La thiamine ou B1, la riboflavine ou B2, la niacine ou B3, l'acide pantothénique ou B5, la pyridoxine ou B6, la biotine ou B8, l'acide folique ou B9 et la cobalamine ou B12.
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont particulièrement efficaces dans le cadre de régimes grossissants, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l'acide folique et la niacine.
Les meilleurs compléments alimentaires pour grossir
Parmi les compléments alimentaires qui ont pour but de prendre du poids, il y a quelques-uns qui s'affichent en tête de liste. C'est le cas de la spiruline, de l'harpagophytum et du gingembre. La spiruline a toujours été connue pour ses multiples vertus.
la mirtazapine (Norset) ; la paroxétine (Deroxat) ; la fluoxétine (Prozac) ; la miansérine (Athymil).
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Du lait pour grossir
Les nutritionnistes conseillent aux personnes en sous-poids de boire de grands verres de lait entier ou demi-écrémé en plus d'autres aliments hautement nutritifs. Un verre de lait entier apporte 60 calories de plus par rapport à un verre de lait écrémé.
Certains antidiabétiques comme l'insuline, les sulfamides hypoglycémiants (gliclazide, glimépiride, glibenclamide pour les plus fréquents) et les glitazones. Certains antihypertenseurs, notamment les béta-bloquants. Les somnifères, Certains antiépileptiques tels que le valproate et la carbamazépine.
Une mutation génétique serait responsable de la capacité de l'organisme à ne pas prendre de poids. Au total, plus de quinze gènes sont associés à la masse corporelle. La mutation du gène GPR75 a l'influence la plus grande sur l'indice de masse corporelle.
Mangez des protéines.
La viande rouge peut vous aider, notamment si vous essayez de développer votre masse musculaire. Le saumon est riche en calories et en bonnes graisses. Le yaourt est riche en protéines. Les autres poissons gras peuvent également vous aider à prendre du poids.
Présent dans de nombreux aliments préconisés par différents régimes minceur, le zinc, à cent lieues de faire grossir, possède même des vertus propres à faire mincir vite et à perdre des kilos facilement.
Centrum fait-il grossir ? La prise de Centrum ne devrait pas faire grossir. Si vous avez une inquiétude particulière, il faut en discuter avec votre médecin.
Viande maigre:
Mangez du poulet sans peau, du poisson, du veau, de la dinde ou du thon. Il est conseillé de privilégier les viandes blanches dont la teneur en matière grasse est plus faible. Ces protéines animales vont augmenter le volume de votre fessier sans dégrader votre santé.
On retrouve les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).
En effet, l'utilisation du C4 provoque une prise alimentaire plus importante pouvant entraîner chez une personne qui se nourrit normalement à la base, une surcharge pondérale allant jusqu'à l'obésité...
Si vous avez des difficultés à grossir, vous devez intégrer à votre alimentation des produits permettant un apport calorique important. L'idée est de ne pas manger plus, mais de manger plus riche. C'est important, car c'est une stratégie intéressante pour ne pas décourager une personne avec un appétit d'oiseau.
Consommez au moins un produit laitier ainsi que des fruits et légumes. Mangez également de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs. Les légumineuses doivent également être au menu ainsi que les féculents et le pain. De manière générale, ne sortez jamais de table sans avoir avalé du fromage.
Concernant les aliments riches en protéines, il existe les produits laitiers comme le lait entier et le fromage blanc, qui sont d'excellentes sources de protéines, mais il y a aussi les œufs entiers, la dinde ou bien le poulet et la viande rouge maigre.
Certains produits sont même disponibles en pharmacie sans ordonnance, comme le sirop Nuravit. Cet antihistaminique qui stimule l'appétit peut être utilisé pour la prise en charge de l'anorexie et de la malnutrition grave.