En général, il se trouve dans le dossier de base de votre appareil, mais peut aussi se trouver dans /media/audio/ringtones/ . Si vous n'avez pas un dossier Ringtones, vous pouvez en créer un. Faites un clic droit dans la fenêtre de votre téléphone et choisissez Nouveau → Dossier.
Sur un téléphone Samsung, la rubrique s'appelle Sons et vibrations. Cliquez ensuite sur Sonnerie, choisissez la carte SIM sur laquelle vous voulez opérer vos changements, et sélectionnez la mélodie qui vous plaît le plus.
Selon les versions d'Android, il faudra se rendre dans les Paramètres, dans Sons et Notifications puis l'option Sonnerie du téléphone. Il sera alors possible de sélectionner la chanson souhaitée puis la définir en tant que sonnerie principale.
Dans les paramètres, il faudra vous rendre dans le menu des notifications de votre smartphone. Cette rubrique s'appelle « Applis et notifications » sur l'interface des Pixel de Google. Cliquez ensuite sur Notifications et vous verrez alors apparaître l'option recherchée : Historique des notifications.
Il convient de parcourir le paramétrage de ladite application. Assurez-vous dans un premier temps que le volume du téléphone n'est pas en mode silencieux. Déroulez ensuite la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Appareil → Son → Son de notif.
Effectivement, il vous faut un fichier audio (mp3 ou autre format de fichier) qui servira de sonnerie (ringtone en anglais). Deux possibilités : soit vous possédez le fichier mp3 de votre chanson sur votre ordinateur ou votre téléphone, soit vous ne l'avez pas.
Voici comment mettre une chanson en sonnerie sur Samsung dans les réglages : Tout d'abord, allez dans réglages de votre appareil Samsung. Ensuite, tapez sur « Sons et Notifications » puis cliquez sur « Sonnerie du téléphone ». Enfin, sélectionnez une sonnerie de votre choix.
Aller dans "paramètres" puis "profiles" puis "default" puis "phone" puis "sonnerie du téléphone" et choisir.
Téléchargez l'application Screen Recorder sur le Google Play Store. Ouvrez l'application. Rendez-vous dans les réglages de Screen Recorder. Dans la section source audio, sélectionnez Son interne plutôt que microphone.
Rendez-vous sur un site web de téléchargement gratuit.
Il peut être difficile de trouver un site web sûr pour télécharger gratuitement des sonneries, mais certains, comme Tones7.com et ToneTweet.com, sont souvent recommandés par les internautes X Source de recherche .
Les sites pour des sonneries gratuites
Tout d'abord, citons Youpimobile.com qui propose non seulement une grande quantité de sonneries, mais aussi des images et des logos gratuits pour son mobile. D'une simplicité rare et en français, le site propose plus de 500 courtes musiques à installer sur son téléphone.
Le moyen le plus simple pour mettre de la musique sur son appareil Android, c'est de la récupérer de son PC. Généralement, on possède de nombreux titres MP3, voire des albums sur son ordinateur. La première à chose à faire est donc de connecter son smartphone (ou tablette) à l'ordinateur via le câble USB.
Ouvrez un gestionnaire de fichiers sur votre smartphone Android. Rendez-vous dans le répertoire de votre collection de fichiers audio. Sélectionnez un morceau. Dans la liste des applications de lecture, vous devriez voir l'option YouTube Music.
Pour changer les sonneries de votre smartphone ou tablette, allez dans les paramètres de Sons et vibrations. 1 Ouvrez l'application Paramètres puis allez dans Sons et vibrations. 2 Sélectionnez Sonnerie ou Son de notification selon ce que vous souhaitez modifier.
Une autre option intéressante est de passer par le menu paramètres de votre Samsung Galaxy S10, accessible depuis l'écran principal. Vous pourrez ensuite aller dans les parties 'Sons' puis 'Sonneries'. De là, il vous faudra choisir ajouter une sonnerie.
Repérez le « Raccourci vers les paramètres » puis ajoutez le à votre écran d'accueil. une fois cela fait, un menu s'affichera. Cliquez sur « Journal des Notifications ». Voilà, vous y êtes.
Ouvrez les paramètres
Commencez par ouvrir les Paramètres d'Android. Rendez-vous ensuite dans le menu consacré aux Applis et notifications, entrez dans la section Notifications et accédez au menu Historique des notifications.