Le Centre de notifications se trouve tout à droite de la barre des tâches. Il contient des icônes que vous risquez de sélectionner souvent : batterie, Wi-Fi, volume, horloge et calendrier, et Centre de notifications.
Les notifications s'affichent lorsque vous balayez l'écran du haut vers le bas. Certaines notifications peuvent également s'afficher sur l'écran de verrouillage ou sur l'écran d'accueil.
Les notifications s'affichent lorsque vous faites glisser votre doigt depuis le haut de votre écran . Certaines notifications peuvent également s'afficher sur votre écran de verrouillage et votre écran d'accueil. Important : Vous utilisez une ancienne version d'Android.
Redémarrer l'explorateur de fichiers
Parfois, un problème dans l'explorateur Windows peut entraîner des problèmes avec le tri des fichiers système et la génération de notifications car le système peut être confus entre les délais. Par conséquent, le redémarrage de l'explorateur Windows peut résoudre le problème.
Le Centre de notifications est l'écran que vous obtenez lorsque vous faites glisser votre doigt du haut vers le bas. Les bannières sont les notifications contextuelles que vous voyez lorsque vous utilisez votre téléphone . Sous ces options se trouvent deux autres : Sons et Badges. Les sons sont les alertes sonores.
Si vous ne recevez pas de notifications d'une application spécifique, le coupable le plus probable est les paramètres de notification de cette application . Chaque application dispose de son propre ensemble d'autorisations pour accéder aux fonctionnalités Android, et les notifications en font partie. Assurez-vous que les notifications sont activées pour les applications souhaitées. Vérifiez vos paramètres d'économie de batterie.
Pour accéder aux notifications, allez dans les Paramètres et appuyez sur Notifications. Ensuite, appuyez sur le bouton On/Off pour activer Android historique notification jusqu'à ce qu'il soit en position On.
Le badge de notifications pour Android
Généralement, Android appelle cela le badge d'icône de notification pour application mobile. “Généralement” car Android est utilisé par plusieurs constructeurs de smartphones et chacun y va de sa surcouche system et donc possiblement de son appellation dédiée.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Comment activer les notifications push sur Android
Sélectionnez le menu « Applications ». Dans la liste des applications, ouvrez l'application pour laquelle vous souhaitez activer les notifications push. Naviguez jusqu'aux paramètres de l'application. Sélectionnez « Notifications » dans les paramètres de l'application.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Sur Android 12 et versions ultérieures, les utilisateurs peuvent récupérer les notifications supprimées en accédant à Paramètres > Notifications > Historique des notifications . Cela affichera une liste de toutes les notifications reçues au cours des dernières 24 heures, y compris celles qui ont été supprimées.
Allez dans « Paramètres » et choisissez la sous-section « Paramètres de notification ». Une fenêtre contextuelle apparaîtra → Choisissez « Confirmer » pour continuer. La section sera ouverte dans une nouvelle fenêtre, sélectionnez l'option "Réinitialiser aux valeurs par défaut" et appuyez sur Enregistrer.
Mode Avion ou Ne pas déranger : assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode Avion ou en mode Ne pas déranger, car ces paramètres peuvent empêcher l'envoi de messages texte. Espace de stockage : si la mémoire de stockage interne de votre appareil est pleine, cela peut avoir un impact sur le fonctionnement des applications, y compris l'application de messagerie.
Appuyez sur Notifications et sélectionnez un niveau de notification. Appuyez sur Notifications de la boîte de réception. Remarque : Si vous utilisez Android O et versions ultérieures, appuyez sur Gérer les notifications. Sous votre compte, assurez-vous que le commutateur est réglé sur On .
Le Centre de notifications affiche votre historique de notifications, vous permettant de revenir en arrière et de voir ce que vous avez manqué . Il existe deux manières de voir vos alertes depuis le Centre de notifications : Depuis l'écran de verrouillage, faites glisser votre doigt depuis le milieu de l'écran vers le haut. Depuis n’importe quel autre écran, faites glisser votre doigt depuis le centre vers le haut de votre écran.
L'écran de verrouillage signifie que vous le voyez sur votre écran de verrouillage. Il allumera également l'écran à chaque fois que vous recevrez une notification. La bannière apparaîtra lorsque vous utilisez votre téléphone en haut de la page. Centre de notifications, il s'affichera sans éclairer votre écran lorsque vous le recevrez.
En parlant de verrouillage de votre téléphone, Android affiche généralement des notifications sur votre écran de verrouillage par défaut, ce qui signifie que le contenu des messages que vous recevez peut être visible par toute personne regardant votre appareil, même si elle ne peut pas le déverrouiller . JR Raphaël.