Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android. Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d' ...
Pour vider le cache de l'application de votre choix sur un smartphone Android, vous devez vous rendre dans l'espace Paramètres puis dans Applications. Choisissez l'application de votre choix et cliquez sur Stockage. Vous aurez ainsi la possibilité de vider le cache et l'historique de cette application en particulier.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Les données mises en cache sont généralement stockées sur du matériel à accès rapide comme de la RAM (mémoire vive) et peuvent également être utilisées en corrélation avec un composant logiciel.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Cliquez sur Aller, qui se trouve en haut à gauche de votre écran, dans la barre des menus, puis cliquez sur Aller au dossier… Saisissez ~/Bibliothèque/Caches, puis appuyez sur le bouton Entrée. Vous serez ensuite redirigés vers le dossier où se trouve une partie de la mémoire cache de votre ordinateur.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Vider le cache et effacer les données de l'application
Vous pouvez généralement vider le cache et effacer les données d'une application via l'application Paramètres de votre téléphone. Les paramètres peuvent varier en fonction du téléphone. Pour en savoir plus, obtenez de l'aide auprès du fabricant de votre appareil.
Accédez aux paramètres de l'historique de Chrome
Ouvrez l'application Chrome sur votre téléphone ou tablette Android, puis appuyez sur l'icône de menu à trois points dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez Historique puis Effacer les données de navigation.
Sélectionnez la rubrique Applis et notifications. Sur l'écran suivant, touchez Afficher les *nombre d'applications que vous possédez* applications. Vous accédez maintenant à la liste intégrale des applications enregistrées sur votre smartphone. Touchez celle que vous souhaitez désinstaller.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Étape 1. Cliquez sur la barre d'adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez "About: cache" dans la case et appuyez sur "Enter". Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses.
Pour cela, appuyez dans l'écran d'accueil sur « Applis », « Paramètres » et ensuite sur « Maintenance de l'appareil », « Optimiser maintenant ».
Définition de Cache Google :
Le Cache Google représente l'index du moteur et, par extension, la version en cache d'une page web est celle que le moteur de recherche connait. Ce n'est pas obligatoirement la même que celle disponible en ligne à un moment donné.
Rendez-vous dans le menu "Données et confidentialité". Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique" et cliquez dessus. Identifiez l'option "Supprimer l'activité", en haut à gauche de l'écran. Choisissez la période à cibler pour supprimer votre historique Google.