Niveau design, le Redmi Note 10 offre un écran AMOLED Full HD de 6,43'' (format 20:9) et un dos 3D incurvé. Au niveau du son, le modèle comporte une double enceinte pour restituer une grande qualité d'écoute. Il présente également un capteur d'empreinte digitale situé sur le côté.
Le capteur d'empreinte digitale est situé sur l'interruption. Dès que vous avez enregistré votre empreinte digitale, il vous suffit de toucher l'interrupteur pour réactiver et déverrouiller votre Pixel Slate.
Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications. Sélectionnez Paramètres. Choisissez Mots de passe & sécurité. Sélectionnez Déverrouillage avec empreinte digitale.
Assurez-vous que la zone de reconnaissance des empreintes digitales n'est pas endommagée. Si le film de protection ou le protecteur d'écran de votre smartphone est sale ou endommagé, veuillez le remplacer par un autre. Nous vous recommandons d'enregistrer à nouveau votre empreinte digitale.
Lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas sur Android
Gardez à l'esprit que le capteur d'empreinte comme n'importe quel autre élément matériel de votre mobile peut être affecté par un bug. Il faut donc veiller à ce que votre téléphone dispose de toutes les dernières mises à jour logicielle.
Pour le nettoyer, allez y avec précaution avec éviter les tissus rugueux. On vous conseille de vous munir d'un chiffon pour lunettes et de l'imbiber d'un tout petit peu de produit nettoyant. Frottez ensuite délicatement et circulairement le capteur. Voilà, vous venez de lui offrir une seconde jeunesse !
Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications. Allez sur l'icône Paramètres. Choisissez Mots de passe & sécurité. Sélectionnez Déverrouillage avec empreinte digitale.
On a même le droit à une prise jack 3,5mm et côté sécurité biométrique, on retrouve un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton de mise en veille.
Configurer une empreinte digitale
Sélectionnez l'icône paramètres, puis le menu écran de verrouillage & mot de passe. Appuyez sur ajouter une empreinte digitale. Posez votre doigt sur le lecteur empreinte jusqu'à ce qu'elle soit complété. Appuyez sur terminé.
1 : Faites un doigt d'honneur à Android
Utilisez les empreintes digitales de votre majeur. Bien sûr, il faut un peu de temps pour s'habituer, mais j'ai constaté (avec d'autres personnes avec qui j'ai partagé cette astuce) que les empreintes du majeur sont moins abîmées que celles des autres doigts.
Pour faire simple, votre téléphone va stocker une « image » de votre doigt sous forme de données numériques. À chaque fois que vous écrasez ensuite votre doigt sur un lecteur d'empreintes, le capteur va comparer les lignes de votre doigt avec celles enregistrées dans la mémoire du téléphone.
Si le smartphone Xiaomi Redmi Note 10 Pro ne peut pas être considéré comme un smartphone waterproof, il reste protégé des poussières et des éclaboussures comme l'atteste sa certification IP53. L'écran du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est par ailleurs protégé des risques du quotidien par un verre Corning Gorilla Glass 3.
Pour allumer votre Xiaomi Mi Note 10, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le côté de votre Xiaomi Mi Note 10. Remarque : vérifiez que la batterie est suffisamment chargée pour procéder à l'activation de votre Xiaomi Mi Note 10, une charge d'au moins 20 % est recommandée.
Le Redmi Note 10 Pro fonctionne avec le processeur Snapdragon 732G de Qualcomm qui se situe au-dessus du SoC 730G du Google Pixel 4a. Bien qu'il ne s'agisse pas du dernier-né ni du plus avancé des processeurs du fondeur, il affiche de très bonnes performances.
Le design du Redmi Note 11
Ce smartphone est certifié par la norme IP53 : il est protégé contre les dépôts de poussière et l'eau.
La vigilance est donc de mise. Même constat concernant l'indice de protection IP53, taillé contre l'accumulation de la poussière et les éclaboussures d'eau. Il n'est donc pas totalement étanche.
Notre avis après ce test Redmi Note 11
Ainsi, comme le montre notre test, le Redmi Note 11 est élégant, suffisamment performant pour 99% des utilisateurs en France, et endurant. Ajoutons à cela un système de recharge rapide et, surtout, un écran AMOLED 90 Hz bluffant pour ce niveau de prix.
Batterie 5000 mAh compatible charge 18 watts. Système d'exploitation : Android 11 avec une surcouche logicielle MIUI 12.
Allez sur Paramètres. Choisissez Mots de passe et sécurité. Sélectionnez Déverrouillage avec empreinte digitale. Définissez un mode de déverrouillage de l'écran.
Voici la marche à suivre pour activer et désactiver cette fonctionnalité à partir de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Allez sur Paramètres depuis la page d'accueil. Cliquez sur Écran de verrouillage & mot de passe. Sélectionnez Ajouter une empreinte digitale.
Faites défiler l'écran jusqu'en bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale. Désactivez Déverrouiller avec l'empreinte digitale.
L'appareil peut ne pas reconnaître les empreintes digitales de doigts trop secs, en particulier après le réveil le matin, ou à l'extérieur en hiver. Dans ce cas, humidifiez vos doigts avec de la crème pour les mains, etc. et réessayez.
Si vous utilisez un étui, une coque ou un protège-écran, assurez-vous qu'il ne couvre pas le capteur Touch ID ni l'anneau périphérique. Accédez à Réglages > Touch ID et code et vérifiez que l'option Déverrouiller l'iPhone ou iTunes Store et App Store est activée, et que vous avez enregistré une ou plusieurs empreintes.