La zone de notification se trouve tout à droite de la barre des tâches.
La zone de notification ou la barre de notification est la partie de l'interface utilisateur qui affiche des icônes d'information d'état du système d'exploitation permettant l'accès rapide aux fonctions système de base et les logiciels qui n'ont aucune pertinence à s'afficher sur le bureau ou l'écran d'accueil.
Les notifications s'affichent lorsque vous balayez l'écran du haut vers le bas. Certaines notifications peuvent également s'afficher sur l'écran de verrouillage ou sur l'écran d'accueil.
Dans Windows 10, le nouveau centre de notifications vous donne accès aux notifications des applications et aux actions rapides. Dans la barre des tâches, recherchez l'icône du centre de notifications .
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Le badge de notifications pour Android
Généralement, Android appelle cela le badge d'icône de notification pour application mobile. “Généralement” car Android est utilisé par plusieurs constructeurs de smartphones et chacun y va de sa surcouche system et donc possiblement de son appellation dédiée.
Tout d'abord, rendez-vous dans le menu général du téléphone en touchant l'icône Applis. Appuyez ensuite sur le bouton des Paramètres qui est souvent représenté par un engrenage. Touchez à présent la mention Notifications. On peut y lire sous le texte : bloquer, autoriser, prioriser.
► Accédez aux paramètres d'Android. Parmi les options proposées, choisissez Notifications. ► Sur les mobiles Samsung, il peut être nécessaire d'appuyer sur Paramètres avancés. ► Appuyez ensuite sur Historique des notifications.
Si vous constatez que les notifications de messages texte ne fonctionnent pas sur Android 12, accédez simplement aux Paramètres d'application et cliquez sur Notifications. Faites glisser vers le bas, sélectionnez l'application de message par défaut et assurez-vous que les notifications sont activées.
En général, les utilisateurs voient une notification comme une bannière ou une alerte contextuelle lorsqu'ils utilisent leur téléphone. Cette alerte s'affiche quel que soit ce que fait l'utilisateur. La plupart des systèmes d'exploitation mobiles affichent également les notifications push dans une vue unique.
Touchez l'icône Réglages. Touchez l'élément Sons et notifications. Touchez l'élément Si l'appareil est verrouillé. Sélectionnez alors l'option N'afficher aucune notification.
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sous Icônes de l'angle de la barre des tâches : Sélectionnez Activé pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches.
Dans Paramètres du téléphone Android > Panneau de notification et barre d'état > Centre de notification, trouvez Tchap et activez Autoriser les notifications et l'affichage prioritaire.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Vous pouvez désactiver les notifications push sur Android en allant dans les options Paramètres > Notifications. Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ». Le mode ne pas déranger d'Android.
Les notifications push sont des messages courts envoyés à l'appareil d'un utilisateur par une application mobile et qui apparaissent même lorsque l'application n'est pas ouverte.
Vous pouvez généralement trouver la barre d'état Android en haut de votre écran sur un appareil Android, et c'est l'une des deux barres système Android. La barre d'état peut aussi s'appeler barre de notification Android.