Sur la barre d'outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s'ouvre sur l'ordinateur hôte.
Depuis le menu Démarrer
Cliquez à l'aide du bouton droit sur l'icône du menu Démarrer. Dans le menu qui s'affiche, choisissez Gestionnaire des tâches. Cette méthode fonctionne à la fois dans Windows 10 et Windows 11.
Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes, puis Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme du démarrage du système d'exploitation à supprimer et sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite sur Oui pour confirmer.
Utiliser le gestionnaire de fichiers Android. Ouvrez le panneau des applications. Pour le faire, vous devez appuyer sur l'icône qui ressemble à un carré composé de plusieurs carrés ou points. Elle se trouve souvent au bas de l'écran d'accueil.
Ouvrez l'écran Sécurité Windows en appuyant sur les touches Ctrl + Alt + Suppr . Cliquez sur Gestionnaire des tâches. Le Gestionnaire des tâches s'ouvre.
Le moyen le plus simple de lancer le Gestionnaire des tâches consiste à effectuer un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches, puis à sélectionner Gestionnaire des tâches. Les informations sont présentées dans le Gestionnaire des tâches dans une série d'onglets.
Pour l'afficher, appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, puis cliquez sur “Gestionnaire des tâches”, ou faites simplement un clic droit sur un espace vide la barre des tâches, puis cliquez sur “Gestionnaire des tâches”.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
Le gestionnaire des tâches de Windows fournit des éléments nécessaires pour détecter un processus malveillant. Pour l'ouvrir, il suffit d'un clic droit avec la souris sur la barre des tâches Windows et de sélectionner « Gestionnaire des tâches ». Le raccourci Ctrl+Maj+Echap permet également d'y accéder.
Les différents usages du CTRL+ALT+SUPPR
Avec les premiers Windows, elle faisait quitter un programme instable à la première pression, puis redémarrer le système à la seconde. Depuis Windows XP maintenant, CTRL+ALT+SUPPR permet d'accéder au programme qui gère l'ouverture et la fermeture d'une session.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
La barre des tâches de Windows 10 est un composant essentiel de Windows qui se trouve en bas de l'écran. Elle se compose à gauche du menu démarrer, des icônes de raccourcis, des applications ouvertes et enfin tout à droite de l'horloge.
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
L'appui simultané sur les touches [CTRL] + [Shift] + [ESC] lance automatiquement le gestionnaire des tâches.
Utilité du gestionnaire des tâches
Le gestionnaire des tâches peut être particulièrement utile lorsqu'un programme ne répond plus ou pour fermer une session sans se déconnecter. En effet il permet d'envoyer des interruptions pour les forcer à se terminer rapidement.
Présentation de l'arrière-plan du bureau
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Evaluer les performances de son matériel
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et maintenance. Cliquez ensuite sur Informations et outils de performance. Cliquez sur le bouton Actualiser maintenant pour analyser votre ordinateur.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et Pause du clavier pour afficher la fenêtre des Informations système. Dans la section de droite de la fenêtre qui s'affiche, vous trouvez la plupart des éléments techniques à propos de votre ordinateur : version du système d'exploitation, processeur, mémoire vive.
Pour voir les processus en cours, utilisez la combinaison clavier Control + Alt + Suppr (ou Del selon les claviers). On peut aussi y accéder par un clic droit sur la barre des tâches (barre en bas de l'écran, à coté du menu démarrer).
Windows 8 gestionnaire des tâches
Recherchez le Gestionnaire des tâches, touchez ou cliquez sur applications, puis appuyez ou cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + ÉCHAP pour ouvrir le gestionnaire des tâches.