Le code PUK est donné lors de toute souscription d'un nouveau forfait mobile. Cette suite de chiffres se situe en effet sur le support initial de la carte SIM, à proximité du code PIN par défaut. Si un utilisateur a gardé ce support envoyé par l'opérateur, il peut alors retrouver rapidement son code PUK Prixtel.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Le code PUK, à quoi ça sert ? Après avoir raté trois fois votre code PIN, le code PUK vous est demandé pour pouvoir débloquer votre téléphone portable. Ce code se compose de 8 chiffres et signifie « Personnal Unlocking Key », c'est-à-dire clé de déblocage personnelle.
Comment déverrouiller votre portable ? Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Cependant, il est toujours possible d'appeler le service client de son opérateur ou de se rendre en boutique pour obtenir son code PUK, ce service pouvant parfois être facturé. De manière générale, le code PIN est prédéfinie lors de l'achat d'une carte SIM et il s'agit souvent de « 0000 ».
question 5). Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Certaines fonctionnalités des mobiles comme le répertoire restreint peuvent être activées ou désactivées qu'après la saisie d'un code PIN2. Après 3 saisies erronées, le code PIN 2 est bloqué, de ce fait, un code PUK2 sera alors demandé.
Le code PIN pour protéger votre carte SIM
Seuls les appels d'urgence seront autorisés. Bon à savoir : par défaut, le code PIN est le 0000. Il est fortement conseillé de le personnaliser lors de la première utilisation de votre téléphone car c'est le 1er code qu'essaiera un voleur après avoir dérobé votre mobile.
Obtenir son code PUK en même temps que sa carte SIM
Petite précision, le code PUK n'est pas lié au mobile mais bien à la carte SIM : aussi, lors d'un changement de carte SIM, un nouveau code PUK sera fourni et l'ancien ne sera plus valable.
En Français, on peut le traduire par clé de déblocage personnelle et cette définition décrit bien son rôle. En effet, le code PUK sert à débloquer un code PIN bloqué. Après trois tentatives erronées, le téléphone vous demandera ce code. Il se compose de 8 chiffres.
Le code PIN pour protéger votre carte SIM
Seuls les appels d'urgence seront autorisés. Bon à savoir : par défaut, le code PIN est le 0000. Il est fortement conseillé de le personnaliser lors de la première utilisation de votre téléphone car c'est le 1er code qu'essaiera un voleur après avoir dérobé votre mobile.
Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Si vous possédez un iPhone, accédez à Réglages >Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Si vous possédez un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Activez ou désactivez le code PIN de votre carte SIM. Si vous y êtes invité, saisissez le code PIN de votre carte SIM.
Où trouver votre code PUK sur le support de votre carte SIM
Votre code PUK est inscrit au verso du support de votre carte SIM.
Si vous inscrivez trois (3) NIP erronés et que votre téléphone affiche « carte SIM verrouillée » ou « Inscrivez votre code PUK », votre carte SIM a été verrouillée pour assurer votre sécurité.
Le code PUK correspond à l'abréviation anglaise « PIN Unlock Key », et est composé de 8 chiffres. Ce dernier permet de débloquer un code PIN dans le cas où un code PIN erroné a été saisi trois fois de suite.
Dans le champ Code de déblocage1 ou Code PUK1, saisissez le code PUK associé à votre carte SIM. Une fois le code PUK saisi, redéfinissez un nouveau code PIN (à confirmer par une deuxième saisie). La carte SIM est enfin débloquée et le mobile passe en mode téléphone.
Il est impossible de modifier le code puk. Celui-ci est automatiquement rattaché à la carte sim et il est nécessaire en cas de 3 codes pin erroné.
Le code PUK de votre carte SIM est inscrit sur le support en plastique qui accompagnait votre SIM lorsque vous avez souscrit votre forfait mobile. Vous pouvez retrouver votre code PUK gratuitement auprès de votre opérateur mobile.