Allez dans « Informations sur le téléphone » ; Puis descendez jusqu'au champ « SMSC » ; Taper le bon code* et appuyer sur le bouton « Mettre à Jour » ; Redémarrer votre téléphone.
Vérifier le numéro du Centre de service
Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000. Si elles sont différentes.
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Recherchez et touchez Messagerie.
Sous Android il vous suffit d'aller dans messages --> paramètres --> plus de paramètres --> SMS et d'activer les accusés de réception.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.
Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000. Si celui-ci est différent : Appuyez dans le champs SMSC. Saisissez le numéro du centre de message pour Orange (cité plus haut).
Le centre serveur vous permettant d'envoyer des SMS depuis votre mobile Samsung Galaxy Y est paramétré par défaut. Si vous ne parvenez plus à envoyer de SMS, assurez-vous que les coordonnées de ce centre serveur n'ont pas été modifiées.
Composer la séquence
Le paramétrage SMS est absent dans le menu du mobile. Il est possible de le vérifier et de le modifier en composant une séquence standard : Saisissez la séquence suivante pour vérifier le numéro de centre serveur d'envoi SMS : * # 5 0 0 5 * 7 6 7 2 # .
Pour cela, vous devez renseigner le numéro du serveur SMS de Free manuellement, afin qu'il assure le transit de vos messages : Rendez-vous dans options / paramètres / configuration de votre téléphone ; Trouvez les paramètres SMS et indiquez le numéro suivant comme centre serveur SMS : +33 695 000 900.
Ces informations sont généralement présentes sur une étiquette collée quelque part sur le serveur ou le poste de travail (sous la batterie, à l'intérieur de la machine ou encore sous l'unité centrale voir des fois à des endroits inaccessibles).
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Les téléphones Samsung ne sont pas seulement sujets à des bugs sur les applications, mais aussi sur la réception des sms. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène : un problème de réseau, un manque d'espace dans la carte mémoire, des applications défectueuses, etc.
Rien de plus simple ! il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.