Par défaut, Windows stocke les dossiers personnels d'un utilisateur sur la partition C (ex. : « C:\Users\Le Crabe »).
Le dossier de profil utilisateur est un conteneur pour les applications et d'autres composants système à remplir avec des sous-dossiers, ainsi que des données par utilisateur telles que des documents et des fichiers de configuration.
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».
Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, cliquez sur Propriétés, puis sur Paramètres système avancés. Sous Profils utilisateur, cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Profils utilisateur affiche la liste des profils stockés sur l'ordinateur.
Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom. On dit parfois également "Login". Par exemple en entreprise vous devez entrer votre nom d'utilisateur (ex: r. dupont) et votre mot de passe (ex : 123azerty) pour accéder à votre session Windows.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs > Ajouter un autre utilisateur, sélectionnez Ajouter un compte. Entrez les informations du compte Microsoft de cette personne et suivez les instructions.
Le dossier personnel, anciennement appelé « Mes documents » sur les anciennes versions de Windows, porte votre nom de compte utilisateur dans Windows 10 et permet le stockage de vos données personnelles : musiques, vidéos, photographies, documents de bureautique, mais aussi vos favoris, les résultats de vos recherches, ...
Les comptes d'utilisateur locaux par défaut et les comptes d'utilisateur locaux que vous créez se trouvent dans le dossier Utilisateurs . Le dossier Utilisateurs se trouve dans le dossier Utilisateurs et groupes locaux de la console MMC (Gestion des ordinateurs Microsoft) locale.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion . Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.
Aller dans le disque dur > dossier Utilisateurs > appliquer les droits d'accès aux dossiers voulus. Alternativement et notamment sur Windows 7: Aller dans le disque dur > dossier Windows. old > appliquer les droits d'accès aux dossiers voulus.
Sélectionnez Accueil dans le volet de navigation gauche. Sélectionnez la flèche haut dans les boutons de navigation disponibles à gauche de la barre d'adresses. Cet affichage affiche les 6 dossiers Windows connus : Bureau, Documents, Téléchargements, Images, Musique et Vidéos.
Windows 11, l'utilitaire Gestion de l'ordinateur.
Dans la partie centrale ouvrez le dossier Utilisateurs pour sélectionner avec un clic droit de la souris le compte dont vous souhaitez modifier le nom. Choisissez dans la liste qui apparait l'entrée Renommer.
Le fichier /etc/group contient la liste des utilisateurs appartenant aux différents groupes. En effet, lorsque de nombreux utilisateurs peuvent avoir accès au système, ceux-ci sont fréquemment rassemblés en différents groupes ayant chacun leurs propres droits d'accès aux fichiers et aux répertoires.
Un centre de données (en anglais data center ou data centre), ou centre informatique est un lieu (et un service) où sont regroupés les équipements constituants d'un système d'information (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunications, etc. ).
Sur un ordinateur Windows, il est tout à fait possible de créer différents accès pour les utilisateurs, à condition d'avoir un profil administrateur. En effet, seul l'administrateur Windows pourra utiliser l'outil de création de profil. Si vous êtes le seul utilisateur, vous avez certainement un compte administrateur.
Dans l'onglet "Paramètres système avancés", cliquez sur "Paramètres" dans la section "Profil des utilisateurs". Une autre fenêtre va s'ouvrir avec la liste de tous les profils utilisateurs stockés sur la machine. Sélectionnez dans la liste celui que vous souhaitez supprimer, et cliquez sur le bouton "Supprimer".
Si l'on veut comparer un fichier à un objet de la vie réelle, celui-ci serait un courrier, un CD, une photo,… Un dossier est totalement différent d'un fichier. Un dossier ne peut pas être lu et ne possède pas d'extension. Un dossier est utilisé pour ranger/classer les fichiers afin de les retrouver plus facilement.
Aller à Exécuter -> gpedit.
Configuration ordinateur --> Paramètres Windows --> Paramètres de sécurité --> Stratégies locales --> Options de sécurité . Dans le volet de droite, ouvrez “Comptes” : Statut du compte Administrateur”.
Personne, groupe qui fait usage de quelque chose, qui utilise un appareil, un service : Les utilisateurs du gaz.
Nom d'utilisateur ou pseudo
Le nom d'utilisateur est un identifiant unique sur la plateforme. C'est un nom court qui ne doit pas refléter votre vraie identité car visible des autres participants. Il faut donc être imaginatif pour trouver un pseudo qui n'a pas encore été utilisé.