Ces deux Pokémon sont l'évolution l'un de l'autre : Psykokwak évolue en Akwakwak. Dans les jeux vidéo, cette évolution survient en atteignant le niveau 33.
Pour faire évoluer Psykokwak en Golduck, tout ce que les joueurs doivent faire est d'atteindre le niveau 33 avec leur Psykokwak. Après cela, les joueurs auront la possibilité de faire évoluer manuellement leur Psyduck en Golduck et d'obtenir instantanément un formidable Pokémon de type Eau à Hisui.
Psykokwak (anglais : Psyduck ; japonais : コダック Koduck), le Pokémon Canard, a notamment été rendu célèbre dans le dessin animé par les prestations du Psykokwak d'Ondine. Présent dès la première génération, ce Pokémon est de type Eau.
Aux yeux des Japonais, Psykokwak n'est donc qu'un petit canard, là où les Français voient plutôt ses pouvoirs psychiques qui lui donnent mal à la tête. Selon le nom qui a été choisi par les traducteurs, l'image renvoyée par le personnage sera complètement différente d'une langue à l'autre.
PSYKOKWAK utilise un mystérieux pouvoir. Ce POKéMON peut générer des ondes cérébrales normalement observées chez les dormeurs. Cette découverte a lancé une polémique dans le milieu universitaire.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Évolutionmodifier
Mimitoss évolue en Aéromite à partir du niveau 31.
Évolutionmodifier. Racaillou évolue à partir du niveau 25 en Gravalanch, qui lui-même évolue en Grolem si on l'échange ou s'il est mis en contact avec un Fil de Liaison.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Évolutionmodifier
Scorvol est l'évolution de Scorplane si ce dernier gagne un niveau de nuit en tenant un Croc Rasoir.
Évolutionmodifier
Excelangue peut évoluer en Coudlangue s'il apprend l'attaque Roulade.
Description. Ces deux Pokémon sont l'évolution l'un de l'autre : Ponyta évolue en Galopa. Dans les jeux vidéo, cette évolution survient en atteignant le niveau 40.
Évolutionmodifier. Galifeu est l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16, et évolue en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Évolutionmodifier
Braségali est l'évolution de Galifeu à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Braségali peut méga-évoluer en Méga-Braségali s'il tient une Braségalite.
Caratroc n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Onix évolue en Steelix s'il est échangé alors qu'il porte une Peau Métal.
Luxio est l'évolution de Lixy (au niveau 15) et il évolue en Luxray à partir du niveau 30.
Lixy évolue en Luxio à partir du niveau 15, qui lui-même évolue en Luxray à partir du niveau 30.
Paras peut évoluer en Parasect à partir du niveau 24.
Doduo évolue en Dodrio à partir du niveau 31.
Girafarig n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Flambino évolue en Lapyro au niveau 16, qui lui-même évolue en Pyrobut au niveau 35.
Feunnec évolue en Roussil au niveau 16, qui lui-même évolue en Goupelin au niveau 36.
Blizzi évolue en Blizzaroi à partir du niveau 40.