Les tests CAPTCHA reposent généralement sur des images. Des versions audio sont toutefois disponibles pour les utilisateurs déficients visuels. Pour accéder à la version audio, cliquez sur l'icône du symbole international d'accessibilité (un fauteuil roulant) située à côté de la zone de texte.
Le code CAPTCHA ne s'affiche pas
Activer JavaScript dans votre navigateur. Vérifier que votre navigateur affiche les images correctement. Désactiver les modules externes et les plug-ins dans votre navigateur. Essayer un autre navigateur Web pris en charge.
Demander un autre CAPTCHA : les modules CAPTCHA proposent souvent un petit bouton en forme de flèche circulaire. Cliquer dessus permet d'obtenir un texte différent, et avec un peu de chance, plus lisible. Ne pas hésiter à répéter l'opération, jusqu'à ce qu'un CAPTCHA plus facile soit proposé.
Le code peut simplement avoir expiré. Cela peut arriver, si vous ouvrez une page et ne soumettez pas tout de suite le code captcha, il se peut que votre captcha invalide ne s'affiche. Il faut savoir que de nombreux système de captcha ont une fonction anti-piratage qui les fait expirer au bout de quelques minutes.
Le ReCAPTCHA de Google est aujourd'hui considéré comme la meilleure solution anti-spam pour les formulaires. Cependant, il faut parfois jusqu'à 30 secondes pour résoudre un CAPTCHA, ce qui rend l'expérience utilisateur déplorable.
Google reCAPTCHA est un système conçu pour distinguer les humains des ordinateurs, de telle sorte que les bots soient incapables de remplir les formulaires de manière malveillante au nom d'un être humain.
Nous vous conseillons fortement d'installer un CAPTCHA sur tous les formulaires de votre site afin de vous protéger des spammeurs. Les boîtes e-mails gratuites comme Gmail, Hotmail, Yahoo peuvent facilement être exploitées par les robots qui génèrent de faux comptes en masse et qui envoient des e-mails indésirables.
Pour activer ou désactiver la vérification automatique des CAPTCHA, vous pourrez vous rendre dans l'application Paramètres, puis cliquer sur le menu Apple ID, sélectionner Mot de passe et sécurité, et choisir votre préférence dans Vérification automatique.
Un captcha est un test permettant de s'assurer qu'une réponse n'est pas générée par un ordinateur, mais par un être humain. Ils sont employés pour assurer la sécurité du site de La Poste en ligne notamment contre les attaques de robots malveillants.
Aujourd'hui, il faudra simplement dire à Google «Je ne suis pas un robot» en cochant sur case. Le module, appelé «No CaptchareCaptcha», analysera alors le temps passé sur la page, les mouvements de la souris et d'autres paramètres pour s'assurer qu'en effet, vous n'êtes pas un robot.
Pour savoir si vous êtes un humain ou un robot, Google a eu l'idée de tout simplement vous poser la question directement. Google a donc développé une nouvelle interface de programmation (API) appelée « No CAPTCHA reCAPTCHA ».
Lorsque vous utilisez un VPN, votre adresse IP peut être masquée ou localisée à un autre emplacement géographique. Le service reCAPTCHA de Google peut alors se déclencher au moment où vous vous connectez. Désactiver votre VPN lors de la connexion peut désactiver les CAPTCHA.
Pour utiliser reCAPTCHA dans votre application, nous devons générer une clé de site et une clé secrète que nous devons ajouter à notre application. La clé du site est utilisée dans notre application Android et la clé secrète est stockée sur le serveur.
Rendez-vous dans le menu « Intégration » de Contact Form 7, sur lequel vous pourrez alors ajouter vos clés ; Vous pouvez désormais ajouter le tag [recaptcha] en bas de vos formulaire, généralement avant le bouton d'envoi.
Parmi celles-ci, le service de photo a intégré une fonction de captcha (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart) visuel pour vérifier que la création de comptes a été faite par un être humain et non pas par un robot.
Pour l'installer il suffit donc de vous rendre dans votre administration WordPress, dans l'onglet Extensions puis dans Ajouter. Recherchez le plugin via son nom : Google Captcha (reCAPTCHA) by BestWebSoft. Cliquez sur Installer, puis sur Activer.
Les étapes de configuration du Captcha de Google :
Donnez un libellé à ce reCaptcha. Choisissez la version et le type de reCaptcha (la version 2 + case à cocher affichera une case à cocher « Je ne suis pas un robot ») Indiquez votre nom de domaine.
Dans un souci de faire un peu d'historique, il est à noter que le terme Captcha est une marque déposée par l'université Carnegie Mellon. Il a été inventé en 2000 par Luis von Ahn, Manuel Blum et Nicholas J. Hopper de cette université ainsi que John Langford d'IBM.
Un fichier robots. txt est un fichier texte situé à la racine de votre site qui « indique aux robots d'exploration d'un moteur de recherche les URL auxquelles il peut accéder sur votre site », selon la définition donnée par Google sur son site d'aide aux webmasters.