à celui -ci ..
Ouvrir l'invite de commandes via « Exécuter »
La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».
Touche Alt : La touche Alt modifie principalement le comportement des autres touches pour déclencher des commandes spécifiques ou accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Il est souvent utilisé en combinaison avec d'autres touches pour créer des raccourcis clavier.
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Les principales différences sont notamment les touches WINDOWS et ALT. Sur un clavier Mac, celles-ci sont remplacées par les touches OPTION / ALT et COMMAND.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.