Quel appareil laser choisir ?

Interrogée par: Christophe Le Roux  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (36 évaluations)

Epilateur laser : quel appareil choisir ?
  • Philips Lumea Prestige : Le numéro 1. Ses points forts.
  • Epilateur laser Eme : Le petit prix. Ce qu'on aime. Son point faible.
  • Braun Silk Expert Pro 5 : Le haut de gamme. Atouts de cet épilateur. Ce qu'on regrette.

Quel est le meilleur laser pour le visage ?

Le laser YAG

Une épilation au laser YAG est la meilleure solution proposée actuellement aux peaux foncées.

Quel est le meilleur appareil IPL ?

Test Philips BRI956 - le meilleur épilateur à lumière pulsée

L'épilateur IPL Philips BRI956 se place à la première place de mon podium des meilleurs épilateurs à lumière pulsée en 2022.

Quel laser pour l'épilation définitive ?

Il s'agit de lasers de type Alexandrite de la marque Candela. Ultra performant, ce type de laser vous garantit une épilation définitive, et ce, dans des conditions optimales de sécurité et d'hygiène.

Quels sont les inconvénients du laser ?

Les rougeurs et l'irritation

Les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d'épilation laser. L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.

Comment Bien Choisir une Machine de Gravure Laser en 2022 - TOP 5 Meilleur Graveur Laser 2022 - TEST

Trouvé 32 questions connexes

Pourquoi le laser ne marche pas sur moi ?

"Chez certains patients, l'épilation laser ne fonctionne pas. Une inefficacité qui peut s'expliquer par des variations hormonales, la prise de traitement médicamenteux ou la génétique", note le médecin.

Est-ce que la lumière pulsée est efficace ?

La lumière pulsée, est-ce vraiment efficace ? À terme, l'épilation à la lumière pulsée promet donc 80% de poils en moins. Loin d'être définitive, cette épilation a l'avantage de durer sur le long terme. Néanmoins, la repousse des poils est inévitable.

Quels sont les risques de l'épilation à la lumière pulsée ?

Pratiquée par des professionnels ou à domicile, l'épilation à la lumière pulsée peut provoquer des effets indésirables : brûlures, cloques, lésions oculaires, etc. Pour prévenir ces risques et mieux protéger la santé des utilisateurs, l'Anses recommande d'inscrire ces dispositifs dans un cadre réglementaire adapté.

Est-ce que les epilateurs à lumière pulsée Sont-ils efficaces ?

Très efficace, ils détruisent le poil à la racine pour une épilation qui dure dans le temps. Quand on parle d'épilateurs à lumière pulsée, c'est principalement votre teint de peau qui fait la différence. Ces modèles conviendront donc parfaitement aux personnes qui ont le poil foncé et la peau claire.

Quel laser pour rajeunir le visage ?

Utilisé depuis plus de 25 ans en médecine esthétique, le laser CO2 est efficace pour traiter les rides du visage. Le rayon laser provoque une abrasion des couches superficielles de la peau. En outre, il chauffe les couches plus profondes du derme, ce qui lui confère, en outre, un effet tenseur de la peau.

Quel laser pour raffermir la peau ?

Le raffermissement aux lasers fractionnels non ablatifs Icon 1540XD et 1540XF consiste au resurfaçage de la peau. Ces appareils diffusent 2 longueurs d'onde avec différents niveaux de chaleur capables de stimuler et de remodeler le collagène, agissant sur l'épiderme et le derme moyen.

Est-ce que le laser abîmé la peau ?

La dangerosité des rayonnements laser est très variable selon la longueur d'onde dans laquelle ils émettent, leur puissance et la durée d'impulsion. Certains comme sont sans danger alors que d'autres peuvent provoquer des lésions oculaires et cutanés gravissimes.

Quelle est le mieux entre laser et la lumière pulsée ?

L'épilation laser est plus sûre que la lumière pulsée

Le recul sur les effets indésirables sont donc moins connus que pour l'épilation laser. De plus, les risques de brulure sont plus élevés qu'avec le laser puisque son faisceau lumineux est moins précis.

Comment faire une épilation au laser maison ?

De plus, avant de commencer votre séance, veillez toujours à ce que votre peau soit parfaitement propre et sèche. Ensuite, posez la tête de l'épilateur sur le haut de la zone à épiler et descendez progressivement, en veillant bien à ne jamais repasser une seconde fois sur la même zone.

Quel Philips Lumea choisir ?

Les 3 meilleurs épilateurs lumière pulsée Philips pour une épilation à domicile douce et durable
  • Philips BRI957/00 Lumea Prestige : le meilleur haut de gamme.
  • Philips BRI923/00 Lumea Advanced : le meilleur rapport qualité/prix.
  • Philips BRI921/00 Lumea Advanced : le meilleur à un prix très abordable.

Est-ce que la lumière pulsée est Cancerigene ?

L'Anses estime aussi que « ces pratiques pourraient entraîner un retard de diagnostic de cancer de la peau », car l'IPL peut « dénaturer la couleur de lésions précancéreuses, et empêcher ainsi la détection précoce de mélanomes. »

Est-ce que l'épilation au laser est dangereuse ?

Des risques rares de brûlures

Si l'épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels. Pour une raison simple, cette épilation est pratiquée dans un cadre médical.

Comment s'épiler le maillot à la lumière pulsée ?

L'épilation à la lumière pulsée du maillot

- Utiliser les lunettes de protection fournies avec l'épilateur afin de protéger ses yeux de la lumière pulsée. Ensuite, il suffit de passer le rayon lumineux sur le maillot, en ne repassant pas deux fois sur une même zone pour ne pas se brûler.

Est-ce que le laser peut causer un cancer ?

La longueur d'onde utilisée n'entraine aucun risque mutagène ou cancérigène. Il n'y a pas de radiation qui pourraient entrainer un risque cutané. La cible du laser est la mélanine, pigment du poil, qui absorbe la lumière et la transforme en chaleur.

Est-ce que l épilation au laser cause le cancer ?

Avec une exposition très courte, la lumière laser est trop peu énergétique pour pouvoir causer des dommages au niveau des protéines de l'ADN. Ainsi, elle n'expose pas à une mutation directe de ces derniers et donc ne cause pas de cancer de la peau.

Comment ne plus avoir de poils définitivement naturellement ?

L'épilation laser et la lumière pulsée

L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.

Est-ce que les poils repoussent après laser ?

Grâce à la technique du laser, 80 à 95 % des poils traités ne repoussent pas car leur bulbe a été détruit. Le poil ne disparait pas instantanément après la première séance de laser. Vous pourrez même avoir l'impression que les poils traités continuent de pousser.

Pourquoi les poils repoussent après le laser ?

La repousse paradoxale est un effet plutôt courant. Lorsqu'elle survient après une épilation au laser, l'apparition de poils dans les zones non traitées résulte souvent d'un manquement au respect des précautions d'usage. Certaines zones du corps humain sont plus sujettes à la repousse paradoxale.

Quand tombent les poils après une séance de laser ?

La fameuse et tant attendue chute des poils après votre épilation au laser n'interviendra, suivant les zones traitées et le phototype de votre peau, qu'au bout de quelques jours à 3 semaines.