Accédez à Paramètres > Ajouter un compte > IMAP, puis appuyez sur Afficher les paramètres avancés, enfin entrez vos informations.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Sélectionnez Outils dans le menu application, puis cliquez sur Dossiers IMAP. Remarque : L'élément de menu Dossiers IMAP n'est pas disponible si vous n'avez pas ajouté de compte IMAP. Dans le volet gauche du navigateur de dossiers, sous IMAP, cliquez sur le compte.
Votre nom : indiquez le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages. Mot de passe : mot de passe de messagerie. Serveur de messagerie entrant : imap.orange.fr port 993. Serveur de messagerie sortant : smtp.orange.fr port 465.
Étape 1 : Ouvrez l'application Paramètres. Étape 2 : Recherchez la section Comptes ou Synchronisation. Étape 3 : Sélectionnez le compte « IMAP » ou Personnel (IMAP) ou « Email ». Étape 4 : Sélectionnez « Paramètres du compte ». Page 2 Étape 5 : Sélectionnez votre compte IMAP Étape 6 : Sélectionnez « Paramètres entrants ». Étape 7 : Mettez à jour le mot de passe et sélectionnez Terminé.
Si vous avez oublié votre mot de passe
Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe, sachez que Gmail ne vous permet pas de le récupérer ou de le retrouver. Vous devrez obligatoirement en changer et donc vous en créer un nouveau.
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.
Internet Message Access Protocol (IMAP) vous permet d'accéder aux e-mails stockés sur un serveur à partir de plusieurs appareils . Si vous disposez d'une messagerie compatible IMAP, vous pouvez la configurer sur n'importe quel client et appareil. Il s'agit d'instructions génériques pour vous aider à ajouter votre adresse e-mail à un client de messagerie de bureau.
L'Internet Message Access Protocol est un protocole Internet de couche application qui permet à un client de messagerie d'accéder au courrier électronique sur un serveur de messagerie distant . La version actuelle est définie par RFC 9051. Un serveur IMAP écoute généralement sur le port 143 bien connu, tandis que IMAP sur SSL/TLS (IMAPS) utilise 993.
Étape 1 : Ouvrez l'invite de commande en appuyant sur la touche Windows + R, en tapant « cmd » dans la zone de recherche et en appuyant sur Entrée. Étape 2 : Tapez « ipconfig » dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrée. Étape 3 : Recherchez « Adresse IPv4 » dans la section « Adaptateur Ethernet » ou « Wi-Fi » . Il s'agit de l'adresse de votre serveur.
IMAP utilise le port TCP 143. L'utilisation de TLS permet l'accès sécurisé au serveur.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com . Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail Google Workspace.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail Google Workspace.
Les connexions entrantes vers le serveur IMAP à l' adresse imap.gmail.com:993 et au serveur POP à l'adresse pop.gmail.com:995 nécessitent SSL. Le serveur SMTP sortant, smtp.gmail.com, prend en charge TLS. Si votre client commence par du texte brut, avant d'émettre la commande STARTTLS, utilisez le port 465 (pour SSL) ou le port 587 (pour TLS).
Une mauvaise connexion réseau ou des paramètres de pare-feu incorrects peuvent également empêcher Outlook de synchroniser ou de télécharger des éléments de courrier vers ou à partir du serveur IMAP. Vous pouvez dépanner et résoudre le problème de réseau en reconnectant le câble réseau ou le Wi-Fi.
Pour le courrier entrant, accédez à Paramètres> Mots de passe et comptes> Votre compte de messagerie> Compte (sous IMAP en haut)> Serveur de courrier entrant> Mot de passe .
Votre mot de passe IMAP est le mot de passe d'un compte de messagerie configuré pour utiliser IMAP . Si vous l'avez oublié, vous pouvez le réinitialiser en utilisant la méthode proposée par votre fournisseur de messagerie pour le réinitialiser. Certains fournisseurs de messagerie (par exemple Gmail, Yahoo et Microsoft) proposent également une authentification à 2 facteurs pour mieux protéger votre compte.
Rendez-vous à la rubrique Sécurité > Protocoles POP ou IMAP.
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil.
Les anciens protocoles de messagerie POP et IMAP sont sujets à des attaques par pulvérisation de mots de passe par force brute qui peuvent réussir à pirater les boîtes aux lettres des locataires. Pour mieux vous protéger contre cela, nous vous recommandons de désactiver les anciens protocoles de messagerie pour toutes les nouvelles boîtes aux lettres .